Aller au contenu
supermenteur

Revolt Est Mort. Nest Est-Il Le Suivant?

Recommended Posts

normalement c'est là  qu'un mec relou vient vous parler des méfaits du cloud :rolleyes::P

 

Sauf que là  ils font encore plus fort, au lieu de simplement fermer le cloud, ils désactivent le boitier à  distance

 

"So owners of the Revolv router will be royally screwed on 15 May, as rather than simply discontinue support for the product Nest will effectively deactivate the router and delete all data for it."

 

En français pour mprinfo :

http://www.mac4ever.com/actu/109613_et-si-vos-produits-connectes-cessaient-de-fonctionner-deux-ans-apres-achat-nest-l-a-fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, par contre je pense qu'ils vont clairement manger un procés là. Même si c'est sans doute écrit dans leur CGV, cela ne passera pas.

Mais sinon oui clairement, c'est le principe du cloud, point barre. On achète en connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce genre de choses va s’accélérer car il n'y a clairement pas suffisamment de place pour tout le monde.

On le voit aussi avec les objets connectés qui ne voient pas le jour après un financement participatif.

 

Ceci dit je ne vois pas d'un mauvais oeil que Nest privilégie le nest  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, que devient la super télécommande qui devais être livré il y a 1 an ? (Je ne me souviens plus de son nom).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Télécommande Neeo

 

@PITP2 bah tu as du voir que chez NEST ça va mal en interne, et que Google cherche à  s'en débarrasser.... c'est vraiment la débandade tout ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui modèle économique très bancale qui ne fonctionne qu'en période de forte croissance de vente des produits.

 

Sans abonnement fixe, sans produit qui peut se vendre en masse sur la durée, ou sans prix de vente reflettant réellement les investissements en R&D les produits sont ammenés à  disparaitre après l'effet de nouveauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est qu'àchaque fois on remet, nous les geeks, un plus plus d'argent dedans. Regardez Karotz, Nest, Revolt, MyMother et j'en passe.

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais acheté aucun des produits que tu as listé :P:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu n'es pas un vrai Geek, tout le mon le sais ... :98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais Lazer t'as acheté une Netatmo :D Sers les fesses :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah si voilà , la Netatmo me permet de me rattraper et d'être un geek dans la norme

 

bon après c'est clair que cette netatmo ne m'inspire pas confiance, ça finira un jour. mais comme je l'ai payé 60€ la pilule sera moins difficile à  avaler (c'est plus politiquement correct que ton histoire de fesses :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, la Neeo, c'est mort ce truc là  ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne faites pas les malins ;-)... le jour ou Fibaro nous plantera, ca sera la même chose sauf s'ils arrivent à  faire un firmware non buggé un jour pour que notre système puisse survivre

 

J'ai connu ca avec une platine multimédia de chez netgear pensant qu'a'vec un gros groupe, ca serait mieux.. après 2 ans, ils ont déclaré le produit End Of Life (300€ le gadget) avec un firmware buggé.. du coup, c'est dans un carton à  jamais.. merci la société de consommation et toutes ces boites qui nous prennent pour des c...

 

J'en viens de plus a plus à  penser que le DIY reste la meilleur solution.. arduino, IPX, PHP voilà  des solutions perennes... dès qu'il y a un tiers (petit ou gros) avec sa solution clé en main, il y a toujours un risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur, mais la box ne s'arrête pas de fonctionner du jour au lendemain (aux bugs près....). T'as le temps d'organiser la migration tranquillement vers une autre solution. Même si ça te prends 1 an, la HC2 continuera à  fonctionner (aux bugs près toujours, mais une fois que t'as compris qu'il faut faire un reboot de temps en temps, ce n'est plus un problème bloquant)

 

A contrario, les possesseurs de Zibase ont bien flippé du jour au lendemain, et même maintenant, à  part la communication qui a été faite, il n'y a toujours rien de concret. Dans le cas de Revolt, bah ils désactivent la box à  distance, c'est juste le pire qui puisse arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Moi, pour la Zibase, la seule chose que j'aimerai, c'est qu'ils fournissent enfin le serveur local. Après advienne que pourra, j'en achèterai même une seconde, car comme passerelle pour la HC2 c'est juste le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce bien légal de désactiver àdistance la box, alors qu'elle aurait pu continuer àfonctionner (hors config)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que pour une box cloud, les conditions d'utilisations que personne ne lit permettent au constructeur de disposer comme il veut de la box.

Et puis c'est aux US, si il y a une faille, il ne tardera pas ày avoir une action en justice !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×