Aller au contenu
PdB

Hc2 4.083 Beta - 27/06/2016

Recommended Posts

Euh aucune idée Lazer, je ne la regarde jamais cette météo intégré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien, tu n'irais pas voir chez Jeedom si on n'y est pas ?  :D

Tu es peut être maso car à  te lire Jeedom est la solution ultime mais tu n'oses pas y passer .. pourtant clic clic clic ça va vite Jeedom.

Donc plutôt que de perdre du temps avec la HC2 tu ne devrais pas le consacrer à  la migration vers Jeedom ? et en plus on aura le droit à  un beau comparatif des deux solutions  :60:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ça, c'est pour quand le Fibexit ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme NEEOS... :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 juillet pour les prochaines infos sur la NEEO, date ou pas date de livraison.... (surement pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien, tu n'irais pas voir chez Jeedom si on n'y est pas ? :D

Tu es peut être maso car à  te lire Jeedom est la solution ultime mais tu n'oses pas y passer .. pourtant clic clic clic ça va vite Jeedom.

Donc plutôt que de perdre du temps avec la HC2 tu ne devrais pas le consacrer à  la migration vers Jeedom ? et en plus on aura le droit à  un beau comparatif des deux solutions :60:

En plus c'est simple jeedom tu clic clic clic clic et c'est tout bon 😀

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 juillet pour les prochaines infos sur la NEEO, date ou pas date de livraison.... (surement pas)

tient je ne connaissais pas !!!

 

plutot prometteur mais bon, à  voir dans le temps comme pour le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien, tu n'irais pas voir chez Jeedom si on n'y est pas ? :D

Tu es peut être maso car àte lire Jeedom est la solution ultime mais tu n'oses pas y passer .. pourtant clic clic clic ça va vite Jeedom.

Donc plutôt que de perdre du temps avec la HC2 tu ne devrais pas le consacrer àla migration vers Jeedom ? et en plus on aura le droit àun beau comparatif des deux solutions :60:

J'ai déjàtout expliqué sur mon fil Jeedom...

Parce-que je n'ai pas beaucoup de temps, j'ai deux gosses et beaucoup de boulôt... et que j'ai deux gea de 350 et 320 lignes àtransvaser/refaire et une centaine de modules Z-wave et autres, sans parler des vd custom etc.

Alors si je peux ne pas tout refaire et avoir une hc2 stable, je prends.

Mais ça n'enlève rien àJeedom, je le redis et @gomba777 également, sur Jeedom, ce qui est impressionnant c'est qu'il n'y a pas de bug... en tout cas on n'en a pas encore trouvé, c'est pas comme cette merde de hc2.

C'est stable er extrêmement bien pensé.

J'ai envie de tout débrancher tellement tout ça me gonfle et me fait perdre du temps, y'a pas que la domotique dans le vie... enfin pour moi en tout cas

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, Sebcbien, un peu de mauvaise fois inside là:) :)

Pazs de bug sur Jeedom, au début il y en avait une collection aussi. Maintenant sur HC2 on arrive sur du stable, enfin certes, mais c'est le cas.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Nico,je n'ai pas d'actions et je parle de la situation actuelle de Jeedom, il y a un an je ne connaissais Jeedom que de nom.

Jeedom àdeux ans, est loin devant Fibaro en terme de fonctionnalités et le fait sans bugs.

En tout cas certainement pas des bugs majeurs, minables (trop d'écritures d'une VG ! On croit rêver, la plus grosse fréquence c'est la minute) bloquants et àrépétition comme ici, c'est pitoyable.

S'il y avait un point àaméliorer, ce serait le graphisme mais pour le reste ils sont loin, mais alors loin devant, surtout en architecture et stabilité.

Et si tout ceux qui essayent Jeedom après quelques temps ont un discours semblable au mien... dites-vous que c'est peut-être parce que il y a de quoi... Ce n'est pas avec les 15 messages que j'ai posté sur leur forum que j'ai été endoctriné en deux temps trois mouvements.

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé vite fait pour les mises à  jour de firmwares de modules.

Les firmwares ne sont pas intégrés au package de mise à  jour téléchargé en même temps que la HC2 (URL connue http://updatehc2.fibaro.com/4.083/), mais est fait dynamiquement en live préalablement à  chaque mise à  jour de module, depuis une nouvelle URL, et avec une sécurité : clé hexadécimale longue comme le bras. A priori je dirais que chaque box dispose de sa propre clé, mais ce n'est pas la même que les clés que j'ai déjà  pu identifier par le passé, donc nouvel algorithme de calcul.

 

Donc tout ça pour dire que je n'ai pas l'impression qu'ils aient trop envie de partager leurs firmwares, quelque chose me dit que Fibaro compte bien garder cet avantage concurrentiel pour eux pendant un moment.... cela ne me surprend pas vraiment...

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tout ça pour dire que je n'ai pas l'impression qu'ils aient trop envie de partager leur firmware, quelque chose me dit que Fibaro compte bien garder cet avantage concurrentiel pour eux pendant un moment.... cela ne me surprend pas vraiment...

 

 Je dirais même que l'inverse m'aurait surpris ! Il faut bien qu'ils gardent un avantage avec leur propre solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico,

Et quand tu as une scène de caché, tu peux la faire apparaitre comme pour les modules mais dans l'onglet scènes.

Bonjour, je pourrais avoir une capture d'écran de ta scène Synchro rgb ? Cela pourrait m'intéresser énormément. Merci àtoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Nico,je n'ai pas d'actions et je parle de la situation actuelle de Jeedom, il y a un an je ne connaissais Jeedom que de nom.

Jeedom àdeux ans, est loin devant Fibaro en terme de fonctionnalités et le fait sans bugs.

En tout cas certainement pas des bugs majeurs, minables (trop d'écritures d'une VG ! On croit rêver, la plus grosse fréquence c'est la minute) bloquants et àrépétition comme ici, c'est pitoyable.

S'il y avait un point àaméliorer, ce serait le graphisme mais pour le reste ils sont loin, mais alors loin devant, surtout en architecture et stabilité.

Et si tout ceux qui essayent Jeedom après quelques temps ont un discours semblable au mien... dites-vous que c'est peut-être parce que il y a de quoi... Ce n'est pas avec les 15 messages que j'ai posté sur leur forum que j'ai été endoctriné en deux temps trois mouvements.

Sent from my Note4

J'ai remarqué que Jeedom n'a pas d'application comme fibaro sur le playstore. Je dois dire que je me sert énormément de l'appli. Ou y a t'il une autre astuce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah bien qu'ils vont le faire, et on tout intérêt. Je ne vois même pas pourquoi ils distribuerait cela gratos. Comme toujours, c'est à  la ZwaveAlliance de faire son job, point barre.

 

Sebcbien, on ne relance pas le débat, pas bien :) :)

Sinon j'attends toujours l'appli mobile et tablette, une interface easy d'utilisation etc. Comme indiqué x fois, Jeedom et la HC2 ne touche pas du tout, mais pas du tout le même publique. Et contrairement à  ce que tu indiques, chez énormément de monde, la HC2 fonctionne sans le moindre bug de stable en stable. Mais ce ne sont pas des powerusers, c'est sà»r

(Mince, je relance le débat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, le débat, c'est toi qui l'a relancé.

 

Désolé, mais moi, depuis que je suis en V4, une stable ???, je l'attends toujours.. il y a toujours des bugs génant, des problèmes de RAM, toutes les releases sont pleines de bug, et le betas en ont souvent moins que les stables, je ne met pas à  jour pour avoir le dernier numéro affiché.

Cittez-moi une seule version sans aucun problème (chez tout le monde) sortie ces 6 derniers mois...

 

Quant à  l'appli mobile pour Jeedom, elle existe, mais elle est en test par l'équipe jeedom et un panel restreint de testeurs... des trucs que ils découvrent chez Fibaro seulement maintenant

 

Ceci dit, il y a une appli web, qui fonctionne partout sans ouverture de port, via le service "DNS" de jeedom (inclus dans le pack service à  50€)

Cette appli web peut être mise sur le desktop comme une appli standard, on ne voit pas que l'on est dans un browser

Cette appli se charge plus vite que celle de la fibaro.

La seule chose qui manque c'est le push (disponible via pushbullet, mais c une appli séparée)

 

Avec ce service DNS on peut utiliser aussi l'appli imperihome si on veut vraiment une appli.

 

Comme je l'ai déjà  dit, il y a certainement des points à  améliorer, mais question stabilité et fonctionnalités, Fibaro peut clairement aller se rhabiller.

Et tout ça avec 2 développeurs 1/2 contre une armée, deux développeurs très présents sur le forum et à  l'écoute des utilisateurs, et tout ça en deux fois moins de temps...

cherchez l'erreur..; moi je comprends pas comment ils font pour foirer aussi bien chez fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tout ça pour dire que je n'ai pas l'impression qu'ils aient trop envie de partager leurs firmwares, quelque chose me dit que Fibaro compte bien garder cet avantage concurrentiel pour eux pendant un moment.... cela ne me surprend pas vraiment...

 

 Je dirais même que l'inverse m'aurait surpris ! Il faut bien qu'ils gardent un avantage avec leur propre solution.

 

On en revient à  "l’ambiguà¯té" de la politique de Fibaro avec la vente d'un côté de modules qu'ils présentent comme "ouverts" et de l'autre côté leurs box

Une fois de plus, je doute qu'ils fassent la plus grande marge avec leur box, mais plutôt avec leurs modules Zwave.... J'ai vraiment du mal à  suivre la logique

 

Je constate à  la lecture de ce topic qu’apparemment Fibaro aurait enfin tiré certaines leçons pour la sortie des nouvelles versions

C'est tant mieux pour tous les utilisateurs de HC2 (et HCL ?)

 

Pour ma part, c'est bien trop tard et leur dédain a été trop long

Vous me direz que le verrouillage des firmware est de "bonne guerre commerciale" ? 

il nous font du "système propriétaire" en quelque sorte ...Pour moi, c'est une politique détestable qui se poursuit et avec la contradiction de vouloir vendre le plus de modules possibles .... 

 

J'ai tourné la page avec Fibaro pour la box (pas complètement pour des raisons personnelles de temps et de choix de hardware pour Jeedom que je viens juste de faire)

Et je ne pensais pas intervenir sur ce fil... Mais la "clé hexadécimale longue comme le bras" m'a rappelé leur politique ridicule de clé USB et leur politqiue sécuritaire à  la c...

 

J'espère vraiment qu'ils seront confrontés à  une concurrence forte dans le domaine des modules

Alors, peut-être qu'ils bougeront (comme ils semblent l'avoir fait pour les MAJ de version de box) en se disant que leur intérêt est de vendre un maximum de modules

 

Bah bien qu'ils vont le faire, et on tout intérêt. Je ne vois même pas pourquoi ils distribuerait cela gratos. Comme toujours, c'est à  la ZwaveAlliance de faire son job, point barre.

 

Sebcbien, on ne relance pas le débat, pas bien :) :)

Sinon j'attends toujours l'appli mobile et tablette, une interface easy d'utilisation etc. Comme indiqué x fois, Jeedom et la HC2 ne touche pas du tout, mais pas du tout le même publique. Et contrairement à  ce que tu indiques, chez énormément de monde, la HC2 fonctionne sans le moindre bug de stable en stable. Mais ce ne sont pas des powerusers, c'est sà»r

(Mince, je relance le débat).

 

Remplace HC2 par HCL pour un peu de crédibilité  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un mot : Ceux qui ont choisi la box HC2 l'on fait notamment pour être indépendant de serveurs du Cloud... et vous admettez le verrouillage des firmware des modules sous prétextes commerciaux ?

C'est un peu contradictoire ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas besoin de mettre àjour mes firmware, mes modules font exactement ce que je veux maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question

Je me je voie pas ou la possibilité d'ajouter un PLUGINS a disparu

Je n'ai plus le bouton Add plugins

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I-Magin juste :

-Qui dit que c'est verrouillé, ce ne sont que des supputations et des ragots pour le moment, donc je pense que se prononcer la dessus osef quoi. D'ailleurs Séb disait que c'est publié non (Voir plus haut dans le topic) ?

-Et même si c'était le cas, comme indiqué, la Zwave Alliance n'a qu'à  faire son job, sinon elle ne sert juste à  rien. C'est à  elle d'imposer les règles, sinon oui, Fibaro se la jouera Apple et fera du fric dessus, comme toute entreprise.

-Pour remplacer le HC2 par HCL, non pas du tout, je maintiens. Va sur le fofo officiel, parcours les threads des versions stables. Tu as des tonnes d'utilisateurs qui indiquent n'avoir aucun souci. D'ailleurs sur ce fofo aussi. Et ne pas oublier que la plupart de ceux qui viennent sur un fofo de ce type, c'est pour parler de soucis, par pour venir dire tout va bien.

 

Sinon Séb, mon souci n'est pas là . La HC2 se porte de mieux en mieux, c'est indéniable. Et pourtant, en 15 pages de topic Firmware, on parle x fois de jeedom. Donc à  un moment oui, cela me gave un peu maintenant. Je vais aller créer un compte sur le fofo jeedom, et sur chaque thread, je vais aller parler de la HC2. On va voir si cela ne va pas gaver les gens. On a un topic Jeedom, on peut en parler, mais là  en continue, franchement, moi ça me saoule. J'ai le droit de le dire je pense. Après chacun son avis.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

971jmd, tu parles de plugin persos du coup ? Car sinon pour ajouter un plugin, tu vas dessus et tu cliques sur installer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va bien  :)  sur cette version

C'est vrai Nico faudrait parler plus souvent de Lifedomus  :2:

 

Bon les gars c'est le week end il parait :rolleyes:  alors keep cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, en 15 pages de topic Firmware, on parle x fois de jeedom. Donc à  un moment oui, cela me gave un peu maintenant. Je vais aller créer un compte sur le fofo jeedom, et sur chaque thread, je vais aller parler de la HC2. On va voir si cela ne va pas gaver les gens. On a un topic Jeedom, on peut en parler, mais là  en continue, franchement, moi ça me saoule. J'ai le droit de le dire je pense. Après chacun son avis.

 

Nico, dans la case recherche en haut à  droite, tape Jeedom et choisis "ce sujet"

Je n'ai fait que répondre aux questions et piques, dont la/les tiennes.. je ne suis pas un Prédicateur sectaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi que chez moi, cette version tourne àmerveille et que cela fait plaisir.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×