Aller au contenu

TechnoPolo

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de TechnoPolo

  • Rang
    Nouveau

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Lyon
  • Box
    Home Center Lite
  • Version
    4

Visiteurs récents du profil

286 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous. Hier soir, j'ai mis au point une scène pour que la sirène (test avec une lampe) se mette en route quand alarme déclenchée. Un autre pour la sirène se coupe quand je désactive l'alarme. Tout fonctionne nickel Je pouvais aussi lancer l'une ou l'autre des scènes manuellement en cliquant sur le bouton 'Play' de l'interface. Ce matin, je remplace le luminaire par ma sirène, je sauvegarde. Je j'arme pour tester le tout en passant devant un capteur Plus aucune scène ne fonctionne. Je vais dans l'app mobile, tente d'activer les scènes manuellement : rien Dans l'interface web cette fois : le bouton play se met en surbrillance, mais reste en surbrillance (ne se relâche plus). Idem pour les autres scènes que j'ai dans mon interface. Et aucune mention du nombre d'instance lancées, rien. Cela semble refonctionner un peu après un reboot, mais le problème revient très vite. Bref, j'ai l'impression que le fonctionnement est complètement aléatoire et que du coup, il m'est impossible de déduire quoi que ce soit des actions que j'entreprends. Pensez vous que la réparation puisse être une solution ? http://tutoriels.domotique-store.fr/content/77/205/fr/restauration-de-votre-systeme-home-center-lite.html Les scènes de test (avec lampe)
  2. Bonjour à tous. Pas vraiment une question mais plutôt un tuto que je viens de réaliser à classer dans la rubrique tuto si vous trouvez cela pertinent. Pour les connexions distantes via l'App Android, je trouve Fibaro ID beaucoup trop lent. Aussi, j'ai décidé de m'en passer, et de revenir à une bonne vielle connexion directe (comme avant Fibaro ID quoi ;D) Seul problème, l'assistant des dernières version de l'App force la main vers la configuration de Fibaro ID au point que j'ai éprouvé des difficultés pour configurer une connexion direct à l'ancienne. Pour m'en souvenir la prochaine fois, j'ai tourné un tuto. Cela pourra être utile à d'autres. Excellente journée à tous ! https://youtu.be/d5kCjFMlsOY
  3. TechnoPolo

    Alexa sur Amazon Echo (Plus, Dot, Spot, ...)

    Hello @alexis J'ai essayé ta manip mais j'ai ce message en lieu et place de l'ajout du skill sur amazon UK : "You are not eligible to enable this skill due to geographical restrictions." Du coup j’aimerais savoir comment tu fais pour que cela fonctionne si ça ne te dérange pas EDIT : Je me réponds à moi même au travers ce ce tuto que je viens de poster sur ma chaîne YouTube Si cela peut aider certains ... https://youtu.be/HU4e
  4. TechnoPolo

    Créer et utiliser une Variable

    J'ai essayé de reprendre le principe JOUR / NUIT mais en me basant cette fois sur une donnée réelle (nombre de LUX) remontée par le capteur de présence et luminosité de Fibaro (pour éviter le décalage donnée yahoo / réalité sur le terrain), ce que donne la photo d'écran plus bas. J'ai aussi lancé la scène inverse pour la variable "faible luminosité dans la cuisine". Mais ça ne semble pas marcher, y compris quand je coche la case de checkbox "dispositif déclancheur" (une troisième scène déclanche la lumière si présence et condition lumi cuisine faible). Déjà de base, je n'ai pas de "running instance", ça s'arrête en fin de boucle. Ensuite, je me pose la question de la fréquence de la remontée des informations sur la box HCL. Par défaut les données sont envoyées toutes les 5 heures, mais je me demande si l'info de luminosité est aussi remontée quand détection de mouvement. Ensuite, je me suis aussi amusé à jouer sur le paramètre 40 pour réduire l'amplitude de mesure de luminosité qui déclanche la remontée d'infos vers la box. Ca ne semble rien changer.
  5. TechnoPolo

    Domotiser Une Barrière Infra-Rouge

    Très intéressant, merci lolomail. Cher, oui... et non. Sur une de mes façades, ce détecteur à env 170 euros + un Fibaro FGK-101 à 40 euros pièce (=210 euros TTC) pourrait remplacer 4 Fibaro FGK-101 à 40 euros pièce (=160 euros TTC). Alors oui, on est toujours à +50 euros, mais à la différence près que dans cette configuration, je suis averti et l'alarme sonne (donc mise en fuite potentielle des cambrioleurs) avant qu'on me bousille l'huisserie neuve. Ajoutons à cela que des FGK-101 seuls n'indiquent aucune intrusion en cas de bris de baie vitrée et passage par le trou sans toucher à l'ouvrant PVC / alu (à mon avis l'absence d'un accéléromètre façon MyFox manque cruellement à ce capteur fibaro, mais c'est pas le sujet ici). Honnêtement c'est tout vu. A la première tentative, le delta des 50 euros et bien plus encore seront amortis par l'absence de franchise si mise en fuite des intrus. Je pense faire péter sous peu.
  6. TechnoPolo

    Nouveau Panneau D'alarme

    Euh, merci Elle est toute bête mais je ne la connaissais pas celle là ! à‡a change de te taper toutes les pièces / capteurs uns à uns Par contre ce serait quand même bien de pouvoir faire des grappes, par capteurs périmétriques ou volumétriques, par exemple.
×