Aller au contenu

Motorisation Pour Portail - Laquel Choisir ?


Nico

Recommended Posts

 Je vais encore revenir sur Came parce que je ne connais qu'eux mais au dessus du modèle Fast, il y en a un autre plus costaud (plus cher aussi) en bras articulé qui pousse des vantaux jusqu'à  4m, c'est le Ferni.

http://www.came.com/fr/automatismes/portails-battants/ferni.html

Je viens de chercher le kit au catalogue 2016, c'est le U1210 (avec une carte ZA3) et le U1211 (avec une ZM3), les deux cartes ont les deux ouvertures que tu souhaites mais la ZM3 est plus évoluée (affichage cristaux liquides pour se déplacer dans les menus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci Did. Dans la doc technique, je vois aussi une autre différence entre ZA3 et ZM3, c'est que le ZM3 a une ligne ouverture piéton, pas la ZA3, mais il y a ouverture partielle 1 vantail. C'est quoi la différence ?

 

Pour moi l'ouverture piéton est obligatoire, car cera très utilisé. En effet, je n'ai pas d'autre entrée chez moi, j'ai mon portail avec son grand vantail de 305, et un second vantail de 120 environ qui servira d'entrée piéton. D'où le fait qu'il soit très important et que je puisse vraiment le commander à  part.

 

Tu trouves le prix correct ici : http://www.quotidom.com/motorisation-came-ferni-230v-u1210.html ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Chez Came, partielle ou piétonne, c'est la même chose: la sortie bornier 3P. La grosse différence entre les deux cartes est que la ZM3 gère des encodeurs sur les moteurs pour la sécurité et les ralentissements (3 fils en 0.75mm à  passer en plus des 4 fils en 1.5mm).

A quelques euros près, c'est le prix que je le touche mais en H.T. chez Rexel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je partirai sans doute la dessus. Merci pour ton aide. Je vais faire cela d'ici fin juin, le temps de finir tout le reste dans la cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon bah voilà , lundi ils attaquent la cour, mercredi démontage du portail pour lui donner une petite jeunesse et ajouter 2 barres pour acceuillir le bras des moteurs.

Du coup Did, tu penses quoi du prix de ce kit : http://www.quotidom.com/motorisation-came-ferni-230v-u1210.html

 

Ou alors ce kit là  : http://www.bakonline.net/motorisations/motorisations-portails-battants/kits-complets/kits-came-portail-battant-108/came-u1211-ferni-kit-complet-came-2-telecommandes-8854.html

 

La grosse différence c'est la carte, sur le premier, carte ZA3N, sur le second, carte ZM3E.

 

On dirait que la seconde carte est mieux, avec afficheur pour le réglage surtout. C'est le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, je pense que cela va le faire. J'ai trouvé un peu mieux, directement sur le site de CAME en fait, du coup je prendrai ça, me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Prends plutôt le kit avec la ZM3 qui est plus précise dans les réglages. Après, je pense que le poids du portail n'est pas àprendre en compte entièrement car la motorisation ne le supporte pas, il faut surtout que le portail manœuvre bien sans forcer (graissage au niveau des gonds). Un portail plein et haut nécessitera une motorisation plus puissante en cas de vent.

Tu n'as pas defestonnage sur ton portail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour m’incruster.

Un battant de mon portail couine, il faut que je mette quoi comme graisse ? J'imagine qu'il faut le dégonder pour mettre la graisse, ce qui implique de démonter le bras du moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est de la graisse mécanique comme on en trouve sur les tracteurs. Ça se vend en pot mais sinon tu peux y mettre du WD40, c'est le couteau suisse du graissage/degrippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demander à  @mprinfo de m'en filer un peu alors :D:2:

 

Oui le WD40 j'en ai bien sur, mais on a tendance à  en mettre partout, et après on se rend compte que ça n'étais pas forcément la meilleure des choses à  faire. Un bon exemple : les serrures, car elles s'encrassent encore plus vite après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf les serrures on met du grafite ! Pas de liquide ! Si tu veux pas en acheter tu prends des mines de crayon que tu broies, tu mets ta clé dedans et ensuite dans la serrure.... et ça coulisse suoer bien... comme papa dans maman :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet : oui voilà  je sais ça :)

 

@mprinfo : oui mais quelle marque ? Quand je vais à  mon Leroy Merlin je suis paniqué à  chaque fois que je vois le rayon lubrifiant. En plus les références sont mélangées :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leroy merlin lol prends un cartouche de graisse comme celle que l'on utilise avec une pompe àgraisse pour le graissage des machines agricoles sinon lorsque que tu passeras je t'en donnerai une. Te prends pas la tête en plus ce n'est que pour un portail donc il n'y a pas d utilisation intensive imagine elle résiste àune prise de force qui tourne à540t/mn

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais c'est pas gagné pour trouver un magasin agricole dans mon coin :huh:

j'aurai plus vite fait de faire l'A/R chez toi.

PS : t'as édité ton message, mais je t'ai grillé avec le mail que j'ai reçu : "L'érotisme merlin lol...." :2: :2:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Lazer,

Je ne me souviens plus de tes moteurs, si c'est des vérins, juste à  graisser les deux axes des extrémités et si c'est des bras articulés, un graissage de l'axe côté portail et de l'articulation centrale du bras (normalement pas besoin de graisse sur l'axe en sortie de moteur). Tant qu'à  faire un vantail, je graisserais les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki Did, je pars sur le ZM3, l'écran me plait bien pour les réglages, cela àl'air plus simple.

Mon portail est semi plein, mais je ne vais pas prendre de risque, je prend le moteur Ferni, comme ça je suis tranquille. Sinon il s'ouvre parfaitement, ça aucun souci, tu le déplaces avec le petit doigts, le gars avait fait ça top top. Làil est partie àl'atelier, peinture complète en même temps qu'ils me font la cour.

D'ailleurs c'est cool, avec ma caméra dome de la cour je peux suivre le chanter en temps réel :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, mais pas eu le temps de m'en occuper. Donc ma femme fait des photos :) :)

 

Par contre ce soir je rentre, mince, ma cour est un champ de bataille géant, truc de fou... Et bien sur des surprises, mais cette fois elles ne sont pas pour moi lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...