Aller au contenu
davidogo

Choix D'installation Avec Du Somfy Io En Volets

Recommended Posts

bonjour,

Je commence àm'intéresser àla domotique et suis encore incertain sur le choix de la box àmettre en place dans ma maison.

Je souhaitais un système qui contrôlerait l'alarme et la domotique, àlire les nombreux postes sur votre forum, se n'est pas conseillé.

Ma problématique du choix réside surtout dans mes volets roulants pilotés par moteur Somfy IO, système fermé.

Ensuite j'ai une alarm diagral, un portail CAME et une porte de garage Hormann.

Enfin j'ai 2 objets connectés, Karotz et station météo Netatmo et 2 caméra extérieures D-link.

Je souhaite par la domotique renforcer la sécurité par la pose de détecteurs sur les ouvrants principaux, piloter de la lumière, de l'arrosage jardin, récupérer mes caméras, etc...

Voilà, avec tout ca si vous pouvez me donner quelques orientations pour avancer sur mon sujet, je serais très satisfait.

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis certainement pas la plus forte ma qu comme tu n'as pas reçu de réponse... Pour pouvoir intégrer l'existant (somfy notamment) la box fibaro n'ira probablement pas. A mon (humble) avis, la box lifedomus serait plus adaptée. Il y a un topic sur ce sujet ("ici on parle lifedomus") dont l'initiateur sera surement àmeme de te dire ce qui convient le mieux.

Bonne chance pour ton installation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou une Somfy box ? Limitée, mais parfaitement compatible avec IO.

 

Faut dire qu'avec IO d'un coté et Diagral de l'autre, tu es bien enfermé dans les technos propriétaires. Pour Diagral tu peux voir ce que j'ai fait en signature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je rejoins Lazer. Tu peux regarder la Tahoma, box de somfy. Dans ce cas les volets seront totalement compatibles évidement. Et c'est une bonne box bien stable. Mais tu seras très vite limité. Cela peut être un frein... Ou pas. A toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Oui malheureusement Somfy est très fermé meme la toute dernière box.

Lazer j'ai lu avec attention ton poste sur l'alarme Diagral, c'est top mais pas fonctionnel avec la box somfy...

Enfin avec quoi je gère mes objets connectés .... Pas simple tout ça pour commencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a le module KLF-050, associé à  un FGS-222 (ou 2 sorties d'un IPX800) qui permet "d'ouvrir" l'IO, ou plutôt de le contrôler depuis une solution ouverte. Il n'y aura pas de retour d'état ni de calibration, mais si le FGS est le seul moyen de piloter le volet, alors le retour d'état est implicite.

Mais ça fait du budget, car il faut ce couple KLF + FGS pour chaque volet à  piloter individuellement.

 

Le IO c'est le mal, on ne le répètera jamais assez. C'est uniquement bon pour Somfy, Velux et leurs partenaires pour enfermer les clients dans leur eco-système propriétaire. Business is business.

 

SI tu appliques cette technique pour ton IO, ma technique pour ta Diagral, alors tu arriveras à  faire cohabiter un peu tout le monde ensemble, depuis une HC2, mais ça représente travail + budget, à  toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×