Aller au contenu

Hc2 & Hcl 4.082 Beta - 17/05/2016


jojo

Messages recommandés

J'ai inclu hier soir un aeotec multisendor 6 et depuis, sur l'interface web de la HC2, entre chaque changement de page je vois la page erreur 503 2 secondes puis tout continue àfonctionner normalement...

C'est un teaser je pense

Je n'avais pas cela avant cette inclusion. Et alerte potentiel fire à23h hier soir en provenance du multisensor (il faisait 4 degrés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer, l'idée est intéressante mais flippante.

Avez-vous un moyen pour compter les erreur 503 ? Car vu le nombre de VG que j'exploite il y a fort à  parier que mes erreurs soit proportionnelles à  cette étendue d'actions d'écritures.

Qu'est ce que tu appelles compter les 503 ? Il suffit de faire ton propre relevé, mais si tu regardes le topic, je crois que Jojo maintiens son propre journal de bord détaillé.

 

Perso j'ai pas énormément de VG, mais comme je le disais, de toutes façons je limite au maximum les écritures, donc ça joue peut être sur la stabilité de ma box. D'ailleurs un bon exemple est le code source du VD Surveillance Station, j'applique cette recette également aux labels des VD (on ne modifie que si la nouvelle valeur est différente de la précédente.... ce qui impose une vérification systématique de la valeur à  modifier.... le code est plus lourd, mais plus fiable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon 503 était pour ma part une exclusion et inclusion d'un module également !

Par contre le miens déconne, il clignote ou alors ne veux pas tenir àON. (s'éteint rapidement une fois la commande On passé).

D'la daube !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai compris, ils ont mis leur nouveau moteur zwave en route en fait. Il bouffe moins de RAM mais apparemment pour gérer les devices Fibaro ou autres c'est pas encore gagné...

Une fois le problème 503 réglé, mon petit doigt me dit que ces problèmes d'inclusion ne vont pas s'arrêter par magie... allez, encore quelques versions et on aura une box normale MDR... :-/

Quand on voit la facilité qu'ont d'autres box à  être multiprotocoles ... on y croit, on y croit, et on l'aime surtout😉

Sent from my Note4

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme je le disais, de toutes façons je limite au maximum les écritures, donc ça joue peut être sur la stabilité de ma box.

Donc l'instabilité pourrait provenir du fait que j'ai fait des scènes VD qui écrivent toutes les secondes/minutes dans des variable blobale pour comptabiliser combien de temps, par exemple, ma chaudière est ON (j'ai ainsi une 10aine de compteurs).

Ta recommandation serait alors que je modifie le code pour écrire dans une variable locale plutôt que globale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une solution pour toi Jojo, toujours attendre au moins deux semaines avant d'installer un firmware Fibaro... c'est souvent tout rose au début mais malheureusement on dé-chante par la suite...

Pas trop vite petit scarabée,pas trop vite, laisse les autres se casser les dents.

Je sais, c'est pas comme ça que l'on fait avancer le schmilblick mais bon, marre quoi...😞

Seb, la sagesse incarnée....

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'instabilité pourrait provenir du fait que j'ai fait des scènes VD qui écrivent toutes les secondes/minutes dans des variable blobale pour comptabiliser combien de temps, par exemple, ma chaudière est ON (j'ai ainsi une 10aine de compteurs).

Ta recommandation serait alors que je modifie le code pour écrire dans une variable locale plutôt que globale ?

 

Non avant de modifier la variable globale tu vérifies que valeurs sont différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'analyse de Lazer se tiens. Vu que la bdd est du SQLite, par conséquent y a des races conditions avec SQLite connues surtout en environnement threadé. Enfin bon un mutex et ça repart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'instabilité pourrait provenir du fait que j'ai fait des scènes VD qui écrivent toutes les secondes/minutes dans des variable blobale pour comptabiliser combien de temps, par exemple, ma chaudière est ON (j'ai ainsi une 10aine de compteurs).

Ta recommandation serait alors que je modifie le code pour écrire dans une variable locale plutôt que globale ?

Ton utilisation des VG en tant que compteurs expliquerait parfaitement pourquoi tu es celui qui a le plus de 503, et donc confirme un peu plus ma théorie.

Pour limiter les dégâts, tu peux déjàremplacer ton setValue par un getValue() puis un "if" et enfin un setvalue().

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire sur le forum officiel qu'il y aurait moyen de faire un reboot de sa box qui est en erreur 503 avec le lien suivant

http://hc2/services/finishUpgradeAfterError.php

est-ce que quelqu'un pourrait valider ?

 

Je prend un 503 quand je le fais et l'interface revient mais les ping sont en continue.

Donc je dirais que sa ne redémarre que les services.

 

A voir si sa fonctionne sur un 503.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire sur le forum officiel qu'il y aurait moyen de faire un reboot de sa box qui est en erreur 503 avec le lien suivant

http://hc2/services/finishUpgradeAfterError.php

est-ce que quelqu'un pourrait valider ?

 

Merci jojo ça marche.  Je viens de me prendre une 503 après 14h d'uptime. C'est pas les mainloops, j'ai plus que des appels boutons dedans.

Par contre comme jojo je check mon Ecodevice pour mettre à  jour des VG ( Calcul conso d'eau, elec et production solaire dans des VD).

Je vais modifier mon code comme le dit Lazer (Verif avant écriture) ...

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon be voilà , maintenant à  voir comment faire un script pour reboot seul ^^.

 

Je peux pas vous aidez car moi j'ai pas d'erreur :D

Malgré l'ajout de 11 modules, 50 reconfiguration du réseau maillé, ajout de scène, des notifications comme moi j'ai trop d'instance de scène et vérification de la clef USB sans aucun problème  :D

Peut pas dire que je fais attention au concours mdr.

 

Vraiment content de cette version mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...