Aller au contenu

Mon Test Jeedom


sebcbien

Messages recommandés

Bon Ludo, tu viens de suite, illico presto me poser une antenne dans mon patelin !! Parce qu'ici il n'y a rien hormis orange :(

Vivement la fibre... 2020 c'est proche :)

Ça va te coûtera plus cher en bière que de changer d'opérateur

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc installé Jeedom dans une VM sous windows 10 sur un laptop -> 15W et plein de puissance..

Un problème: quid quand le pc reboote pour une mise àjour.

La solution: un petit utilitaire qui tourne comme service, qui pause votre VM et la redémarre après le reboot. Jeedom n'a même pas vu le reboot puisque la VM àété suspendue, uptime non remis àzero...

C'est ici, même madame Michu pourait l'installer, c'est deux lignes àmodifier dans un .ini ... http://vboxvmservice.sourceforge.net/

Sinon, voici aussi le lien vers les images virtualbox 32 et 64 bit de jeedom: https://drive.google.com/drive/folders/0B_pg_KKPWI7adTZPZ0Y2WFZuT2c

et le topic: https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=59&t=12544&p=376225&hilit=virtualbox#p376225

Au passage, j'ai pu vachement alléger mon Synology, j'ai arrêté le package Serviio et j'ai installé serviio comme un service aussi sur le portable et fait indexer mon syno... lày'a du Huuummph !!! ça dépote .. sec !

Quant àSARAH, pas de service, mais je le monitore avec le network monitor de @lazer et il me sufit de faire un login pour relancer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à  jour du post #1 avec une "table des matières vers les posts les plus intéressants... à  continuer...

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/8330-mon-test-jeedom/#entry126599

 

Joli boulot   :60:

 

Si éventuellement cela peut servir :

- le Blog : ICI

- la doc : ICI

- la liste des équipements Zwave compatibles : ICI

- le GitHub Jeedom : ICI

 

 

Et il en reste encore  ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la mesure de conso du portable sur deux heures: de 12W à  14W...

:

Donc PC Windows 10 avec

- S.A.R.A.H.

- Serviio (excellent serveur UPNP/DLNA) http://serviio.org/ Maintenant je peux transcoder mes vidéos "à  la volée", chose impossible avec les petits processeurs des Syno (j'ai un DS412+)

- VirtualBox avec Jeedom dedans

 

Qui dit mieux ?

2016-10-16_10-07-36.png

post-826-0-31717600-1476606660_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Seb, un beau Graph de HC2 :)

 

Sinon GG pour la mise à  jour du post 1, mais je ne pige pas, je ne retrouve aucun lien vers mes posts dans ta table des matières... C'est normal ou un raté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, mon Z-Wave est encore sur HC2... obligé, mais je te jure que les graphes de Jeedom sont bien puissants, et ne se remettent pas à  0 lors d'une mise à  jour Firmware  :(  :(  :angry:  :angry:

Quel post voudrais-tu que je mette ? ton retour d'inexpérience Jeedom ? ou un tuto Jeedom ?  :P

Et je n'ai pas encore fini hein, je suis +- à  la page 20 je crois...

 

2016-10-16_11-05-58.png

post-826-0-38228700-1476608838_thumb.png

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était taquin :) En fait j'utilise pas du tout les graphs de la HC2, j'ai tout dans domocharts de Lazer. Mais tout compte fait, je ne regarde jamais, hormis quand je veux régler un truc. En tout cas GG, ton topic devient complet là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

domochart, oui c'est top, le seul truc qui me pose problème c'est que les graphes Power sont très lourds, j'ai tellement de devices qui remontent du power que le premier affichage (avec tout) prends une bonne minute à  s'afficher

Ensuite je dois cliquer pour enlever un graphe (celui que je veux isoler) et ensuite inverser

Donc il vaut mieux avoir une DB sur une grosse machine, à  moins que ce ne soit le browser qui ramme pour out afficher

Pour les autres graphes, c'est suffisament puissant.

 

p.s. j'ai plus de j'aime en stock, je t'en mettrai un demain  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas régulièrement, on est bien d'accord, mais oui, je suis un peu écolo dans l'âme et je surveille, je regarde ce que je peux améliorer, avoir des retours sur un an est très utile. surtout la surveillance de la consommation "bruit de fond" soit les appareils qui bouffent de l'énergie 24h/24, les plus polluants (et coûteux) en fait.

idem aussi pour la luminosité par exemple, j'ai intégré la luminosité àma gestion d'éclairage et avoir des graphes déjàtout prets avec des moyennes etc sur un an me permet de taper juste dans les valeurs de treshold du premier coup.

Pour la mise au point de la VMC aussi, très utile (mais via emonCMS) idem pour le chauffage, pour avoir un retour sur l'inertie etc, très utile pour la mise au point et le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça je fais aussi, mais disons que les périodes longues, au contraire, je trouve que cela ne fonctionne pas bien, car il faut au contraire aller au plus prêt pour réussir àaffiner. Avec les périodes longues, ce que j'ai fais au départ, je trouve qu'on part sur des mesures qui deviennent trop générales, alors qu'il faut presque adapter tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

domochart, oui c'est top, le seul truc qui me pose problème c'est que les graphes Power sont très lourds, j'ai tellement de devices qui remontent du power que le premier affichage (avec tout) prends une bonne minute às'afficher

Ensuite je dois cliquer pour enlever un graphe (celui que je veux isoler) et ensuite inverser

Donc il vaut mieux avoir une DB sur une grosse machine, àmoins que ce ne soit le browser qui ramme pour out afficher

Pour les autres graphes, c'est suffisament puissant.

p.s. j'ai plus de j'aime en stock, je t'en mettrai un demain :P

Les 2, il faut un bon serveur de base de données pour extraire la quantité d'informations, et un bon CPU sur le PC pour que le moteur JavaScript du navigateur puisse afficher la page.

Je suis conscient de cette lenteur, particulièrement sur le graphique des puissances, mais j'ai pas trop de temps àconsacrer àça.... Pourtant j'avais commencé une nouvelle version l'hiver dernier pour résoudre en partie ces problèmes. Peut être qu'un jour je m'y remettrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no stress Lazer, pour les 10 fois par an que j'y vais, pas besoin d'y passer deux jours à  coder ;-)

 

p.s. pour le pc, j'ai pourtant un bon core i7, ça doit être ma DB sur le syno qui souffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était taquin :) En fait j'utilise pas du tout les graphs de la HC2, j'ai tout dans domocharts de Lazer. Mais tout compte fait, je ne regarde jamais, hormis quand je veux régler un truc. En tout cas GG, ton topic devient complet là!

Comme quoi sans @lazer on aurait pas de graph et bien d'autres choses qui avec lui fonctionne parfaitement alors qu'il n'est pas vraiment DEV de metier

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Lazer, bien d'accord avec mpr, c'est vraiment pas cool de ta part, tu pourrais prendre un billet d'avion et aller en Polonie leur apprendre à  taper sur un clavier stp... Merciiiii  :2:

 

p.s. y'a de belles noiseuses y paraît ... trop belles peut être... que ceci expliquerait cela  :rolleyes:  :rolleyes:  :P  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait, pour les pros de la virtualisation, avec virtualbox, je peux "attibuer du CPU" àchaque VM

Plus je donne, plus le process VirtualBox dans le task manager de windows monte... je suppose que c'est pour "réserver" de la puissance.

Apparemment plus je donne du CPU àla VM, plus la conso augmente (même si c'est léger, ce n'est pas linéaire)

Est-ce que avec VMWare, ESXI etc c'est la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange ce que tu constates avec VirtualBox. Je n'utilise pas du tout, donc je ne sais pas te dire. Mais ça ne me semble pas normal (enfin si ça dépend, car si la VM consomme le CPU, c'est normal que tu le retrouve sur le système hôte).

Il faudrait comparer avec VMware Workstation ou Player pour voir si c'est pareil.

Pour ESXi c'est totalement différent, car c'est un vrai hyperviseur indépendant. Je veux dire par làque ESXi tout seul ne fait pas tourner autre chose que des VM, contrairement àton Windows qui fait tourner des programmes divers et variés.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

MAJ en 2.4 de Jeedom dispo et un peu d'info sur la futur 3.0, ça envoie du lourd ;)

 

En préparation depuis un petit moment voilà  la version 2.4 de Jeedom. Les nouveautés sont les suivantes :

  • Optimisation générale
    • Regroupement de requêtes SQL
    • Suppression de requêtes inutiles
    • Passage en cache du pid, état et dernier lancement des scénarios
    • Passage en cache du pid, état et dernier lancement des crons
    • Dans 99% des cas plus de requêtes d’écriture sur la base en fonctionnement nominal (donc hors configuration de jeedom, modifications, installation, mise à  jour…)
  • Suppression du fail2ban car trop facilement contourné en envoyant une fausse adresse ip, de plus cela permet d’accélérer Jeedom
  • Ajout dans les interactions d’une option sans catégorie pour que l’on puisse générer des interactions sur des équipements sans catégorie
  • Ajout dans les scénario d’un bouton de choix d’équipement sur les commandes de type slider
  • Mise à  jour de bootstrap en 2.3.7
  • Ajout de la notion de résumé domotique (permet de connaître d’un seul coup le nombre de lumières à  on, les portes ouvertes, les volets, les fenêtres, la puissance électrique, les détections de mouvement…). Tout cela se configure sur la page de gestion des objets
  • Ajout de pré et post commandes sur une commande. Cela permet de déclencher tout le temps une action avant ou après une autre action, et peut aussi permettre de synchroniser des équipements pour que, par exemple, 2 lumières s’allument toujours ensemble avec la même intensité.
  • Optimisation des listenner
  • Ajout de modal pour afficher les informations brutes (attribut de l’objet en base) d’un équipement ou d’une commande
  • Possibilité de copier l’historique d’une commande sur une autre commande
  • Possibilité de remplacer une commande par une autre dans tout jeedom (même si la commande à  remplacer n’existe plus)

 

FAQ
  • J’ai « [MySQL] Error code : 42S22 (1054). Unknown column ‘lastRun’ in ‘field list' » : pas de soucis c’est normal pour cette update
  • Sur la page des batteries je n’ai plus rien  : normal aussi du à  l’update, cela rentrera dans l’ordre au bout de 24 à  48h
  • C’est quoi se résumé domotique : le nom est peut être mal choisis car rien à  voir avec la page résumé domotique, en faite c’est plus résumé d’objet, ça se configure donc sur la page de gestion des objets, vous pouvez aussi déclarer de nouveau type de résumé à  partir de la page d’administration de jeedom

 

Nouveaux plugins

Avec cette nouvelle version, il y aura aussi pas mal de nouveautés côté plugins dont :

  • Retour du plugin fitbit suite au changement de l’api, attention de bien suivre la doc car les changements sont majeurs
  • Sortie du nouveau plugin enOcean
  • Sortie du plugin blea (permet de détecter les périphériques bluetooth et l’intégration des niu de nodon)
  • Plugin Xee
  • Plugin Smartcoffee
  • Plugin Jarvis
  • Plugin lifx
  • Plugin sevenhugs
  • Plugin délestage

 

Cap sur la 3.0

La prochaine version de Jeedom sera la 3.0, le travail a déjà  commencé et les nouveautés pour le moment sont :

  • Suppression du mode esclave
  • Grosse amélioration du mode design
  • Refonte des droits utilisateurs
  • Et beaucoup d’autres nouveautés (si vous chercher bien vous pouvez d’ailleurs commencer à  voir le changelog)
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...