Aller au contenu

Recommended Posts

Netatmo

Vannes connectées pour radiateurs

 

By Starck

 

Économisez 37 % d'énergie pour chauffer votre maison

 

 

https://www.netatmo.com/product/energy/valves

 

 

med_gallery_133_82_228564.png

med_gallery_133_82_649282.jpg

 

med_gallery_133_82_51113.png

 

 

Annoncé à  l'IFA le 1er septembre 2016

 

  • 69,99 € l’unité
  • pack de démarrage incluant deux vannes et un relais : 179,99 €

 

Pas encore disponible à  ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le design, mais maintenant j'ai mes Danfoss :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, mais surtout pour le moment pas trop d'infos sur la présence éventuelle d'une API, si ce n'est le petit logo Homekit (le truc propriétaire pour les gens pommés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, très joli.

Moi je n'ai encore rien.

 

les proprios de la pomme ;-) hannnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais n'est)on pas obligé d'avoir la suite Netatmo et le cloud ?

Mes Danfoss LC13, sont impeccable et moins chères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, utilisation conjointement avec le thermostat, ou alors il faut acheter un pack contenant des vannes et un petit boitier permettant de les contrôler.

Je suppose que le boitier ou le thermostat mural doivent faire passerelle entre le réseau Wi-Fi et le réseau radio propriétaire Netatmo.

 

Mais sinon oui, t'es mieux avec des Danfoss.

 

Là , Netatmo sort encore un produit grand public, permettant aux néophytes de se lancer facilement iPhone en main en revenant de la Fnac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je préfère mes danfoss elles sont zwave pas de cloud et fonctionnent magnifiquement bien avec notre super hc2.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LàDanfoss sort encore un produit grand public, permettant aux néophytes de se lancer facilement iPhone en main en revenant de la Fnac.

Tu veux dire Netatmo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Oui, Netatmo, merci de me corriger Jojo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'impressionne sur les Danfoss LC13, ce sont les piles. Cela fait 18 mois, et toujours ok... Alors certes, elles ne sont pas utilisées souvent, mais j'ai tout de même un réveil toutes les 10 minutes toute l'année (Me saoule de le changer pour l'été :)). Et en saison, elles actionnent tout de même un moteur, c'est pas rien. Au final je ne les regrette pas du tout ces vannes !! (Au début, je craignais les piles, et me suis dis que j'aurai mieux fait de tirer des alims partout àcôté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hansolo :)

 

Exactement 1 an de délai, ça c'est busé !!!!:6:

La mode est aux annonces de produits fantômes.... enfin, elles sont là maintenant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus on est passé de 69€ à 79E en 1 an.... il y a un peu dl’abus là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai l'impression que seulement 5 vannes peuvent être connectées à un thermostat Netatmo (mention 0/5 dans l'ajout de nouveau appareil dans l'appli)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la confirmation sur le forum Netatmo de la limitation à 5 vannes mais pour l'ancienne version du thermostat.

 

La version récente du thermostat (led blanche) peux gérer 20 vannes maxi.

 

Pour les plannings des vannes, ils semblent indépendant des plannings du thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vanne reçue (Commandé 1 pour voir) réception très rapide commandée jeudi 31 aout, reçue samedi 2 septembre

 

Installation très simple avec l'appli, J'attends de voir mais je pense que la vanne suit le planning du thermostat auquel elle est associé. Je vais enfin pouvoir faire un simili double zone dans mon appartement (j'ai 2 thermostats)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hansolo, ces vannes ont une API ou non ??? Pour l integration a la hc2:-)
Elles ont l'air plutôt jolies.


Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite , en même temps vu que Fibaro vient de sortir les siennes et qu'ils ont fait évoluer le panneau de chauffage cela n'a plus trop d'intérêt avec une HC2 (il y avait aussi les Danfoss)

 

Il ne manque plus qu'une vrai gestion de TOUT le planning depuis le smartphone ou la tablette et ce serait très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitp2, pour moi la nouvelle version du planning smartphone suffit. Changer précisément les heures, je ne vois pas trop le pourquoi, pour moi c'est ce qu'on fige par saison, et ensuite le reste tu le fait depuis le smarphone. Après tout dépend de l'utilisation, c'est sûr.

Par contre pour les thermostats, dommage, j'ai mes LC13 partout depuis un moment... Snif :) Peut être que je changerai au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout devrait se faire depuis l'interface. C'est possible cf applis netatmo nest etc

 

Ce n'est pas très grave en soit mais il faut cesser de trouver des excuses lorsque des choses n'existent pas alors qu’elles sont possibles et seraient très pratique :)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2, ouiii c est vrai mais on est paz pres de les voir :-) ces vannesFibaro :-)
Espérons qu'ils ne mettront pas autant de temps que l'intercom :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PITP2, je ne cherche pas d'excuse, je parle d'utilité. J'aimerai bien une stat pour voir combien de fois les personnes règles vraiment leur panneau de chauffage, pour moi si cela est en place, je ne vois pas la nécessité de changer ça tout le temps.

Par contre moi je préférerai une gestion par saison, qui pour moi serait bien plus utile. Car on ne chauffe pas de la même façon en hiver qu'en automne ou qu'au printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite les vannes seront dispo en octobre

 

Concernant l'intercom il est annoncé sur un autre post à la fin du mois, mais il n'y a eu aucune comm encore via les canaux officiels. Étrange.

 

@Nico la tablette et le smartphone sont les moyens de commande d'une installation domotique pas le PC. PC = configuration des scénarios , inclusion des modules etc etc tout le reste n'a rien à y faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×