Aller au contenu
D-GK

Portier Dahua Vto2000A

Recommended Posts

@morpheus,

Merci de ta proposition d'aide.

Pour l'instant, la tablette sonne (après 2-3 sec) et il faut encore quelques secondes pour que tout s'affiche comme il faut.

Mais j'ai remarqué, qu'il FALLAIT que l'app gDMSS lite fonctionne, sinon c'est cuit.

 

J'ai essayé avec P2P et Wifi, c'est la même chose, en terme de réactivité.

Si j'ai bien compris P2P est obligatoire en 3G, si on ne veut pas faire de redirection de port (vers le 27777 ?)

 

Dans la section pour les nuls, il y a une explication sur la redirection des porcs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la redirection des porcs ;)

en général, ils finissent en saucisson :94:

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant le coup de la box dédicacée, je ne l'avais pas fait exprès, ici les porcs, c'était intentionnel ...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec P2P et Wifi, c'est la même chose, en terme de réactivité.

Si j'ai bien compris P2P est obligatoire en 3G, si on ne veut pas faire de redirection de port (vers le 27777 ?)

Le port est 37777, mais modifiable.

Et je confirme pas de différence de performances entre du P2p et du port forwarding.

Dans tous les cas de figure, n'espérez pas de conversation fluide avec video, depuis l'extérieur (3G, 4G, Wifi) si vous n'avez pas au moins 3 à4 Mbps en upload chez vous... Exit les connexions ADSL (même si vous avez 20 MBPS en download) mais ceux en vDSL et/ou fibre, ça devrait être au poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer le FTP en mentionnant l'IP de mon NAS .... et je ne vois pas de fichiers crées dans la racine ...

Quelqu'un peut-il confirmer avec un Syno ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous, je prend un peu de temps pour revenir voir sur le forum, quel étonnement de voir autant d'engouement pour le portier dahua, j'ai pris un reel plaisir à  lire les dernières pages et de voir l'évolution de vos install !

il me faut un peu de temps pour tout relire, mais pour les derniers messages que je vois concernant le FTP, la fonction FTP fonctionne nickel pour morpheus, je précise qu'il est en aucun cas necessaire de donner un url path pour le VTO en effet c'est l'utilisateur qui vas gerer l'endroit de stockage.

 

par exemple : utilistateur VTO dans ton serveur FTP aura comme acces un dossier particulier de ton choix et du coup le VTO ira écrire dans ce dossier.

chaque photos ou vidéos que le VTO prendra sera stockés dans un sous dossier avec la date du jour.

 

la fonction FTP est parfaitement fonctionnelle et abouti. Pour les plus chipoteurs nous aurions aimé choisir le nombre de photos envoyé sur le FTP ;)

 

bonne journée à  tous et bonne installation 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour acetray: le temps de latence entre la notification et l'appel réel est normalement de moins de 2 secondes pour les appareils androids et de 2 secondes incompressible pour les Ibidules ! le temps peut être diminué et la vidéo apparaître instantanément en décochant l'option APPEL DE GROUPE dans la page de configuration du centre MGT. (je reviendrai sur la fonction MGT super fonction....)

 

pour info l'avantage du dahua est de contrôler le flux vidéo et de réduire le nombre d'images par seconde et la résolution de ce fait avec un 2 Méga d'ADSL il est tout à  fait possible de répondre et si vous avez moins de ça ou bien il suffit de désactiver la vidéo dans gdmss ou idmss et de ce fait recevoir malgré tout un appel audio (on ne peux pas tout avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière) si la connexion ADSL n'est pas correcte comme tout produit IP cela posera des problèmes :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fan ... j'ai fait quelques tests avec des utilisateurs différents pour le FTP ... j'ai beau regarder dans leur home directory sur le NAS et rien ne s'y trouve alors que l'option auto capture est activée et les photos se trouvent bien sur le VTH ...

Pour le temps de notification j'ai pas trop de problemes ... 2 secondes pour avoir la notification, puis le temps d'ouvir l'app et d'avoir la video. PAr contre le probleme c'est que si on a le VTH, un smartphone et une tablette, et que l'on repond a un appel sur le smartphone, le VTH arrete de sonner mais la tablette continue ...

 

Encore quelques investigations a faire 

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact c'est le fonctionnement du système il est conçu de cette façon.

c'est le problème d'une intégration d'un produit qui n'est pas fait à  la base pour cela.

Le portier vidéo et l'ecran vth est fait pour une utilisation autonome donc réfléchis comme tel. lorsque l'on souhaite intégrer une solution autonome dans un écosystème domotique complexe il est obligatoire de se retrouver confronter à  des difficultés techniques ou logicielles.

 

l'avantage d'une option sur un système autonome peut devenir (car pas créer pour) un problème pour une intégration.

 

pour la fonction FTP tu dois avoir mal paramétré l'option car cela fonctionne parfaite, (nous nous en servons pour faire du contrôle d'accès à  l'entrepôt).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le FTP, je vois pas ce que je peux changer de plus sur le VTO ...

IP Adress : 192.168.1.2

Port : 21

Username : admin

Password 

 

J'ai essaye avec quelques utilisateurs sur le NAS, dont admin, ils ont acces a FTP ... rien dans leur home directory.

J'ai changé le root folder pour FTP vers un autre folder et toujours rien.

 

J'ai même pensé à  bouger un peu devant la caméra me disant que c'était peut-être basé sur la detection de mouvement, et toujours rien

;-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait lorsque tu es devant la caméra il faut danser la macaréna pour que les fichiers soient envoyés sur le FTP.... :2:;)

trêves de plaisanterie, as tu redémarrer l'ensemble après avoir paramétré le FTP ?

de plus as tu bien autorisé l'utilisateur de ton FTP en écriture et lecture ?

 

le problème viens de ton serveur FTP car l'option fonctionne parfaitement.

 

autre point as tu effectuer la mise à  jours comme il faut avec le bon firmware de ce que j'ai lu tu n'avais pas reussi sur le VTH ? tu parlais de version V3 alors qu'elle n'existe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le FTP je vois pas trop ce que je peux ajouter de plus, c'est assez simple:

IP : 192.168.1.2

port : 81

Username : admin

PAssowrd : 

 

.... j'ai essayé avec un autre utilisateur défini sur le NAS égalemet ... sans rien changer comme config et rien dans le home dir and dans la racine, et en changeant le FTP dir de cet utilisateur dans le NAS, rien n'arrive dedans non plus ...

 

J'ai reinstallé les firmware 2.1 (Mon vendeur m'avait parlé d'une V3, mais 2.1 pour finir) ... j'ai rebooté le VTO ...

LEs fichiers sont sensés arriver dans le home dir de l'utilisateur ou dans la racine ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

morpheux,

J'ai essayé de configurer le FTP sur mon NAS, mais j'ai cherché partout l'option auto-capture, sans succès.

Elle est sur le VTO ousur le VTH ?

Encore plus bête question (mais au point où j'en suis) : c'est peut-être parce que je n'ai pas installé de carte SD sur mon VTH ?

Mais où la met-on, je ne vois rien , sauf une fente sous le logo dahua, mais trop petite pour un SD, et trop grande pour un micro SD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous, je prend un peu de temps pour revenir voir sur le forum, quel étonnement de voir autant d'engouement pour le portier dahua, j'ai pris un reel plaisir à  lire les dernières pages et de voir l'évolution de vos install !

il me faut un peu de temps pour tout relire, mais pour les derniers messages que je vois concernant le FTP, la fonction FTP fonctionne nickel pour morpheus, je précise qu'il est en aucun cas necessaire de donner un url path pour le VTO en effet c'est l'utilisateur qui vas gerer l'endroit de stockage.

 

par exemple : utilistateur VTO dans ton serveur FTP aura comme acces un dossier particulier de ton choix et du coup le VTO ira écrire dans ce dossier.

chaque photos ou vidéos que le VTO prendra sera stockés dans un sous dossier avec la date du jour.

 

la fonction FTP est parfaitement fonctionnelle et abouti. Pour les plus chipoteurs nous aurions aimé choisir le nombre de photos envoyé sur le FTP ;)

 

bonne journée à  tous et bonne installation

Merci pour ton aide fan-de-securité! Tes retours nous nous sont biens utiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo,

La fonction "auto-capture" se trouve sur le VTH (dans les paramètres) mais n'apparaît que lorsqu'une carte de type "MicroSD" est insérée et formatée. Par ailleurs, l'emplacement physique du slot "MicroSD" se trouve sur le VTH également, àl'arrière mais vers le haut, et camouflé par une protection blanche en caoutchouc.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que je fais de mal ???

Ma camera AXIS envoie des images sur ce NAS sans soucis .... la seule différence est que je lui dit ou les mettre (un shared folder) ...

 

??????

 

FTP_NAS.JPG

 

FTP_NAS_2.JPG

 

FTP_VTO.JPG

 

Ca doit etre tellement evident que je ne le vois pas ... mais rien n'arrive sur le home dir d'admin sur le NAS ... ni dans la racine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mopheus,

as-tu autorisé ton utilisateur à  utiliser l'application FTP ?

 

@Acetray,

Merci pour tes explications claire. Avec ma vue de merde, je ne l'avais pas vu.

Tu parles qu'il faut formater la carte, dans quel format ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, oui ... ma camera axis envoie des photos avec admin ...

Pour la carte tu l'inseres puis tu peux la formater depuis le menu settings du VTH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, merci, mais il me demande un mot de passe, quel est-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon merci, vous m'obligez :P  à  avancer dans ma config.

 

Mon autoCapture est ON, mais je n'ai pas de prise de photo automatique quand je sonne (ce sera pour demain, il y a peut-être qch à  configurer au niveau du VTO)

 

Mais, bonne nouvelle, lorsque je demande une photo par mon VTH, il me la sauve via FTP.

 

Ma config sino, est un peu différente : je n'ai pas coché la case encryption des transferts FTP. Pour le reste, c'est comme toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement rien a configurer dans le VTO .. juste mettre la carte SD, formatter, mettre "Autocapture" sur ON.

PAr contre les images apparaissent dans "Info Search -> Video Pictures -> Pictures" ... tu regardes peut etre au mauvais endroit.

 

Pour mon FTP tu peux me confirmer ou arrivent les images ? dans le home dir de l'utilisateur ou dans la racine du NAS "/" ?

 

merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché dans le VTO hier soir (je ne pouvais pas aller dormir sans avoir une réponse ...) et je n'avais rien trouvé.

J'ai configuré le VTH exactement comme tu l'as dit (j'ai même fait un restart du VTH), et je voyais les photos prises manuellement sur le VTH, là  où tu le décris.

Mais pas d'auto-capture ...

 

Pour le FTP, mes images arrivent dans le shared folder que j'ai défini pour cet utilisateur (donc ni dans la racine du NAS, ni dans le home dir de l'utilisateur). Je me suis d’ailleurs inspiré (merci) de ta config du NAS pour le faire chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dansé la macaréna devant la caméra, malgré les conseils de fan-de-securité :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×