Aller au contenu
Shyrka973

Plusieurs Tablets Lowcost À La Maison

Recommended Posts

@frederic tu peux demander à @Moicphil car j'ai vu chez lui une tablette vraiment pas mal mais je ne me souviens plus du modèle.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2 bah en fait, je suis comme Sebcbien, j'ai des tablettes en stock, que je pensais initialement installer dans la maison (comme je l'ai plusieurs fois dis dans le passé ici-même), mais plus ça va, moins je trouve de raison valable d'en installer (en fait, exactement la même opinion que seb a exprimé ce matin sur le topic Jeedom).

 

Pour le reste, je ne crois pas avoir dit qu'une domotique est mal installée si elle n'est pas 100% autonome, tu as surement mal interprété mes propos.

Je dis juste que chacun a des visions différentes : c'est automatique ou c'est manuel, mais c'est selon les gouts (*) de chacun. "Mme Michu" est une expression couramment employée sur Internet, au même titre que "M Untel" ou "M. Tartanpion", ou encore "le français moyen", qui n'existe de toute façon pas, chacun personne étant différente.

 

(*) => Enfin, c'est surtout selon les gouts du marketing, car actuellement pour vendre de la domotique au grand public (tu as vu, je ne cite plus Mme Michu, ah mince c'est fait....) il faut du sensationnel, donc du pilotage de lumière depuis son smartphone / sa smartwatch, ou une superbe tablette murale avec du photo réalisme (ce qui n'est de toute façon pas possible chez moi, on a des "boites Curver avec des Legos dedans partout dans le salon" pour paraphraser Sebcbien, et je pense que ça concerne une grande partie de la population.... du coup j'ai un peu l'impression qu'il y a un décalage entre le discours marketing et la réalité du terrain)

 

En 3 ans (**), ma vision de la domotique a évolué, au début je pensais installer des tablettes ou des smartphones partout, dans chaque pièce de la maison.

Avec le recul, je constate que c'est un échec à chaque fois que je dois sortir mon smartphone de la poche (ou courir le chercher si il est posé ailleurs). Donc plus c'est automatisé, plus c'est satisfaisant, car je n'ai plus à m'en préoccuper, la domotique rend enfin le service qu'elle est censée rendre. Et ma Femme (comme celle de Jojo apparemment) ne veut pas entendre parler de la domotique, il est hors de question que les interrupteurs fonctionnent différemment d'avant (les combinaisons complexes de triple-clic, ou encore les télécommandes domotiques ne sont pas pour nous) ni d'utiliser un smartphone / tablette murale.

Évidemment, tout n'est pas automatisable à 100%, il y a forcément des moments où on a besoin de reprendre la main, particulièrement à distance, quand on veut déclencher un appareil à distance (je pense surtout au chauffage si on rentre plus tôt que prévu, ouvrir la porte au livreur, ou des choses dans le genre)

 

(**) => Mon HC2 fête ses 3 ans aujourd'hui ! Champagne :77:

 

 

En en a déjà discuté, mais toi tu as le point de vue de l'installateur avec des clients qui débutent en face de toi.

Ici sur ce forum, comme la plupart des forums sur Internet, il y a une bande de passionnés, qui veulent toujours en faire plus, pousser son système dans ses derniers retranchements, etc.

Il est donc certain que le lecteur occasionnel qui passe par là peut se poser des questions et s'y perdre dans tous ces avis contradictoires.... étant moi même plus ou moins passionné par pleins de sujets, et ayant comme reflexe de visiter les forums plutôt que les articles de presse/blog (c'est presque pareil de nos jours...), je rencontre exactement la même situation sur tous les forums que je visite.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement commandé une Alcatel Pixi 3 en 7"

on verra si elle a les même atouts que sa grande sœur, si elle va pas, je la renvoie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer champagne ??? j'arrive :D

 

Personnellement sortir mon téléphone me gonfle ... par contre je suis un adepte de la commande ponctuelle via l'applewatch  sur les produits homekit. Cette solution me convient parfaitement car j'ai toujours ma montre au poignet et donc sur moi. C'est rapide et simple même si on se fait chambrer un peu au début car in parle à sa montre cela finira par rentrer dans les mœurs ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, c'est entré dans les mœurs depuis le temps :

 

539.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kit, kit, K2000...

 

Ca fonctionne aussi avec la HC2, je l'ai fait pour me marrer pour le WAF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince jsuis démasqué .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×