Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

Bonjour a tous , comme je l'avais dit précédemment post, j'avais migré toute mon installation fibaro vers Jeedom , mais après avoir été un peu déçut de l'appli mobile (et aussi de sexe opposé) je suis revenue sur fibaro car il faut le dire leur appli est simple joli complete et très réactive (et pour les femmes c'est plus simple) . Mais ayant été très séduis par jeedom une partie de ma gestion reste sur jeedom , comme pour la piscine le plugins est tout simplement genial.

Donc, comme beaucoup j'utilise ma HC2 et jeedom en complement, je voudrais maintenant essayé d'utiliser une seul appli pour gérer ma maison,

donc ma question est la suivante: Est ce possible par exemple de mettre a jour des variables des labels...de la HC2 depuis jeedom avec pour valeur des états de certaine info de mes programmation jeedom?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, tu trouveras mes scripts dans les pages de ce fil (je sais , je dois terminer la table des matières ;-) )

Bien d'accord, l'application Fibaro n'est pas parfaite mais mieux que la Jeedom.

Mais tu as essayé l'application mobile je suppose ?

Pcq y'a moyen de faire un dashboard bien sympa et rapide avec.

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la place de l'appli mobile jeedom : imperihome, c'est waf.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas aussi compacte et visuellement intégrée que la Fibaro... par exemple sur la Fibaro, d'un coup d'oeil tu as tes pièces, leur température, mouvement, lumière... Après avec Jeedom tu as l'avantage des widgets, çàdire que c'est beaucoup plus riche et personnalisable, .... mais moins intégré

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci je viens de le trouver .

oui j'avais meme fait un design sympa sur ma tablette de l'entrer mais pas super evident a gérer pour ma femme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide j'ai réussi a modifier les VG de ma fibaro top.

par contre comment je peut faire pour lui donner comme valeur une info stock dans jeedom.

 

C'est bon j'ai trouver j'interroge jeedom depuis Fibaro par http c'est plus simple

Modifié par Allan2b
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas aussi compacte et visuellement intégrée que la Fibaro... par exemple sur la Fibaro, d'un coup d'oeil tu as tes pièces, leur température, mouvement, lumière... Après avec Jeedom tu as l'avantage des widgets, çàdire que c'est beaucoup plus riche et personnalisable, .... mais moins intégré

Sent from my Note4

Depuis la 2.4.6, tu peux configurer pour chaque objet (pièce) les commandes pour les afficher dans un résumer domotique. (Par objet et un global).

Cf quelques postes plus haut.

Dans la webapp tu vois alors ce résumer pour chaque objet.

Et de mémoire tu peux par user definir ou tu arrives par défaut dans la webapp (pour gagner des cliques)

Pour moi la webapp est vraiment ergonomique une bien configurée.

avec tapatruc depuis mon Amiga500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit NUC qui va bien pour faire un jeedom en Natif ;)

 

http://rostylesbonstuyaux.fr/ideal-jeebox-nuc-mini-pc-hystou-core-i3-a-157e/

 

Plus puissant qu'une HC2 ;) pour 3 à  4 fois moins cher ;)

Sympa ce site !!

Bien ce NUC, j'aime beauocup mais faut quand meme rajouter la RAM et le SSD ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous suivez le github de jeedom mais depuis plusieurs jours. Loic et sarahka63 font un travail de dingue sur le plugin openzwave.

Je n'ai pas le temps d'analyser sur quoi cela porte mais le nombre de comits est monstrueux.

J'ai hâte de voir. Car je suis déjàsuper content du plugin actuel.

avec tapatruc depuis mon Amiga500

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allan2b, tu rejoints beaucoup ce que j'ai dis depuis le début au final... Ca me rassure, je ne suis pas le seul :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que lui il sait de quoi il parle, il a essayé...  :D

J'dis ça j'dis rien hein...  :2:  :2:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la 2.4.6, tu peux configurer pour chaque objet (pièce) les commandes pour les afficher dans un résumer domotique. (Par objet et un global).

Cf quelques postes plus haut.

Dans la webapp tu vois alors ce résumer pour chaque objet.

Et de mémoire tu peux par user definir ou tu arrives par défaut dans la webapp (pour gagner des cliques)

Pour moi la webapp est vraiment ergonomique une bien configurée.

avec tapatruc depuis mon Amiga500

 

Oui j'ai essayé, sympa, mais tu ne fera pas tenir 9 pièces sur un écran... organisation différente qui a ses avantages et ses inconvénients bien sà»r...

Ceci dit ils doivent encore ajouter la possibilité de commander ces résumés, ce serait top.

Une commande éteint toutes les lampes d'une pièce, d'une section, de la maison... et sans devoir par la suite éditer les scripts scénarios et autres VD. juste en rajoutant l'objet dans le résumé.

Un peu comme fibaro a fait avec "islight"... sauf qu'ici ça marche pour toutes les propriétés d'un objet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide j'ai réussi a modifier les VG de ma fibaro top.

par contre comment je peut faire pour lui donner comme valeur une info stock dans jeedom.

 

C'est bon j'ai trouver j'interroge jeedom depuis Fibaro par http c'est plus simple

cool, si tu améliore le script, hésite pas à  partager.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Nico c'est vrai j'ai suivi les discution, je l'ai essaye et je l'ai adopté  :) . pour que je vire ma boite Alu, il faudrait juste une appli bien faite . sur jeedom le design ma prit quelque nuits pour au final BOF. par exemple sur fibaro quand j'arme mon alarme tout se met en route il te dit si tu a des détecteurs en alerte et si tu veux les inhibé . sue jeedom j'ai bien galère avec le digicode ,les widget mettent parfois du temps a ce mettre a jour , la navigation sur safari un peu lente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sebcbien j'ai juste utilisé les urls dispo pour chaque commande ou info jeedom (dans les configurations). Je les envoie depuis la HC2 et je les stock dans des variables 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'inclure mon premier module sous jeedom

L Installation àété un peu compliqué rien àvoir avec clic clic clic

J'ai nstallé vmware workstation

Puis linux debian 8

Ensuite avec terminal j'ai installé jeedom

J'ai eu quelques soucis pour installer ma clé usb zwave

Mais maintenant tout fonctionne

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations !
Mais tu as choisis le chemin le plus difficile. Lors de ma dernière installation j'ai fais aussi comme toi, une debian from scratch dans Virtualbox.
Et oui, idem, passer les périphériques USB du hôte au client peut parfois être pénible, surtout avec la dernière version de Virtualbox ou... C'est buggé et ça ne fonctionne tout simplement pas...

https://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?f=6&t=77144&start=15 solution: installer la version précédente de VB...
J'ai aussi rencontré un problème avec mes sonos, les requêtes UPnP/Dlna ne passent pas par un bridge réseau. Problème sonos/virtualbox/debian/linux apparemment mais bon, ça ne marche pas. Mes autres devices DLNA, eux, passent...

voici ce que j'avais trouvé: https://en.community.sonos.com/setting-up-sonos-228990/sonos-desktop-controller-incompatible-with-virtualbox-23852
Je n'en ai pas besoin ni sur Fibaro ni sur Jeedom car je passe par Sarah donc je n'ai pas beaucoup gratté...

Pour moi ça reste des problèmes externes à  Jeedom, même si ça l'impacte je suis bien d'accord.

Problèmes qui disparaîtront totalement avec leur box à  sortir... j'espère pour eux qu'ils ne vont pas foirer...

Sent from my Note4

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien tu me connais j'aime pas qu'en c'est simple :D :D :D :D

 

Peux tu mettre cela dans le post #1 j'ai trouvé cela une fois avoir fini mon installation debian + jeedom :11:

https://jeedom.com/doc_old/

 

https://jeedom.com/doc_old/documentation/howto/fr_FR/doc-howto-debian.installation.html

 

Merci

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai débuté un beta test de Jeedom sur Raspi....dans le but de comprendre le logiciel et ce faisant, j'ai testé l'upgrade 2.4.6...il y a du Fibaro dans les gènes...une avalanche de messages d'erreurs...j'ai renoncé et suis reparti sur une 2.4.6 toute neuve avec une image officielle.

Un gros avantage, les logs sont accessibles.

Autre gros avantage, l'historisation systématique des informations, pour moi, temp & hygro.

Autre gros avantage, le multi protocole qui permet dans la même box d'avoir du zwave, rfx, et sans doute RTS.

Maintenant, il faut passer du temps àcomprendre le fonctionnement de Jeedom, c'est le but de mon test.

Hiro

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien tu me connais j'aime pas qu'en c'est simple :D :D :D :D

 

Peux tu mettre cela dans le post #1 j'ai trouvé cela une fois avoir fini mon installation debian + jeedom :11:

https://jeedom.com/doc_old/

 

https://jeedom.com/doc_old/documentation/howto/fr_FR/doc-howto-debian.installation.html

 

Merci

Comme je l'indiquais sur un autre topic, la documentation Jeedom est en cours de restructuration.

Il reste encore aux développeurs de plugins tiers de s'y adapter

 

Le lien de la doc Jeedom est désormais celui-ci : https://jeedom.github.io/documentation/

 

Pour ce qui concerne l'installation de VMware, on peut trouver un article sur le blog Jeedom : https://www.jeedom.com/blog/?p=3213

 

Mais les liens sont anciens... il faut donc aller sur la doc Jeedom comme indiqué précédemment : https://jeedom.github.io/documentation/

Puis, dans "Catégories" sélectionner "Howto" et en fin de la liste "Documentation" on obtient quatre tutos sur VMWare

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'inclure mon premier module sous jeedom

L Installation à  été un peu compliqué rien à  voir avec clic clic clic

J'ai nstallé vmware workstation

Puis linux debian 8

Ensuite avec terminal j'ai installé jeedom

J'ai eu quelques soucis pour installer ma clé usb zwave

Mais maintenant tout fonctionne

 

 

.../ Pour moi ça reste des problèmes externes à  Jeedom, même si ça l'impacte je suis bien d'accord.../...

 

En effet, le problème d'installation de la clé USB Zwave est lié à  VMware...

 

J'ai rencontré également cette difficulté lors de mon installation de ESXi sur mon NUC

Pour monter les périphériques USB dans la VM, j'ai dà» mettre à  jour l'interface Web "VMware Host Client" pour accéder au paramétrage USB

A noter que cette interface est en constante évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou passer par Vsphere client sous Windows.

avec tapatruc depuis mon Amiga500

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact @Domomat ... mais on devrait pouvoir se passer de ce "client lourd" au fil des mises à  jour de l'interface Web "VMware Host Client" 

 

J'ai dà» utiliser "Vsphere client" pour paramétrer le démarrage automatique de la VM Jeedom (mais il se peut que cela soit désormais possible avec la dernière version de "VMware Host Client" ?)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous suivez le github de jeedom mais depuis plusieurs jours. Loic et sarahka63 font un travail de dingue sur le plugin openzwave.

Je n'ai pas le temps d'analyser sur quoi cela porte mais le nombre de comits est monstrueux.

J'ai hâte de voir. Car je suis déjà  super content du plugin actuel.

 

Merci pour cette info @Domomat, qui m'avait complètement échappée

Il semble que parallèlement la librairie "openZwave" connaisse de sérieuses évolutions dans un avenir proche

 

Jeedom est en constante évolution, parfois sur des sujets moins "spectaculaires" mais bien pratiques

Ainsi, j'ai découvert que @sarahka63 a pris en charge une demande d'évolution concernant le suivi des batteries de modules

 

Actuellement, on obtient ce type d'info :

sml_gallery_12_6_6405.png

 

On sait automatiquement le type de batterie nécessaire

 

Ce qui a été demandé par @abarrau (voir sa maquette ci-après) :

gallery_12_6_2336.png

 
L'objectif étant d'avoir la possibilité de saisir une date.
Ce qui permettrait de suivre la date à  laquelle la batterie a été changée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×