Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

Quelques explications sur le point suivant (car j'ai fait un peu le mode "boulet" lors de mon essai)  ;)

Ajout de la notion de résumé domotique (permet de connaître d’un seul coup le nombre de lumières à  on, les portes ouvertes, les volets, les fenêtres, la puissance électrique, les détections de mouvement…). Tout cela se configure sur la page de gestion des objets

 

gallery_12_6_490181.png

(Vous pouvez cliquer sur l'image pour la voir correctement)

 

Il faut donc :

- sélectionner un objet (fréquemment utilisé pour désigner une pièce)

- sélectionner l'onglet "Résumé"

- Vous pouvez choisir entre 11 paramètres à  afficher

- Dans mon exemple, pour afficher l'humidité, j'ai sélectionné la commande qui me permet d'obtenir l'état recherché

 

On obtient donc ceci pour l'objet/pièce bureau :

gallery_12_6_930.png

Vous noterez tout de suite que je peux cacher le Widget "Sonde bureau" puisque j'ai désormais l'information en résumé

(en fait je ne l'affiche pas normalement, toutes les infos de ce type étant regroupées dans un seul widget  :) )

 

Pour le résumé global :

gallery_12_6_11198.png

NB : Mon ancienne box me fournissait ce type de résumé global dans le dashboard

 

 

Il est possible de configurer/ ajouter des catégories en allant dans configuration - configuration des résumés d'objet

gallery_12_6_153372.png

 

(cliquer sur l'image)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ils sont occupés à  répondre à  toutes mes demandes que j'avais faites sur ce post: :P :P :Dhttps://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=58&t=19692

 

ou celle de pouvoir tagger les objets par type; exemple les lampes: https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=19284

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils me semblent bien à  l'écoute....

 

Je note que la version 3.0 comportera une "Grosse amélioration du mode design"... @Domomat avait bien insisté aussi sur ce point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible de configurer/ ajouter des catégories en allant dans configuration - configuration des résumés d'objet

 

Et comme le signale un utilisateur sur le forum Jeedom, les catégories peuvent être déplacées à  la souris (dans configuration des résumés) pour changer l'ordre d'affichage  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne les nouveaux plugins :

Note : tous les plugins ne seront pas diffusés dès la sortie de la 2.4, nous allons étaler un peu leur sortie.

 

Je note que des plugins officiels succèdent à  des plugins tiers.

Par exemple Xee (pas encore dispo sur le market)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même scotché par Jeedom, au niveau scénario et intelligence de la box, en meme pas deux 2 semaines je suis arrivé au même point voir plus que mon HC2 qui m'a pris beaucoup plus de temps et de cheveux blancs :2:

 

Bon après peut être que le proverbe qui dit plus on est vieux plus on gagne en expérience ce justifie  :93:  ou c'est  :77:   :93:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rocket, la première fois tu as aussi du réflechir à  ce que tu voulais faire exactement, c'est toujours beaucoup plus long que de recopier ensuite.

 

Tiens, il y a qques parts une galerie de la partie app Android ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'App Android reste jeune et très basique... Je préfère de loin l'App "web".

Elle se présente comme une app mais c'est tout en html5 et Ajax derrière.

Très souple rapide et complète.

Sinon j'ai déjàconfirmé plusieurs fois ce que dit rocket... Et ce n'est pas juste refaire l'existant... 'fo essayer pour vraiment comprendre le principe et toute la facilité/puissance de l'interface...

Sent from my Note4

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

C appréciable de voir que la feuille de route dispo sur le blog se réalise et que le délivrable est conforme àl'annonce.... Bravo @Loic & Co

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ceci dans le changelog de la futur v3

 

  • Suppression du mode esclave

 

Les experts peuvent ils m'en dire plus ? cela indiquerait il que l'on ne pourrait plus utiliser une autre box en "esclave" par exemple dans un bâtiment éloigné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est remplacé par le plugin jeelink

avec tapatruc depuis mon Amiga500

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concrètement le plugin Jeelink il fait quoi ? Communiquer plusieurs Jeedom indépendant entre eux ?

Un peu comme le mode passerelle de Fibaro ?

Ou je n'ai rien compris ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cela et tu as bien compris  :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'utilises pas Jeelink, mais voici le lien vers la documentation

 

Jeelink est disponible depuis début septembre, et la documentation de migration du mode "esclave" vers Jeelink est en cours de rédaction 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas du natif le mode passerelle... :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode esclave est natif mais proposé comme module additionnel, nuance  ;)

 

Sinon, depuis très longtemps on peut dissocier Jeedom de ses modules zwave.

On peut ainsi simplement se constituer un « satellite », une fonction très pratique permet de déporter des antennes Z-wave, EnOCean, etc… à  travers la maison pour répondre aux éventuels problèmes de portée. 

 

Il me semble avoir lu que seul Jeedom permettait de faire ça

 

extrait de la doc:

1.4. Mode deporté

Il est possible, comme pour le RFXcom, EnOcean, Edisio, SMS, MySensor…​ de déporter l’antenne Z-Wave (indépendamment du type de serveur Z-Wave utilisé, vous pouvez même mixer).

1.4.1. Pourquoi le déporter ?

Cela permet déjà  de réduire la charge sur le Jeedom central, en délégant une partie de la gestion Z-Wave à  l’esclave. Cela peut aussi vous permettre de mettre le coeur de Jeedom à  un endroit (garage par exemple) et l’antenne Z-Wave dans la maison pour mieux couvrir la zone.

Dernier intérêt, il est possible d’avoir jusqu’à  3 antennes Z-Wave, ce qui vous permet de couvrir différentes zones ou de séparer des capteurs pour plus de sécurité, car en cas de défaillance d’un contrôleur tous les modules ne deviennent pas inaccessibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fonction n'est elle pas abandonnée ? on lit des infos contradictoires àce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas le sujet de très près mais c'est remplacé par jeelink si j'ai bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai compris la même chose  :) mais cela semble plus compliqué qu'avant.

 

PS : mes propos restent théoriques car jamais testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : mes propos restent théoriques car jamais testé

Y a qlq'un qui me dit souvent "faut tout tester pour pas mourir idiot". 😉

Clic clic clic quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a qlq'un qui me dit souvent "faut tout tester pour pas mourir idiot". 😉

Clic clic clic quoi!

Encore un barbu pro fibaro

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas te faire lyncher toi .... traiter Hysis de barbu  :rolleyes:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un barbu qui me dirait de tester jeedom pour que je trouve ça nul, imaginant que je ne saurais pas faire tourner le bouzin et que je reste donc fidèle à  Fibaro???

C'est un machiavélisme uniquement digne d'un mec qui en a une toute petite ça 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×