Aller au contenu
Nico

Nouveau Panneau D'alarme

Recommended Posts

Je commence un petit topic sur ce sujet, car je n'ai rien trouvé sur le fofo.

Mais depuis la V4, le panneau d'alarme à  tout de même sacrément évolué par rapport au départ, ou il fallait armer device par device. Je creuse un peu là , car je suis en plein intégration de ce dernier avec ma vraie alarme, et cela fonctionne vraiment bien. Sur l'appli smarphone par contre, je n'ai pas trouvé comment tout activer d'un coup, seulement zone par zone. Qqun a trouvé comment faire peut être ? Sur l'interface Web c'est faisable désormais, mais sur l'appli ce serait top directement dans le panneau alarme. Si ce n'est pas possible, je rajouterai juste un petit VD pour le faire, mais si on peut le faire en tout intégré, c'est encore mieux.

 

Du coup, des utilisateurs de ce nouveau panneau, avec un retour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'appli android : tu clic sur l'icone "alarme" puis en bas "set alarme" tu sélection les x zones et tu arme tous d'un coup.

 

Perso j'utilise un Vd avec soit une scène qui active les détecteurs des garages à  21h soit avec ma télécommande (cam du portail) qui donne une impulsion sur un module et grâce au Vd active les zones voulu. (appui court garage, appui long garage + maison)

 

Le Vd me permet d'armer soit les garages soit garages + maison. Et d'avoir un retour l'état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, pour armer les zones oui, c'est ce que je mettais plus haut, mais il faut les sélectionner, et j'en ai un gros paquet, car en fait il met les pièces de la maison. C'est pour ça que je cherchais une astuce pour tout faire d'un coup dans l'appli. Mais on ne peut donc pas en natif, donc ce sera aussi VD pour moi. Dommage, car il rajoutait ça, moi cela m'allait.

En tout cas la partie alarme devient plutôt sympa du coup par rapport àla V3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur l'ampli Android quand tu fais glisser de haut en bas ton doigt sur l'icône alarme, ça active tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reagis pour suivre.

 

Vous utilisez tous le panneau alarme ? vous avez rajoute vos propres actions ?

Pourquoi l'utilisez vous ? Votre alarme n'est pas suffisante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Godness, yes excellent !! J'avais essayé, mais dans la section alarme, pas sur l'icône. Donc c'est juste top, plus besoin de VD ni rien, on peut tout faire de l'appli !

 

Peptite, j'utilise car pour armer c'est super sympa de pouvoir le faire de l'appli android et pas de celle de l'alarme. Je reste dans mon concept super waf, une appli pour le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico, donc tu armes uniquement depuis l'appli et le paneeau donc, pas autrement ?

Pas de telecommande ni de code àtaper sur la ST3B ;-) ou ateos lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un plus compliqué que ça :

-Ma centrale d'alarme est dans mon local technique, donc la dessus clairement je ne vais rien taper du tout, elle est inaccessible et je veux qu'elle le reste.

-L'armement/désarmement se fera toujours depuis la HC2, en utilisant le mode inter à  clef que j'ai greffé sur la centrale avec le FGS (Confère tuto domotique info). Mais je vais aller plus loin encore, en utilisant la second sorti du FGS pour déclencher la centrale depuis la HC2, en simulant l'ouverture d'une zone filaire. Le FGBS lui me permet de remonter vers la HC2 l'état alarme de la centrale.

-Ensuite pour armer/désarmer depuis la HC2, il y aura plusieurs possibilités, toutes sécurisées : Par l'appli ou le panneau de l'interface de la HC2, en armant (Pas de mot de passe), en désarmant (Avec mot de passe). Seconde façon de faire, pour les voitures et depuis l'extérieur, en utilisant mes télécommandes RF 433. Ces dernières transitent par mon amplificateur RF 433, ce qui me donne une longue portée, puis de la passe par la Zibase en passerelle vers ma HC2 => Déjà  en place, cela fonctionne nickel.

 

Il me reste donc à  ajouter la zone filaire dans la centrale pour gérer le déclenchement depuis la HC2 de la centrale. Intérêt : Pouvoir déclencher la centrale d'alarme et donc les sirènes se trouvant dessus en cas d'alarme provenant de la HC2, comme le feu par exemple. Vu qu'il y a plusieurs zones filaires sur la centrale ST3B, je vais peut être même ajouter encore un FGS222 pour avoir encore 2 états et donc au total depuis la HC2 je pourrai faire transiter par l'alarme avec des actions différentes selon le type comme le permet la centrale : Le feu (Type 6 de la centrale), l'urgence (Type 4 de la centrale) qui servira pour l'inondation par exemple, etc. Comme ça, je peux utiliser les capacités de la centrale pour les appels et les sms avec des messages par type et donc clair.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou de bas en haut :)

 

Euh, merci :)

 

Elle est toute bête mais je ne la connaissais pas celle là  ! :)

 

à‡a change de te taper toutes les pièces / capteurs uns à  uns

 

Par contre ce serait quand même bien de pouvoir faire des grappes, par capteurs périmétriques ou volumétriques, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, mais aujourd'hui àpart créer des pièces (Mais du coup tu perds tes vrais pièces), ce n'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je gère mon alarme avec des scènes, cela fonctionne très bien mais lorsque l'alarme ce déclenche, je suis obligé d'aller dans les VD ou scènes sur le smartphone pour arrêter l'alarme.

alors que si on click sur le gyrophare et qu'on tape le code pine, c'est bien plus rapide, sauf que par la, les variable "alarme nuit" ou "alarme jour" ne change pas. 

y'a t'il un moyen de connaitre l'état de l'alarme du panneau d’alarme ou autre au même titre qu'un module sans être obligé de vérifier tout les module?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible àma connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi si, car j'ai en parallèle un FGS qui pilote ma centrale d'alarme en ON/OFF. Du coup je test si celui ci est armé, et je sais si l'alarme est en route ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme cela oui (je fais la même chose) mais  je pensais que Frederic voulait savoir si il y avait une variable interne à  la HC2 qui donnait l'état du système d'alarme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme cela oui (je fais la même chose) mais  je pensais que Frederic voulait savoir si il y avait une variable interne à  la HC2 qui donnait l'état du système d'alarme

oui @PITP2, c'est ce que je voulais savoir  ;)

 

 

Bah moi si, car j'ai en parallèle un FGS qui pilote ma centrale d'alarme en ON/OFF. Du coup je test si celui ci est armé, et je sais si l'alarme est en route ou non.

Merci @Nico, tous mes FGS sont attribués aux éclairages mais je vais voir du coté de mon virtual sensor qui est commandé pas la télécommande pour activer l'alarme.

merci à  vous  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilises encore le Virtual sensor ? Donc àchaque mise àjour, tu dois remettre tous VS vu que les plugins disparaissent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki lol :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà  merci pour l'astuce pour activer l'alarme via l'app Android en 1 seul geste....

Sinon je voudrais savoir comment activer l'alarme aussi simplement via l'interface Web (directement via la page "home") sans être obligé de passer par "Panneau; alarme etc....". Sachant que j'utilise juste différents modules d'ouverture, de détection de mouvement.

 

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part en passant par une scène, je ne pense pas que ce soit possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×