Aller au contenu
D-GK

Portier Dahua Vto2000A

Recommended Posts

Effectivement dg-k l a signalé àplusieurs reprises, il s agit d'une traduction faite par dahua et non par un éventuel importateur grossiste qui aurait demandé une traduction réalisé par ses soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'enleve en rien la fonctionalité du portier ... ca rend juste un peu difficile le parametrage de certaines fonctions, mais ca prouve srtout l'Etat d'aboutissement du produit et prouve le manque de professionalisme de Dahua ... jamais aucune societe europeenne n'aurait sorti une interface pareille.

Mais bon je sis client Dahua, j'attends encore la camera 12mp ... on en a tjs pour son argent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tel est votre avis m. Morpheus... Toutes les marques ont leurs clients mécontents, même les marques européennes ne sont pas épargnées (je suis moi même très mécontent d'une caméra mobotix que j ai acheté personnellement) il y aura toujours quelqu'un pour râler car il en faut.... C est grâce àces gens la que les marques, les produits sont améliorés vos remarques serviront j en suis sur pour les versions suivantes. Les remarques pertinentes suivis d'un retour efficaces sont les meilleures solutions d'amélioration, alors que la mauvaise fois ne mène àrien...

Je suis d accord avec vous ! Dahua second constructeur mondial en vidéosurveillance après hikvision en sont arrivaient làpar le produit mal aboutis et non testé... Hahaha lol [mode joke inside]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas numero 2 mondial parcequ'ils "innondent" le marcher chinois (qui a par ailleurs un niveau d'exigence different d'autres clients) ?

Je ne suis pas mecontent ... le portier rempli les demandes que j'avaient de ce produit ... mais je ne trouve vraiment pas ca pro c tout.

J'ai ecrit un document de 2 pages en anglais avec mesvremarques, questions et problemes que j'ai envoye a mon revendeur. Il m'a remercie et va discuter de ce document avec Dahua. Il a m'a t il dit une reunion technique la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins morpheus, le produit fonctionne mais est largement améliorable pour le rendre "pro" et plus ... intuitif. Malgré tout c'était dans cette gamme de prix le seul produit qui collait àmon besoin et nous en sommes content.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore passé 3 heures sur mon problèmede FTP et ca passe toujours pas. J'ai changé les adresses du vto et vth, etc ... rien.
j'ai pourtant les firmwares de mars installés.

 

P.S. : Bonne nouvelle ... je viens d'activer le system log du NAS et je vois vien la requete (connection) de mon VTO sur le NAS en FTP, mais le message dit clairement qu'aucun fichier n'est copié ...

 

FTP.JPG

 

Il n'y a donc pas de problèmes réseau ou quoi que ce soit ... mais juste âs d'images copiées du VTO vers le NAS.

La connection et logout se fait bien.

 

C'est exctement pareil que si je me connected avec FireFTP de Mozilla, puis déconnecte sans avoir rien transféré ...

 

Qu'est ce que ca pourrait bien être ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ton NAS, as-tu bien décoché l'option de chiffrage des transferts FTP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui ... le VTO se connecte bien, mais n'envoie aucune donnée au NAS

Tu peux verifier le log center de ton NAS pour voir le message qu'il te donne ?

Moi il se connecte, ne copie rien, se deconnecte, ... puis encore une fois.

 

 

FTP1.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bon, j'en encore passé plusieurs heures aujourd'hui a remettre les firmwares, rebooter, changer les IP, les remettre, faire un reset, du VTO, du VTH, dans un sens, puis dans l'autre, essayer différents paramètres,  retirer la carte SD, la remettre, etc etc ...

J'abandonne ... à  un moment j'ai vu sur mon NAS une connection et deconnection FTP sans fichiers copiés .... mais maintenant plus rien de nouveau ...

 

 

Encore une chance que je n'ai pas payé trop cher ... j'espère juste que je n'aurais pas les même problèmes avec a caméra Dahua fisheye 12MP ... mis j'ai très peur ...

J'ai envoyé une demande d'assistance à  mon revendeur, mais a part envoyer un technicien chez moi, je ne vois pas trop comment il saurait résoudre ce genre de problème à  distance ...

 

 

Je vais utiliser ce kit pour les fonctions basiques qu'il offre ... encore heureux que je peux faire ce que je veux faire (moniroting à  distance, mettre le VTO sur le NAS, avec 2 écrans internes) ... pour les fonctions un peu spéciales, il faudra attendre encore un peu que Dahua ait des compétences en développement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement dg-k l a signalé à  plusieurs reprises, il s agit d'une traduction faite par dahua et non par un éventuel importateur grossiste qui aurait demandé une traduction réalisé par ses soins.

 

salut fan-de-sécurité,

 

peut-être pourrais-tu user de ton statut de professionnel pour proposer de meilleures traductions françaises ? Nous sommes la pour te donner un coup de main si besoin.

car pour moi, les produits Dahua sont de très bonne qualité. Peut-être pas orienté grand public il est vrai, mais nos revendeurs sont la pour nous aider.

 

Je vois très régulièrement dans le cadre de mon travail des configurations pas très évidentes pour le commun des mortels, mal traduites, qui ne font pas ce qu'on leur demande de faire. etc.

Même chez Microsoft (surtout ?). Alors Microsoft c'est de la daube  ? Ben non, je fais appel aux professionnels à  qui j'ai acheté qand je ne sais pas ou que ca ne fonctionne pas.

Et à  90%, c'est un problème de configuration (les 10% restant, ce sont des services packs lol).

 

Bref, inutile de s'énerver, il faut changer de crémerie si on n'est pas content. Moi, avec ce pack, j'ai eu le beurre, l'argent du beurre, et la crémière. Il n'y a que la fille de la crémière que je n'ai pas eu.

D'ailleurs, il faudrait que je t'appelle ;)

 

Ah, je vous laisse, quelqu'un sonne chez moi :74:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à  faire fonctionner le FTP.

Le problème était un mix de problème de configuration sur le VTO ainsi qu'un problème sur le NAS.

 

Je partage avec vous mes trouvailles, pour que vous n'ayez pas à  chercher vous-même.

Sur le portier, il faut activer les options

 

- "Instantané Auto" pour permettre le FTP d'une photo de la personne qui sonne et/ou

- "Laisser message téléchargé" pour activer la fonction laisser un message video sur le VTO ETpermettre le FTP de cette video vers le serveur FTP choisi (ou sur la carte SD si elle est insérée dans le VTH)

 

... et tout ceci indépendemment du fait qu'il y a une carte SD insérée dans le VTO ou pas, donc indépendemment de la fonction "Autocapture ON / OFF" qui apparait dans le menu settings du VTH

 

FTP5.JPG

 

Une fois ces options cochées, donc même sans carte SD dans le VTH, il me restait un autre problème sur le NAS.

Dans les "Advanced settings" de la fonction FTP du synology, si vous ne vous cochez pas la case "Change user root directories", alors les fichiers ne seront jamais copiés sur le NAS.

Vous verrez simplement une tentative de connection comme montré ci dessous, mais montrant une taille nulle pour les fichiers.

 

FTP_settings.JPG

 

FTPNOK.JPG

 

... je dois voir ca avec le support du Synology, pour comprendre quel est le directory sensé être utilisé par un client FTP quand aucun dir n'est spécifié dans la configuration (et juste l'utilisateur, comme c'est le cas dans le VTO)

 

... il faut donc cocher cette case "Change User root directories", puis assigned à  l'utilisateur ou bien son home dir, ou bien un shared folder (dans ce cas lui donner les droits d'accès ...)

 

FTP_settings_2.JPG

.... puis vous verrez que la connection FTP s'établit et que la taille des fichiers sera présente :

 

FTPOK.JPG

 

 

... donc je le répète tout ceci sans carte SD dans le VTH ...

 

J'ai pris les notes suivantes, mais en anglais  ... Comme vous pouvez le lire, il est quand même possible de visualiser le message video que la personne laisse à  partir du VTH meme sans carte SD dedans !!!

Il va alors lire ce message du serveur FTP lui même. La preuve est que si je supprime le fichier du serveur FTP (un fichier .dav), alors il disparait du VTH !!!!

 

 

System config -> Local Config -> Talk manager

  • What is usage of

o   Auto Snapshot : enables the FTP of pictures to FTP server when someone rings, independently if there is an SD card inserted or not (and therefore of the Autocapture button on the VTH Settings screen as this appears when there is an SD card inserted). If an SD card is inserted, you can have pictures saved on the VTH if the “Autocapture ON†feature is activated on the VTH Settings screen.

 

o   Leave message Upload : If set, then the VTO allows visitor to record an audio and video message. Message will be visible on the VTH through Info search (3rd icon on the main screen) ->  Guest message.

 

§  Without an SD card on the VTH, he message is FTP’ed to the FTP server and accessible from the VTH on that server. If you delete the video file from the FTP server (.dav file), the video message will not be accessible anymore from the Info Search, Guest Message on the VTH.

 

§  With an SD card inserted and the “Autocapture ON†feature, from the VTH Settings menu, the Video message is NOT FTP’ed to the FTP server, but saved on the SD card and accessible through the the Info Search, Guest Message on the VTH.

 

§  With an SD card inserted and the “Autocapture OFF†feature, from the VTH Settings menu, the Video message is NOT FTP’ed to the FTP server, but saved on the SD card and accessible through the the Info Search, Guest Message on the VTH.

 

 

Upload Talk Record(Enable / Disable) ? Guess this is for calls from VTH to VTH ?

 

 

Assez bizarre d'après les tests que j'ai faits, la sauvegarde du message video d'après le fait qu'il y ait une carte SD insérée ou pas, et la fonction "Autocapture ON" du menu settings du VTH activé (ON) ou pas ...

Comme vous pouvez le lire plus haut, sans carte SD le message sera sauvé sous forme de fichier .dav sur le FTP server et accessible à  partir du VTH, et avec carte SD le message vidéo sera sauvé sur la carte SD que la fonction Autocapture ON/OFF soit activée ou pas (!!)

 

Voila, j'espère que cela pourra vous aider.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@morpheus,

merci pour ce retour détaillé.

En effet, j'ai retiré pa carte micro SD du VTH, j'ai rebouté le VTH et le VTO, et les captures continues en FTP.

Cependant, il me semble que j'avais du installer un carte micro SD dans le VTH pour que le FTP fonctionne la première fois.

Il se souvient peut-être de qqch ? En

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, tu peux enfin profiter de cette fonctionnalité... Comment vas tu l utiliser? Je veux dire par la t en servira tu comme sauvegarde des photos ? Vas tu enlever la carte sd du vth ?

Bonne semaine àtous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enlevé la carte SD du VTH.

J'ai travaillé ce WE àmon script unix (alors que je n'y connais RIEN en linux) qui me fait une action (pour l'instant allumer la lampe de mon bureau ...) sur ma HC2 dès que l'on sonne. Il m'envoie également un mail, mais j'aimerais bien mettre la photo en pièce jointe du mail, et ça c'est chaud ...

Je suis content ...

Si je veux garder les photos, je remettrai la carte dans le VTH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo je pense que ca sert a rien d'enlever la carte SD ... le fonction FTP t'enverra une image meme si la carte SD est inséréé, que la fonction autocapture soit activée ou pas.

Perso j'ai pas besoin de cette fonction FTP .... je vais pas l'utiliser, mais je voulais tester que cela foncitonne bien et j'aime pas rester avec des problemes.

 

Pour moi ca reste tres approximatif ... le VTO envoie une photo (parfois plus ?) ... si je compare a ma camera AXIS par example je sais configurer pendant combien de temps avant et apres un trigger (motion detection, Input alarm I/O, ...) il doit envoyer des photos, ainsi que combien de photos a la minute.

Ici rien de tout ca n'est configurable donc j'ai pas reellement besoin de la fonction.

 

Mais ca avance, c'est cool ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement morpheus il s'agit d'un interphone comme je le disais et non d'une caméra ip.... Toutes les fonctions sont disponibles sur une caméra ip ce n est pas le même usage, la récupération de l action sonnette ouvre des possibilités illimité pour la Domotique... C est un vrai plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imaigne bien une action du type :

Un visiteur sonne, la box reçois l ajout de photo sur le FTP, une raquette est envoyé sir la caméra mobile ptz de la maison qui fait un tour de garde, pour se positionner et zoomer sur le portail en même temps l'enregistrement de la vidéo de la caméra s enclenche et grâce àl auto-tracking des caméras dahua par exemple la caméra suis le mouvement de la personne jusqu'àson départ... Pas mal comme scénario.

Quand je parle d'auto-tracking c est la fonction de suivi automatique des caméras ptz mode hors sujet (vraiment impressionnant comme fonction pour l avoir testé c est magique) mode hors sujet off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, tu pourras nous dire comment tu récupère l'information stp ?

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien-sà»r, je ferai un petit tuto avec la solution finale, lorsqu'elle sera complète, mais pour l'instant c'est expérimental, mais cela fonctionne +/-.

Cela prendra du temps, car j'ai ZERO connaissances en linux.

 

D'ailleurs j'ai une petite question, si quelqu'un pouvait m'aider.

Avec ce bout de script, j'envoie un mail

TO="xxx@gmail.com"
SUBJECT="Sonnerie VTO"
HEADERS="From: ${TO}"

/usr/bin/php -r "mail(\"${TO}\", \"${SUBJECT}\", \"${BODY}\", \"${HEADERS}\");"

j'aimerais bien pouvoir y attaché un fichier (la photo prise).

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que dans ton cas, c'est un fichier comm eune image que tu dois envoyer, mais essaye d'abord la fonction pipe "|" comme ceci :

 

Tu crées ton fichier .txt d'abord, puis ...

 

cat file.txt| mail recipient@some.host
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour rapide, en effet c'est la photo prise que je voudrais envoyer.

Mais je ne vois pas comment intégrer ton conseil dans mon code existant.

Pourrais-tu modifier mon code pour que je puisse mettre une pièce jointe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait du scripting UNIX avec shell ou perl maisl il y a trop longtemps de cela pour que je me rappelle.

Mais je vois sur les forums que pas mal de personnes utilisent la fonction mutt au lieu de mail ...

regarde un peu sur google, j'ai troouvé ceci :

 

http://stackoverflow.com/questions/14381071/embeding-an-image-in-an-email-using-linux-commands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, merci, j'y regarde ce soir (si j'ai le temps) en espérant que ce soit dispo sur Syno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×