Aller au contenu

Disponibilité Hc2


carfnann

Messages recommandés

j'ai quand même l'impression que la HC2 est toute seule dans son segment "haut de game" (et pas pour le prix) et que Fibaro a sorti la HCL pour avoir une box dans les segment de la concurrence.

qui regrette ses 600€?

évidement, si demain, fibaro donne les même possibilités à  la HCL (et qu'elle en est capable) au prix de 279€, je pense être dans les premiers à  leur envoyer un courrier d'insulte, qui n'y changera rien, mais ça fait du bien  :D

en attendent, je suis tellement ravi du bijoux  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête quand même c'est que la HC2 ne semble pas vouer à  devenir compatible enocean, alors qu'avec la eedomus suffit de mettre une clé usb enocean à  qqs 30 euros.

 

Et recourir à  un Raspberry, c'est pas user friendly pour moi :o

Maintenant fibaro annoncerait semaine prochaine qu'on peut faire fonctionner enocean sur la HC2, et que le second port usb va enfin servir à  quelque chose, mon choix serait vite fait.

 

Désolé j'arrive pas à  excuser à  cette box son parti prit 'only zwave' compte tenu de son prix.

 

​Y a tout de même des capteurs de température et des poignée de fenêtre enocean qui me font trop de l’Å“il en plus des module zwave fibaro :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique de fibaro ne changera pas et je l'espère.

Fibaro est également vendeur de module z-wave, donc dans l'immédiat c'est pas leur intérêt d'y inclure un autre protocole.

Moi perso je leur excuse leur partie prix z-wave car ils le font très bien surtout quand je lis les postes de divers forum ce plaignant des autres box.

Donc maintenant a toi de voir ce que tu veux. Tu adhères pas àleur politique soit, alors ne prend pas cette box, quant àmoi j'ai une HC2 et j'en changerais pas, et pour allez plus loin je compte même prendre la HCL pour avoir les autres modules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien avoir en tête aussi que la domotique n'est pas vraiment un loisir sheep et pas encore grand public qui fait que tu peux avoir de super truc pour pas cher. Les constructeurs l'ont bien compris et ils travaillent pas pour la beauté de la gloire...

La boxe n'est en fait qu'une partie pas si importante que cela d'une install domotique, y a qu'a voir avec le prix des modules qui tourne facilement à  50 euros l'unité t'en mets 20 et t'es à  1000 euros... Alors mettre 200 euros dans une boxe qui n'exploitera pas bien tes 1000 euros de modules cela laisse à  réfléchir.

 

Après avoir du multi protocole, ouais boff, du enocean why not pour se séparer des piles mais bon de la à  faire comme la zibase qui supporte x protocoles autant en avoir 1-2 max qui soit très bien supportés que 10-15 ou c'est la loterie pour l'utilisation.

 

Mes deux cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

 Je déterre un peu le sujet, mais depuis fin juillet je suis dans la même situation. J ai commandé une HC2, mais depuis le 24 juillet, le commerçant, en qui j ai confiance, ne parvient pas a avoir de nouvelle de Fibaro; du coup je n ai aucune idée de quand je recevrai ma box.

 

  Une idée de ce qui ce passe chez Fibaro ? Rupture de stock ? "Nouvelle" version de la box ?, blocage de la la production pour implanter la Version 4 dans les box en sortie d usine ?

 

 Je cherche juste 

 

 

 

 Bref, je me faisais un plaisir de commencer ma migration durant les vacances, ça commence a être compromis, dommage.

 

 Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

  Merci pour ton retour. Question délais, aucune annonce de mon revendeur, qui n a pas plus d info de chez Fibaro.

Au moment de la commande, le délais était de 6 jours, mais depuis le refonte du site (pour ceux qui connaisse), il n y a plus cette info.

 

Je ne m inquiète pas plus que cela, mais j'essais de comprendre pourquoi le délais est si long, je penche aussi pour l'option "victime de son succès", dommage que Fibaro de communique pas avec les revendeurs.

 

 J aurai peut être plus info demain, mon revendeur est sensé avoir un retour de Fibaro aujourd’hui  (ou recevoir ma commande, mais par certain a 100%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact,

 

  Je suis déjà  en contact avec eux via le support, je me renseigne juste via d autre source. 

D'ailleurs les pauvre, la semaine dernière 1 message par jour pour demander des nouvelles. Ils sont super embêter de la situation, et je trouve étrange que Fibaro de leur donne pas plus de news. Mais bon je vais rester patient, pas vraiment le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est Domadoo tu peux avoir confiance :) , après je pense que Fibaro traite des lots et gère les stocks en flux tendu et ils ont raison car c'est sur une base de matériel informatique donc vaut mieux être prudent ! Après cela ne dispense pas d'informer les revendeurs :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KriKroff,

 

  J ai entièrement confiance en Domadoo, sinon je ne serai pas passé par eux pour mon HC2, le service et le conseil sont toujours au rendez-vous, et le service après vente également. La grosse partie de mes achats domotique viens de chez eux.

 

 Sinon je n ai pas de bol, de commande au mauvais moment  :( mais bon c'est comme ça avec les produits qui ont du succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

  Enfin l attente et terminés les HC2 sont en ma possession :60: . Une première est en cours de mise en place, et pour le moment rein a dire, sauf que j attend avec impatience la V4.

Le plus "compliqué" et de réussir a faire de la place dans derrière les interrupteurs des volets pour y caser les modules  <_< , mais sinon pour le moment c'est nickel.

 Quelque bug sur les versions mobile (icônes perso,...), faut que je pousse les test sur les différent mobile,OS.

 

Sinon une question un peu hors sujet, Est-il possible de créer des utilisateurs qui ont le droit de créer des modules virtuel, du code lua... Je me suis un user autre que admin, j arrive sans problème a commencer mes module virtuel mais code 404 Forbidden lors de la sauvegarde. Par contre aucun problème avec le user admin.

La HC2 que je prépare étant pour mes parents, je souhaite que avoir mon propre user, mais avec des droit d'admin.

 

  Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pour les utilisateurs les droits sont uniquement sur les modules et les scènes, en utilisation et non en création. Tout ce qui touche au système est réservé àl'administrateur ;)

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et ce ne sera jamais permis pour la sécurité.

Le fonctionnement est plutôt logique, une multitude de compte pour l'utilisation normale et un compte admin pour la maintenant etc ...

 

 

@Nono007: Je pense que tu as déjà  beaucoup a faire avant de pouvoir dire que tu attend la v4 si tu viens de la recevoir^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

  Merci pour la confirmation.

 

@Shad

En effet il y a tellement de chose a faire dessus que je ne vais pas m ennuyer avant la V4. De plus avec l ensemble des idée, exemple, contribution sur le forum, qu'il n y a de quoi faire.

 

Le coup de pouvoir avoir 2 utilisateurs admin provient de mon experience avec HomeSeer, je pouvais mettre en place des scénarios chez mes parents a distance en utilisant mon propre user.

Après je comprend la politique de n avoir qu'un user admin.

 

 Apres je pense que la creation de module virtuel pourrai être possible avec un utilisateur autre que l admin, et garder ce user pour inclure/exclure les modules, suppression de module virtuel, update,....

 

En faite ce qui manque, de mon point de vu, c'est un gestion des droits utilisateurs plus fin, et , mais cela me concerne, je trouve le panneau de gestion des utilisateurs pas très pratique. Par exemple a chaque nouveau module, il faut ouvrir chaque utilisateur pour lui attribuer les accès, un peu "lourd". J aurai bien aimé avoir une gestion du style Synology, un tableau avec la liste des utilisateur et des modules/scène/action, on sélectionne les droits

 

 Bref, sinon ravi pour le moment, et pour mes parents c'est tellement plus simple a utiliser que HomeSeer.

 

 Continuer comme ca, dès que je commencerai a "maitriser" j'essayerai d'apporter ma pierre, pour le moment j'ai réussi a faire mes module virtuel pour afficher ma téléinfo et production d'électricité, de manière simple, mais pas encore optimisé

 

J'attend la V4 surtout pour certain pluging

 

Voilou,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...