Aller au contenu

Hc2 & Hc Lite 4.091 Beta - 30/08/2016


Lazer

Recommended Posts

@Patrickdu34,

 

En fait, la scene ne tourne pas en permanenence, c'est pour cela qu'avec l'heure cela ne fonctionne pas ;-)

Non testé, à  toi de jouer ;-)

--[[
%% autostart
%% properties
%% events
%% globals
--]]

-- Parametres users ------------
local heuredesarmement = "05:00"
---------------
local currentDate = os.date("*t")
local source = fibaro:getSourceTrigger()
---------------
 
 
function setArmedStatus(deviceId)
    local dev = api.get('/devices/' .. deviceId)
    -- false= disarm; true= armded
    dev.properties.armed = false
    api.put('/devices/' .. deviceId, dev)
end
 

function HeureDisarmed()
    if string.format("%02d", currentDate.hour)..":"..string.format("%02d", currentDate.min) == heuredesarmement then
        setArmedStatus(207)
        setArmedStatus(190)
    end
        setTimeout(HeureDisarmed, 60*1000)
end


if (source["type"] == "autostart" or source["type"] == "other") then
    fibaro:debug("Début de la scène : " ..os.date("%D %H:%M"))
    fibaro:debug("Heure de désarmement : " ..heuredesarmement)
    HeureDisarmed()
end
Modifié par pepite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Pepite voila le Debug. J'ai ces trois phrases identique, juste l'heure change. Peut être j'ai essayer trois fois ?

 

(DEBUG) 16:56:44: Line 36: ')' expected (to close '(' at line 35) near 'fibaro'

                16;56;47;

                16;58;42;

 

encore merci a toi .., je ne savait pas que c'était aussi complexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pepite pour ton aide, mais j'y arrive pas, je suis une trume en LUA.

Le DEBUG me marque juste désarmement a tel heure mais sa n'agit pas sur les capteurs.

Par contre juste la commande LUA que tu m'avait fait au début sans l'heure du; (17/09 a 09h02 )  désarme bien les capteurs quand je clique sur EXECUTER.

La solution que j'ai trouver est de faire une scène Bloc qui tout les jours a 05h00 active cette première scène.

Je vais attendre un peut, je panse que ce Bug sur la HC2 va bientôt s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 4.091

je me bats depuis 3h avec un FGMS  :angry:  :angry:  :angry:

Il fonctionnait, mais les lux et la T° étaient figés, les paramètres étant identiques à  un autre FGMS, j'ai essayé un soft reconfigure... puis un 2e... là  j'ai remarqué que j'avais une quantité de slaves attachés...

 

post-826-0-64047300-1474226977_thumb.jpg

post-826-0-98911900-1474226989_thumb.jpg

 

Depuis, exclusions, reset, inclusion, il marche un peu, 503, ça marche, ça marche plus, l

J'en suis à  ma 4 eme exclusion inclusion, ... 

Le FGMS prends bien les configuration mais devient muet ensuite.

Une idée ?

J'avais eu un problème similaire en 090, avec un universal sensor qui ajoutais plein de sondes de température...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, essayé aussi mais pile neuve...

J'ai peut-être finalement trouvé le bug...

Ce comportement apparaît parfois quand les devices sont inclus en mode secure (voir mon post sur le forum officiel)

Or j'inclus via l'application mobile (plus facile pour nomer et définir les pièces), et il y avait un bug dans les firmwares .080 qui faisait que ils étaient inclus en secure par défaut via l'App mobile.

Le mode secure est méga buggé... N'essayez même pas. Bref...

Ça avait été corrigé mais c'est peut-être le bug qui est revenu.

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur le Aeon Gen 5 (détect. mouvent, temp, humidité, lum) :

 

la détection de mouvement ne fonctionne plus si ce module est ajouté en v 4.091... alors qu'il fonctionnait avant (avant la 4.090 mais je ne sais pas trop à  quel moment)...

Donc ne vous amusez pas, comme je l'ai fait, à  exclure/inclure pour corriger les problèmes (mineurs) de template qui subsistaient...

 

On aime Fibaro : plein d'ajouts dans cette version... surtout de bugs corrigés dans les précédentes :)

 

EDIT : ce qui m'amère à  une question... étant donné que j'ai exclu/inclus, on est bien d'accord que ça sert à  rien que je déploie une sauvegarde puisque le module lui n'est plus dans le même contexte... c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icar, tu as mis cela sur le thread correspondant du fofo officiel, car ils y a des soucis effectivement sur certains modules, mais venant du fait que certains firmwares ne soient pas existants dans les templates, ils agissent vites la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebcbien,

Ah oui c'est vrai que par defaut avec l'appli mobile ca inclut en mode secure ;-) Arrete de trouver des bigs ;-) inclus àcôté de ta box ;-)

Bah non, ça avait été corrigé mais le bug est de retour apparemment

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur le Aeon Gen 5 (détect. mouvent, temp, humidité, lum) :

 

la détection de mouvement ne fonctionne plus si ce module est ajouté en v 4.091... alors qu'il fonctionnait avant (avant la 4.090 mais je ne sais pas trop à  quel moment)...

Donc ne vous amusez pas, comme je l'ai fait, à  exclure/inclure pour corriger les problèmes (mineurs) de template qui subsistaient...

 

On aime Fibaro : plein d'ajouts dans cette version... surtout de bugs corrigés dans les précédentes :)

 

EDIT : ce qui m'amère à  une question... étant donné que j'ai exclu/inclus, on est bien d'accord que ça sert à  rien que je déploie une sauvegarde puisque le module lui n'est plus dans le même contexte... c'est bien ça ?

 

En fait c'est le template qui ne marche plus... en mettant les valeurs à  la main ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...