Aller au contenu
D-GK

Portier Dahua Vto2000A

Recommended Posts

Tu devrais essayer on sait jamais ☺

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché dans le VTO hier soir (je ne pouvais pas aller dormir sans avoir une réponse ...) et je n'avais rien trouvé.

J'ai configuré le VTH exactement comme tu l'as dit (j'ai même fait un restart du VTH), et je voyais les photos prises manuellement sur le VTH, là  où tu le décris.

Mais pas d'auto-capture ...

 

Pour le FTP, mes images arrivent dans le shared folder que j'ai défini pour cet utilisateur (donc ni dans la racine du NAS, ni dans le home dir de l'utilisateur). Je me suis d’ailleurs inspiré (merci) de ta config du NAS pour le faire chez moi

 

dans le VTO y'a rien a configurer.

Seulement dans le VTH le mode "Autocapture = ON" ... mais ces photos que tu vois sont le resultat désiré non ??? Je veux dire que tt semble fonctionner pour toi puisque quand quelqu'un sonne , tu recois les photos la ou je le dis sur le VTH ... c'est "l"autocapture" qui prend des photos de la personne qui sonne ....

 

Quel est le probleme ?

;-)

 

Pour mon probleme FTP, peux tu essayer avec l'utilisateur admin stp ?

Et sans définir de shared folder, donc en utilisant le home dir de l'utilisateur stp ?

 

merci pour ton aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle meeeerde ... ce foutu FTP fonctionne toujours pas ... aucun log de dispo, je viens d'essayer avec un nouvel utilisateur, rien, pas de fichiers transferes ....

le mode auticapture est ON, les images se trouvent bien sur le VTH, mais rien sur le NAS.

 

Je suis presque certain que c'est un problème sur le VTH

 

Je visn d'installer un FTP sur Mozilla, et un simple FTP vers 192.168.1.2 avec 'utilisateur et le mot de passe fonctionne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un utilisateur (VTO) qui n'a de droit (écriture/lecture) que sur un sharedfolder créé pour l'occasion.

  1. As-tu essayé en désactivant l'ancription des transferts FTP ?
  2. Dans FTP -> Général -> Paramèt'res avancés -> Paramètre sécurité ->Selectionner un utilisateur -> ajouter l'utilisateur spécifique pour le dossier partagé sur lequel il a les droits et que tu as dédicassé.

Chez moi, quand je sonne, et que j'appuye MANUELLEMENT sur l'appareil photo du VTH, il prend la photo.

MAIS, il ne prend pas la photo automatiquement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soyons polis m. morpheus ! :P cela fonctionne chez les autres, donc vous voyez bien qu'il s'agit d'un problème de configuration de votre système cela peut être une MAJ vérolé (mal faite) un firmware junky, un paramètre de sécurité de votre serveur FTP, un firewall il peu y avoir 50 raisons externes à  votre appareil, sur tous ceux que j'ai pu vendre il n'y a jamais eu un retour pour malfonction je ne pense pas que votre appareil (hardware soit en cause) heureusement.

 

pour répondre à  votre question ce n'est pas le VTH qui envois les photos sur le FTP mais bien le VTO.

 

est ce que votre revendeur fournis un support technique appelez le et demandez lui de vous configurer la fonction FTP (cela vous évitera de vous rendre fou pour un problème qui sera réglé en 10 min....non ? et vous aurez la solution que vous pourrez partager ici ?)

 

je comprend bien que vous ayez besoins d'aide mais sur des produits avec des MAJ assez difficile à  réaliser si on ne connais pas, le moindre problème peux provoquer nombreux bugs inexpliqués et incorrigibles tant que le firmware n'est pas installé correctement (j'ai déjà  eu le cas) un peu comme le bug de DG-K avec la chute de son réseau interne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, je me rappelle avoir lu que tu as eu des soucis lors de l'upgrade de ton VTH en 2.1.

C'est peut-être la cause, car si même si c'est le VTO qui fait le FTP, il a quand-même besoin du VTH.

Finalement as-tu des firmaware de même niveau sur ton VTO et VTH ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rend fou ... j'ai quand meme pas mal de connaissances et pour le ftp c'est quand meme assez simple a configurer ... je ne cimprends pas pq ca ne fonctionne pas ... jojo tu a quelle version de firmware exactement sur le VTO et VTH ? Car j'ai installe la version de mon revendeur (version 2.1 de janvier je pense ?) ... sur le vto et vth ...

Pour le firmware non plus pas difficile, a part savoir qu'il faut utiliser le.port 3800 au lieu du 37777 par defaut ...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

morpheus la MAJ n'est pas si simple que ça !  tu devrais demander à  ton revendeur de te la faire il est certains que ton problème viens de là , car la fonction FTP fonctionne depuis le firmware 1 donc il n'y a pas de raison, tous tes symptômes me confirme le fait d'une MAJ vérolé.

 

je comprend ton acharnement et ton envie de comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, la config FTP n'est pas compliquée : la  preuve, j'y suis arrivé.

J'ai publié un peu plus haut les versions exactes de mon couple de firmware (comme c'était trop simple pour que je trouve où était l'info, tu m'as même dit où chercher :) )

Je propose que tu réinstalles les firmware VTO et VTH, pour repartir sur une base propre. En effet, le HW ne peut pas être en cause, car tout le reste fonctionne. C'est donc software => firmware

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fan je ne veux pas vous soutirer d'informations mais qu'est ce que ca a de compliquer d'installer le firmware ??? On utilise le config tool, login sur le vto ou vth, change le port sur 3800, selectionne le fichier, il le copie, l'installe puis redemarre ...

Franchement y'a rien de plus simple et j,ai deja fait ca des dizaines de fois sur differents appareils ...

A moins que Dahua ait mis des pieges a gauche ou a droite ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fan je ne veux pas vous soutirer d'informations mais qu'est ce que ca a de compliquer d'installer le firmware ??? On utilise le config tool, login sur le vto ou vth, change le port sur 3800, selectionne le fichier, il le copie, l'installe puis redemarre ...

Franchement y'a rien de plus simple et j,ai deja fait ca des dizaines de fois sur differents appareils ...

A moins que Dahua ait mis des pieges a gauche ou a droite ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fan je ne veux pas vous soutirer d'informations mais qu'est ce que ca a de compliquer d'installer le firmware ??? On utilise le config tool, login sur le vto ou vth, change le port sur 3800, selectionne le fichier, il le copie, l'installe puis redemarre ...

Franchement y'a rien de plus simple et j,ai deja fait ca des dizaines de fois sur differents appareils ...

A moins que Dahua ait mis des pieges a gauche ou a droite ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh si je suis preneur de conseils ! Et je suis meme pret a te payer un firfait support si il le faut ...

Mais je vous vraiment pas ce que j'ai pu louper ... je vais commencer a reinstaller mes firmware et comparer bavec ceux de jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je viens de réinstaller les 2 firmware, aucun soucis lors de l'install, mais le FTP marche toujours pas.

 

Meme si je ne vais pas utiliser cette fonction, j'abandonne, j'ai passé assez de temps la dessus et je commence a penser que leur soft est buggy comme pas possible .... interface pas terrible, documentation inexistante (Mon vendeur m'a même envoyé ce qu'il avait ... c'est pitoyable ... et pourtant l'un des 2 distributeurs recommandés par Dahua eux même ...).

 

Je vais installer ce portier en utilisant les fonctions basiques qu'il peut supporter, c'est à  dire sonner quand quelqu'un sonne, accès a distance et support du VTO dans mon NAS. Pour le reste, il peu peut-être beaucoup plus, mais j'en suis pas convaincu.

 

... et pour le soit disant support de mes cameras ONVIF, pour moi c'est du vent et à  la lecture de ce forum n'a jamais reussi à  configurer aucune caméra exterieure sans problèmes.

 

Dahua bof bof ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

au début j'ai défini ma HikVision en ONVIF directement sur le VTH (la tablette). OK, pas de problème, tout fonctionne bien.

Puis, j'ai essayé d'en créer une autre sur le VTO (l'interphone), pour voir quoi :-). Cette deuxième caméra s'est retrouvée paramétrée sur le VTH, et on pouvait facilement visualiser l'image.

J'ai donc supprimé sur le VTH la HikVision, puis redéfini sur le VTO mes caméras IP, et elles se retrouvent bien sur le VTH.

C'est plus facile de saisir les paramètres sur le VTO que sur le VTH.

 

 

 

une version V3 ? :60:  :74:

 

ca va intéresser beaucoup de monde ca  :13:  :13:  :13:  :13:  :13:  :13:

 

Fait bien attention de bien récupérer le firmware du VTH et du VTO.

 

Merci,

Chris

​
ça y est ! on a perdu m. morpheus :D pour info quelques pages auparavant nous avons chris2div qui nous expliques qu'il a connecté sa caméra hikvision ONVIF ! mais bon à  part ça ​ la fonction ONVIF ne fonctionne pas ... lol;)
 

morpheus toutes les options dont vous parlez fonctionnent chez les autres :

 
FTP chez jojo, onvif chez chris2div ....
 
 
je ne comprend pas pourquoi vous souhaitez me payer un forfait de support alors que vous avez un vendeur dahua recommandé qui est là  pour ça, il vous a envoyé des docs et les firmwares mais leur avez vous demandé de vous aider au moins ? lorsque vous avez acheté le produit vous aviez vu sur ce forum que les docs étaient inexistantes (car dahua vend au professionnel qui doivent assurer le support)
 
 
un firmware n'est pas buggé quand cela fonctionnent chez les autres non ? idem nous vous indiquons depuis plusieurs pages que le dernier firmware est de mars 2016 mais vous avez encore celui de janvier apparemment si je me trompe pas.
 
 
je vous conseille donc en priorité d'exiger auprès de votre revendeur le firmware de mars 2016 pour le VTO ET le VTH. ensuite de leurs demander de faire la MAJ correctement après cela je met ma main à  couper que toutes vos options fonctionneront parfaitement.
 
 
je ne comprend pas, vous avez acheté un produit vous avez le droit de demander à  votre revendeur l'aide à  l'utilisation et au paramétrage c'est un minimum je pense que beaucoup ici seront d'accord avec moi cela vous évitera de dire que le produit est buggé alors qu'il fonctionne chez les autres.
 
 
il ne faut pas oublier que ce n'est pas un produit fait pour être intégrer à  100% dans une installation domotique, les mises à  jours des firmwares vont dans ce sens mais ce n'est pas le but principal de ce kit il est totalement autonome et fonctionne tel quel.
 
une intégration domotique peux effectivement ce servir d'astuce ou de fonction d'un appareil comme par exemple l'excellente idée de JOJO concernant le fait de récupérer l'information d'ajout de photo sur FTP pour avoir l'information appuie bouton de l'interphone ! très astucieux:60:​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fan, je vais demander cela dès demain ... mais mon revendeur m'a dit que Dahua préconisait le 2.1 de Janvier.

 

Capture.JPG

 

P.S. Pour l'instant mon portier est installé sur une table, donc le bouton PIR alarms a l'arriere n'est pas enclenché ... est-ce ce que ca peut poser des problèmes ?

 

@Jojo, il semble que nous n'ayons pas le dernier firmware

;-)

 

P.S.2 : Ce n'est pas parcequ'une personne a resussi a installer sa camera ONVIF en chipotant que le portier est 100% compatible ONVIF ... Moi j'en ai configurées 2, et écran noir.

J'ai commandé une caméra Dahua Fisheye 12MP et Dahua me dit que celle la n'est pas non plus supportée ;-( 

 

Enfin bon comme je le dis, le portier me suffit pour ses fonctions de base. C'est juste que je suis curieux de voir les autres options fonctionner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

FTP chez jojo, onvif chez chris2div
....
une intégration domotique peux effectivement ce servir d'astuce ou de fonction d'un appareil comme par exemple l'excellente idée de JOJO concernant le fait de récupérer l'information d'ajout de photo sur FTP pour avoir l'information appuie bouton de l'interphone ! très astucieux:60:​

 

le FTP fonctionne chez moi,

MAIS le autocaputre ne veux pas fonctionner (alor qu'il fonctionne chez morpheus ....)

Et si l'autocapture ne foctionne pas, je ne sais pas mettre en place mon idée astucieuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir l'autocapture ne fonctionnait pas.

Je viens d'essayer encore une fois (sans y croire) et cela fonctionne.

Il faudra donc que je me penche sur Linux (et j'y connais RIEN, mais je n'ai plus d'excuse maintenant) pour regarder pour mettre en oeuvre mon astuce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait ca !! Donc tt est resolu pour toi, tu es tranquille ...

Qqn sait si il existe des serveurs ftp ou je puisse essayer d'envoyer des fichiers au lieu d'utiliser mon Nas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus qu'àvaliter la tablette, mas je préféreait pouvoir mettre le `VTH (en Wifi) àla cuisine.

Je n'ai PAS le droit àl'erreur chez moi.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info jojo dahua vient de sortir un vth5221dw (w) pour...... WiFi http://www.dahuasecurity.com/products/dhi-vth5221dw-2381.html

Cela évitera de te faire taper sur les doigts et tu aura un excellent waf !

Envoyé de mon MI MAX en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... je viens d'avoir l'idée géniale (hum) d'utiliser l'adresse publique de mon NAS (en prenant soin d'ouvrir le port 21 sur mon routeur de mon NAS 192.168.1.2 .... et petit test dans Fire FTP de Mozilla

Le FTP fonctionne de mozilla vers mon adresse publique.

 

Allez hop je mets cette adresse ublique avec port 21 dans le Dahua et hop, magie chinoise oblige, ca marche pas

:60:  :60:  :60:  :60:

:15:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez quand meme pas me dire que ce produit n'est pas abouti et a été lancé sur le marché sans aucun test ... 

Ca a été développé avec les pied ou quoi ?

 

Si vous cherchez comment enlever la voix qui parle sue le VTO quand vous sonnez, ne cherchez pas trop loin, désactivez la case "Sonnerie" ... et oui, rien à  vois avec une sonnerie mais bon ...

 

sonnerie.JPG

 

... et au fait, ne vous inquiétez pas trop ... vous pouvez quand même mettre fin aux appels des gens qui sonnent sur le VTO, pour cela, appuyez sur "Décrocher" ... oui je sais, normalement on "raccroche" pour fermer la communication, et on Décroche pour la prendre, mais pas chez Dahua

 

 

Decrocher.JPG

 

:60:  :60:  :60:  :60:  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit plusieurs fois dans ce topic, la traduction en française est plus qu'approximative mais ce n'est pas pour autant que c'est bugge ! 😉

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×