Aller au contenu
PdB

Hc2 4.083 Beta - 27/06/2016

Recommended Posts

4 - 0 pour la france àla mi-temps

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ???

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lacheurs :angry: :angry:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'arrête làtaquinerie

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 - 1 pour la france

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5-2 pour finir. Une nouvelle fois, la France domine le monde :) C'est comme les colonies, les Belges ont lachés bien tôt, nous on tiendra jusqu'àce qu'on nous relève :) :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, box up and running, mais réseau Z-wave dans les choux... pas de réveil aurore, pas WAF.

Il y a juste la led bleue zwave qui est allumée en permanence.

Dans l'interface, juste deux messages pour deux devices non configurés.

Reboot et soft reconfigure des deux modules.

Et tout semble OK...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas tous ces problèmes... j'ai pas tous ces soucis avec ma box, c'est quand même dingue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb, question : Depuis le passage en V4, tu étais déjàune fois reparti à0 ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, travail trop conséquent, si je dois faire ça je me suicide domotiquement...

Ici je peux planter la led zwave d'un click, il suffit de demander l'allumage d'une lampe via l'interface

Sent from my Note4

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh, du coup je comprends mieux. Et tu avais testé les premières betas dessus ?

 

Donc si tu ne ne peux recommencer, ce que je comprend bien, moi à  ta place, j'appellerai le support par téléphone, pour prise à  distance de la box, et nettoyage de la BD. Car confère tout ce qu'on a pu voir sur les 18 derniers mois et le passage en V4, les 1ères betas ont laissé des traces indélébiles. De mon côté, avant le reset complet, ce n'était plus récupérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des 503 qui trainent encore visiblement (forum fibaro)... je pense qu'ils n'ont pas trouvé la vraie source du problème et qu'ils ont appliqué un patch àla va vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors plusieurs causes du souci (Ce que je pense) et vont devoir trouver pour ces autres 503.

Car au final, pour beaucoup cela a réglé le souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas appliqué les premières bêta, j'ai été un des irréductibles qui pour avoir un bonWAF n'a pas migré en v4, entre autre suite aux problèmes satel... je suis resté tranquillement en v3 pendant que tout le monde pleurait en v4.

Pour planter le zwave: facile, faites le soft reconfigure que la box vous demande sur 2-3 devices, ne remarquez pas que certains id ont changé, ainsi que le reset du nom et le changement de room (unassigned)...

Ensuite il suffit qu'un script, (gea par exemple) demande l'allumage.

Voilà, maintenant vous pouvez rebooter votre box pour récupérer le réseau Z-wave.

Ah et n'oubliez pas de modifier tous vos scripts et vd un par un, sans en oublier, la box ne sachant pas gérer autre chose que des id, vos scripts bloc aussi, commencez par effacer les dernières instructions jusqu'àarriver au device remplacé, puis reconstruisez la scène bloc sans rien oublier...

Oh que j'aime :(

No comments.

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je n'ai eu aucun de ces cas, pourtant je l'ai fais sur plusieurs suite àla mise àjour OTA des modules.

Tu as bien fait un soft ? Ou tu as cliqué sur l'autre bouton qui réintègre complètement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu bonne question, j'ai cliqué sur le bouton dans le centre de notification puis dans le panel Z-wave si je me souviens bien. Dans le module je fais bien attention de ne pas me tromper.

Mais bon, le Z-wave ne devrait pas planter si on appelle un id qui n'existe plus.

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me concernant j'ai refais full reinstall vierge en 4.062 àNoel et depuis ca se re dégrade.

Pour le coup, je vois pas hors ce soft codé avec les pieds

Et malgré tout j'ai les même problèmes que Seb, inclusions/exclusions ko la box part en vrille.

Température farfelue qui me déclenche les alertes incendies.

Broadcast zwave réguliers, 503 àrépétitions.

Les seules choses qui vont bien 0 noeuds morts et pas de latence zwave.

Va comprendre Charles !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu avais appelé le support au téléphone pour prise en main de la box ? Ils trouvent et corrigent tout de même chez pas mal de monde ainsi.

 

Seb, je sais, mais vu que dans le panel Zwave il y a les 2 boutons, et qu'on peut ne pas faire attention, on peut rapidement cliquer sur le mauvais (J'ai déjà  fais :)).

Après que cela plante le Zwave, oui pas normal du tout, mais ça je n'ai jamais eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer facilement, fait un full reconfigure d'un dimmer, il va recevoir un nouvel id, puis fais par exemple un gea turn on de l'ancien id.

P.s. sur mon post du problème d'inclusion exclusion sur le forum officiel, je ne suis pas le seul.

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Info

Moi j'ai déjàréaliser une mise àzéro complète Z-wave comprise de la Hc2 et restaurée a partir d'un sauvegarde en v4

Et ça très bien fonctionné

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, meme problème que sebcbien. Les soft reconfigure font n'importe quoi, changement d'ID, ajout de slave dans tous les sens, modules fantômes avec anciens ID impossible à  supprimer  jusqu'au plantage complet de la box (404). 

 

Je m'en tire avec un restore.

 

Sinon impossible d'inclure/exclure depuis la 4.080.

 

:19: ma Box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui Seb, un full reconfigure c'est autre chose !! C'est pas un soft, et le changement d'ID est normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui Nico, je disais ça pour toi pour faire les tests.

Mais comme tu vois le message de JT28, je suis pas le seul a avoir des changements d'id et des sub-devices zwave fantômes (voir mon screenshot dans mon post précédent) avec des soft reconfigure...

Au cas ou tu me soupçonnerais d'inventer des problèmes inexistants...  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum Seb, pas très fairplay là. Je ne te soupçonne de rien du tout moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×