Aller au contenu

Piloter Sauter Bolero 1Ère Gén.


LyP

Messages recommandés

Salut à  tous,

 

je dispose de radiateurs Sauter Bolero de 1 ère génération qui sont chacun pilotables à  distance via une télécommande qui fait office de thermostat (donc fixation au mur du support de télécommande).

 

sauter-bolero.gif

Il s'agit de ce type, malheureusement je ne trouve pas la notice de cette génération mais uniquement de la suivante, cela aurait peut être pu vous aider...

 

Voici l'objet de ma question : puis-je, d'une manière ou d'une autre faire reconnaitre ces thermostats (dont le protocole de communication thermostat <> radiateur m'est totalement inconnu) par la HC2 ?

 

Dans l'idée je souhaiterait les piloter sur la Fibaro via un module virtuel, réduisant ainsi le nombre d'appareillage de l'installation et me permettant d'avoir l'a télécommande et le module tous deux maître/esclave.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ne connais pas le protocole de communication entre la télécommande et le radiateur... mais je pense que ton radiateur dispose des 6 ordres Fil Pilote

Tu peux rechercher des solutions sur ce forum pour la gestion du fil pilote et plus particulièrement avec module Qubino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de gestion (Qubino) est déjàen place cependant j'espérais pouvoir utiliser les thermostats existants. Concernant le protocole de communication je n'en sais rien et je n'arrive pas àtrouver l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, a mon avis rien d'ouvert. Il y avait une gamme chez Thermor de mémoire qu'on a au boulot qui a un truc plus ouvert, en passant par un hub, mais bon le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est bien se que je craignait ! Dans ce cas, et comme j'en ai àma disposition, je dois pouvoir faire usage de modules intérieurs NetAtmo comme sonde de température ? Il me restera a disposer des thermostats de zone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...