Aller au contenu

Recommended Posts

moi j'ai toujours mes vielles enceintes d'il y a 30 ans (des colonnes JMLab), branchées sur un "viel" ampli (10 ans). Le son est impeccable, et comme ça refuse de mourir je ne peux pas changer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est nul ça, ils n'avais pas encore inventé l'obsolescence programmée avant :P

alors que maintenant c'est mieux, tu es certain d'avoir toujours la dernière nouveauté, car tu es obligé de remplacer ton matos rapidement :unsure:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Sinon ta barre, oui tout de même, 2000 €. Mais moi, comme dis, j'ai fais marche arrière, je trouve que cela ne vaut pas les vrais enceintes, et j'ai la place ainsi que les câbles de tiré pour l'arrière, donc je suis retournée dessus vite fait (15 jours de barre de son).

Mon ampli Sony de 10 ans par contre est monté àl'étage, il n'est pas perdu et sera utilisé sous peu. Mais là, en 10 ans, c'est tout de même un produit qui a plus qu'évolué, c'est juste incomparable. Et le fait d'avoir le CEC et une seule télécommande pour tout, c'est tout de même ultra WAF (J'avais une One avant, cela fait aussi une, mais c'est de loin pas aussi réactif et pratique que le CEC quand il fonctionne correctement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et encore, 2000€ c'est sans le caisson, obligatoire ! Mais c'est la plus haut de gamme de toutes les barres.

 

Les projecteurs de son (*) ça marche dans un salon avec 4 murs autour, ce qui ne peut pas fonctionner chez toi étant donné la configuration de la pièce. Si il n'y a pas de mur pour faire rebondir l'onde sonore, ça ne peut pas fonctionner.

Donc je comprend que tu as remplacé par des enceintes, dans ton cas c'est clair.

 

(*) différent des barres de son, Yamaha insiste bien là  dessus, et ils ont raison. Les barres lambda du commerce, ça fait juste une stéréo élargie.... limite c'est de l'arnaque. Mon voisin a acheté une barre LG avec sa TV OLED 4K Curved de la mort qui tue... bah comment dire.... le son est pourri :/ Mais bon pareil lui, il a un salon ouvert, même un projecteur de son ne pourrait rien faire, il n'y a que des enceintes qui puissent créer le surround.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, mon salon niveau mur, c'est plutôt gruyère :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre du synology a protocole fermé, le Onkyo ce disant Audio/Vidéo, tout sa c'est que du bisness, tout ses fabricants tire (Trop) chacun de leur côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Syno et onky sur du protocol fermé ? Bah ils font du DLNA, le protocole le plus ouvert et ajoutent même l'Airplay fermé d'Apple... Du coup je ne pige pas trop ce qui est fermé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas ensemble, mais Synology aurai quand même pu mètre une sortie HDMI comme le fon d'autre marque. Et Onkyo on peut streamer de l'audio depuis le PC ou mobile mais je cherche encore pour le faire avec de la vidéo. GRRRRR sa m'énerve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah un ampli pour streamer de la vidéo, c'est pas trop fait pour tout de même... Déjà  ajouter les fonctions d'upscaling 4k par exemple, je trouve que cela est presque déjà  trop pour un ampli (D'ailleurs certains fabricants les retire ces fonctions désormais dans leurs amplis).

Ensuite Syno en ont un avec HDMI, ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00199955.html

Mais bon, c'est plus pour de la vidéo surveillance :)

 

Maintenant tu as n'as de box Internet, tu n'es pas chez free :) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets de faire remonter ce fil afin de ne pas en créer un nouveau avec une question de novice.

 

Je possède une HC2, que j'utilise à un faible pourcentage de ses capacités. La lecture du forum est très instructive, que ce soit sur les possibilités de ce contrôleur domotique, que sur l'ingéniosité de certains d'entre vous, le tout dans une logique de partage. Je me mets d'ailleurs timidement au LUA, en commençant par la base de la base.

 

J'avais téléchargé, sur le Fibaro market place, le dernier plug-in en date, avec le couple IEast Controller et Player. J'ai réussi à configurer le Controller. Mais concernant les différents Players, j'essaye d'utiliser la procédure conformément à la documentation (via le SSID et non plus l'adresse IP comme dans la premiière version), mais le Player apparaît desespérément "Offiline".

 

Quelqu'un d'entre vous aurait-il un élément de réponse ? Il est vrai que je ne suis hélas pas expert et peut-être fais-je erreur dans ce paramétrage. Dans les petites particularités de mon installation, je dispose d'une Freebox et y ai accollé un routeur en espérant bénéficier d'une meilleur signal Wi-fi (mes adresses IP sont alors non plus en 192 etc... mais en 10.10.....).

 

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×