Aller au contenu
PdB

Hc2 4.083 Beta - 27/06/2016

Recommended Posts

je confirme ce qui a été dit plus haut, la lampe d'inclusion continue à  clignotter même quand le compteur arrive à  0...

pour la faire arrêter de clignotter, passer en mode exclusion, à  la fin du décompte la led va s'arrêter de clignotter

sinon, 15 essais, 3 reboots et impossible d'inclure mon micromodule universel. (j'ai aussi essayé de l'inclure en mode exclusion... on ne sais jamais)

 

On fait les paris pour quand va arriver le fix ?

Moi je dis entre 2 et 4 semaines  :angry:

 

Je vais aller poster ça sur le forum officiel, apparemment personne ne l'a encore remarqué...

 

edit: done here: http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/21760-include-exclude-not-working/

d'autre qui on le même problème, je vous suggère de +1 le post, je n'ai pas envie de me battre avec eux pour le prouver, merci  ;)

style, veuillez nous expliquer comment vous avez fait pour inclure, est-ce que votre module marche, estce que il est alimenté? est-ce que votre maison est orientée au nord... certains connaissent  :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est, pourquoi d'une HC2 àl'autre de même version, nous avons des problèmes différent

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est, pourquoi d'une HC2 àl'autre de même version, nous avons des problèmes différent

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tout vient de làjustement et c'est ce que je trouve très inquiétant depuis longtemps.. nous avons tous les mêmes devices, des VDs et des scenes qui ne touchent en rien le système et nous avons des comportements complètement disparates.. c'est vraiment dans l'implémentation que ca doit diverger.... en fonction de version àpartir desquelles chacun est parti, il ne doit pas y avoir un réalignement des certains éléments comme la base de données...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce problème d'inclusion / exclusion n'est pas nouveau il était déjàprésent pour moi dans la précédente version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis ces box ont un capteur d'amour 8-)

Sent from my Note4

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois bien

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi, il y a des boxes mal ou femelle

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C clair que ça fait longtemps que je n'ai plus rien àinclure/exclure...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sebcbien

Tu dois avoir une box sex mal, c'est pour ça que inclusion ne fonctionne

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sérieusement, c'est vraiment pas sympa tout c'est problème.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p.s. oui oui, pour exclure un module zwave, on peut le faire avec n'importe quel contrôleur...

Si vous voulez faire ch*er votre voisin un jour... une clef zwave aeon labs dans la poche et triple click sur tous les interrupteurs ;-)

Mieux : tu attends une coupure de courant, tu arrives avec ta clé en mode exclusion, et dès que le courant revient, pouf magie, quasi tous ses modules vont s'exclure tous seuls (en tout cas ça fonctionne ainsi pour Fibaro et Qubino, mais pas pour Greewave par ex)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non,C est une blague

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part. J'ai testé la mise à  jour à  distance avec cette version sur FGP111 Plug et tout s'est bien passé à  3m de distance de la box. Le reste fonctionne sans problème. Pas de température incohérentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, c comme ça que j'inclus mes modules, je dévisse la lampe, je la revisse, le module est alimenté et le dimmer s'inclus tout seul même sans triple click...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc qqun qui a accès au tableau électrique peut prendre contrôle des modules zwave d'une maison, àdistance.

J'espère que les serrures zwave ont un autre protocole...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis ces box ont un capteur d'amour 8-)

Sent from my Note4

tu lui glisses des mots doux parfois àLili ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, moi j'aime S.A.R.A.H 

 

Une seule à  la fois.

 

Comme dit un pote italien (bien macho) à  sa copine jalouse:

Chérie: les femmes, c'est les problèmes, avec une j'en ai assez comme ça, il ne m'en faut pas deux  :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc qqun qui a accès au tableau électrique peut prendre contrôle des modules zwave d'une maison, à  distance.

J'espère que les serrures zwave ont un autre protocole...

 

Depuis le temps que je dis qu'il faut se méfier des protocoles sans fils pour tout ce qui touche à  la sécurité....

 

La coupure de courant c'est valable pour les modules FIbaro et Qubino sur secteurs, afin de simplifier le process d'inclusion/exclusion.

Les serrures sont à  piles, donc là  c'est procédure d'inclusion manuelle normalement. Enfin j'espère.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb, la del qui continue à  clignoter défois après une inclusion/désinclusion, je l'ai depuis plusieurs versions. Mais bon, pour le résoudre, j'en relance une et la coupe.

 

Sinon Lazer lol, mode parano engagé à  nouveau :) :) Je veux pas dire, mais si le gars a accès au tableau électrique, c'est plutôt mal barré dans tous les cas.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous-voulez dire, que si mon voisin place ca box en mode exclusion et que je coupe mon alimentation et la remet, mon ou mes module seront exclu de ma box

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, c'est pas plusieurs cliques sur S1 ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

triple clic rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jmd, si la portée est bonne.

 

Nico, dans un autre post tu dis jamais de problèmes z-wave sur hc2 mdr.

 

Maintenant, explique un peu mieux comment je dois faire pour inclure mon module alors ?... je comprends vite mais 'fo m'expliquer longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb, la del qui continue à  clignoter défois après une inclusion/désinclusion, je l'ai depuis plusieurs versions. Mais bon, pour le résoudre, j'en relance une et la coupe.

 

Sinon Lazer lol, mode parano engagé à  nouveau :) :) Je veux pas dire, mais si le gars a accès au tableau électrique, c'est plutôt mal barré dans tous les cas.

dans certains pays, dont la grèce d'ou je reviens, les tableaux électrique sont sur la rue, et souvent ouverts...

 

@lazer, pourquoi tu crois que j'ai blindé mon ouverture de porte de garage ?  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien avoir avec le réseau Zwave. On parlait de stabilité du réseau, làtu parles d'inclusion d'un module. As tu tenté un startupgrade pour revenir en arrière pour remigrer en 4.083 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×