Aller au contenu

Choix Ampli A/v : Pioneer? Denon?


magic_281

Messages recommandés

Hello,

 

je veux m'acheter un bon ampli A/V mais je suis perdu parmi le choix! On est pas sur un forum audiophile mais je suis pas sur qu'on comprenne ma demande de compatibilité HC2 sur un forum dédié!

Dans les critères évidemment il faut qu'on puisse

 

- controler via HC2 grace à  la V4

- compatible Airplay

- au moins 4 ports HDMI

- au moins 100W

- multiroom

- 5.1, au delà  je m'en fiche

 

j'ai vu ca: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/pioneer_vsx923_k_noir.html

 

mais je ne sais pas si c'est sous/sur-dimensionné ou s'il y a mieux..

help!!

 

merci  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ça dépend de beaucoup de choses ça, notamment tes enceintes et l'écoute. Normalement tous les amplis dit "connectés" seront intégrables dans la HC2.

salut!

 

j'ai pas encore choisi les enceintes, c'est pour la TV (forcément) essentiellement et pour sonoriser des soirées. En audiophile plutot du rock

 

Cf: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/700-bien-utiliser-la-fonction-citation-dans-les-r%C3%A9ponses/

Modifié par moicphil
Merci de ne pas citer le message précedent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà  part sur du onkyo, c'est du sur et je crois que certains gère le multiroom. ;)

 

Après pour les enceintes tu as différents kit. (Bose, cabasse ...) a toi de voir suivant ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moicphil:

 

Relis le règlement que tu cites:

 

La fonction citation peut être utilisée dans 2 cas :

"Vous souhaitez répondre à  un message antérieur, "la citation" est très utile dans ce cas là  et permet au lecteur de se "situer" tout de suite sans "remonter" les posts."

 

C'est ce que j'ai fait donc merci de me retirer l'avertissement  ;) 

Modifié par moicphil
Ouai! tu chipottes hein ? mais je vais modifier...prochaine fois je tape ! ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh Shad, lui dit pas ça, tu l'influences sur une marque alors que peut être le son ne lui plaira pas. T'as aussi Denon, Yamaha, Pioneer, Marantz, Sony et  Harman Kardon pour ce qu'on va qualifier de grand public. Ensuite tu as du Rotel, Sherwood, Cambridge audio et du Naim pour du un peu moins connu. J'en oublie certainement mais pour te conseiller telle ou telle marque c'est très dur. Il faut, pour moi, avant d'acheter son ampli, acheter ses enceintes car on les change beaucoup moins souvent que son ampli. Pour ma part, j'en suis à  mon 3eme pack d'enceintes et à  mon 6eme ampli (les 3 derniers étant des Onkyo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benjy: il demande un avis, donc je lui en donne un.

 

J'ai testé un harman kardon et onkyo avant d'arrivé chez bose + 1 ami qui à  un onkyo.

Et à  l'heure actuel je ne peux que conseiller sa pour 3 raisons:

- très bon matériel

- ampli conseiller par bose (donc forcément sa donne quand même un gage de bon matos mais si certain n'aime pas bose)

- compatible HC2.

 

Et pour le airplay, il faut un dock ou autre truc dans le même genre voir xbmc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shad: non non, ya que Onkyo qui n'est pas compatible Airplay, tous les autres le sont, le pioneer que j'ai mis en lien au début, les marantz, les denon, yamaha, enfin la majorité quoi

Pour Bose je suis pas fan du rendu qui oriente tout sur les basses, c'est pas mal pour des soirées avec de la musique bien fort facon boite, mais pour l'audiophilie je trouve pas ca terrible, mais c'est juste mon avis.

 

J'ai déja un ampli Marantz PM5004 qui est Hifi avec des focal et le son est terrible, pourtant ce sont des enceintes de bibliothèque à  400 € la paire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Il faut, pour moi, avant d'acheter son ampli, acheter ses enceintes car on les change beaucoup moins souvent que son ampli. Pour ma part, j'en suis àmon 3eme pack d'enceintes et àmon 6eme ampli (les 3 derniers étant des Onkyo).

Puisqu'on est dans le HS, j'en profite.

Quel est l'intérêt de changer aussi souvent ?

J'ai un Denon qui a 12 ou 13 ans et qui donne parfaite satisfaction, sur des enceintes Mosscade, marque aujourd'hui disparue.

Il lui manque les entrées HDMI, la prise Ethernet, le Airplay et tout et tout, mais niveau son je ne suis pas certain que mes oreilles sachent faire la différence avec un système plus moderne.

Mon PC avec XBMC est branché en SPDIF dessus, et franchement ça me convient parfaitement.

Ca envoie tellement que le caisson de basse est tout simplement débranché (àcause de ma fille qui dort, pas envie de faire trembler tous les murs de la maison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shad: ah ok mais tant qu a acheter un ampli autant direct prendre un comptable AirPlay plutôt que prendre un module sépare non?

HS: ça marche comment les amplis multoroom? Faut tout câbler àpartir de l ampli et une appli/ telco détermine quel son on diffuse dans quel pièce? (Je ne parle pas de sonos ou bose qui ont un fonctionnement différent et en wifi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laser

Tout simplement que mon budget m'a permis d'avoir mieux. J'ai commencé avec des Jamo, un truc pas cher pour commencer. Ensuite je suis monté en gamme et eu des Focal Sib & Cub puis actuellement j'ai des b&w mt60-d (avec un caisson de folie !). Comme tu peux le voir, c'est tout du petit, ma femme ne voulant absolument pas des colonnes, elle veux un truc discret et moi je voulais du bon son quand même (en HC parce qu'en hifi c'est pas pourri mais c'est pas terrible quand même).

Pour l'ampli c'est pour suivre l'évolution des technos, au départ mon premier ampli acheté en 1998, un sony pour avoir le dolby pro logic sur les laserdiscs (ouch, une époque ça !). Ensuite j'ai testé un harman kardon (que j'avais payé un bras et pourtant pas si terrible que ça, son metallique par ex) pour avoir le dolby digital mais pas gardé longtemps puis je suis passé sur du Yamaha pour les qualités de ses décodeurs mais je ne trouvais pas assez de pèche ou mes enceintes ne correspondaient pas (j'avais les Focal dessus) et pour finir un onkyo 601 (dolby ex, dts es), un 707 (passage au THX, ouahh trop bien !! mais en fait non pas du tout ! et surtout pour le HDMI) avec mon kit B&w puis maintenant un 626 pour avoir toute la partie réseau et domotique et surtout le marvel qdeo (qui fait des merveille sur de la SD) et l'audissey multieq vraiment excellent pour le paramétrage de tes enceintes (égalisation multibande, délai sur chaque enceinte et je peux te dire que ça s'entend !).

En espérant avoir répondu àta question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je comprends mieux !

Nous on n'a pas le problème de taille des enceintes àgérer, car l'installation est dans une pièce dédiée, donc les contraintes sont différentes.

Et c'est le PC avec XBMC qui nous apporte toute la connectivité réseau/airplay dont on a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix de l'ampli je suis 100% d'accord avec les propos de Benjy, après si pour toi le point essentiel est l'intégration avec le HC2 il est important de vérifier si le serveur embarqué est capable de gérer plus d'un client simultanément car Le HC2 sera en permanence connecté ...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

j'ai un ampli PIONEER VSX LX 55, il fonctionne très bien en AIRPLAY et est pilotable par le HC2 (comme de nombreux Pioneer)

Et en enceintes, c'est du FOCAL (c'est français!), 4 colonnes CHORUS 826V, une centrale CHORUS CC-700V et un caisson de basse SW-800V.

Le son est très propre et ample même à  volume élevé, même si ce n'est pas du haut de gamme.

Les colonnes à  la place de petits satellites ou même des enceintes biblio, c'est quand même un gros plus!

Par contre, le rendement des enceintes (91,5dB) n'est pas exceptionnel, mais l'ensemble reste largement suffisant pour sonoriser ma grande pièce.  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...