Aller au contenu
carfnann

Disponibilité Hc2

Recommended Posts

Hello àtous,

j'ai commandé mon HC2 le lundi 26 mars et elle n'est toujours pas dispo...
De "7 à10 jours" la disponibilité est passée à"épuisé". :huh:

Je ne blame pas le site sur lequel j'ai commandé, a priori c'est pénurie sur plusieurs sites...

Avez vous des infos sur cette pénurie de HC2?
est ce que cela annonce une nouvelle version?
est ce que le FW v4 en approche aurait pu retarder des productions?

j'ai plein de matos en attente de cette box moi... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a pénurie mais je ne sais pas pourquoi. En revanche, si tu veux, je veux bien héberger ton "matos" sur ma HC2 en attendant  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben tiens je l'attendez pas celle la... ;)  Pour l'instant ils sont bien héberger par la zibase... :P

 

 

 

quand même bizarre cette pénurie...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, je viens d envoyer un mail au service commercial de la boutique en ligne partenaire pour avoir de plus ample informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des ruptures aussi remontées sur le forum officiel ! Peut être un fournisseur qui rame, boîtie, carte mère ? Une super HC2 avec ports d'extensions, franchement je ne pense pas ... Oh je serais dégouté :(

Je dis comme phil, victime de son succès

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum.... et si c’était une révision de la box, c'est déjàle cas, les 1eres ne sont pas identiques àcelles d'aujourd'hui. Peut être qu'il y a un changement sur les composants..... faut dire qu'en utilisant de l'informatique standard, on devient vite obsolète et il suffit d'un petit couac avec du nouveau matos pour créer une pénurie. Après si c'est une nouvelle HC2, purée que je serais vert ! 600€ pour 2 ans, ça le fait pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'y crois pas àune nouvelle box, je pense plutôt que le système ce démocratise et est victime de son succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En novembre 2013, j'avais attendu 3 semaines pour recevoir la mienne.

Je pense aussi àune rupture temporaire du stock àcause d'un fournisseur et d'une forte demande (elle semble devenir de plus en plus populaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la mienne il y a 2 jours et le magasin m'a dit que j'avais eu du bol c'était la dernière!!!! Je serais vert d'apprendre un nouveau modèle:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai la mienne depuis 3 semaines àpeine, si un nouveau modèle sort... Mais je ne pense pas, ils sont sur la V4 làleurs équipes, donc rajouter une nouvelle box en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous confirme qu'il n'y a pas de nouveau HC2 en vue.

moicphil a raison, il a été victime de son succès ;-)

Il devrait être disponible à  nouveau la semaine prochaine.

 

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le service commercial vient de me répondre dans ce sens : réapprovisionnement dans 2 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui d un des sites partenaires (je ne sais pas si on peut le citer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu peux citer. pour info, Laurent ( du post de dessus ) travaille chez Domadoo, s'il dit "dispo semaine prochaine" c'est pas pour rien...  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourrait baissé le prix, si c'est toujours des vieux composant d'il y a 2 ans

 

moi je sais pas mais si tu maintient un tarif de 600 euros la moindre des chose serait d'avoir des intel atom plus récent ou voir la box se pourvoir genre de port usb3 ou voir le lan passer de 100mb à  1Gb, ou la quantité de mémoire augmenté

 

enfin ça marche comme ça

 

y a bien la eedomus qui vient de voir son tarif baissé pour un même hardware

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eedomus vend moins cher pour éviter de perdre trop de part de marché.

Sent from my GT-I9192 using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Magix: Tu achètes un hardware plus puissant que sur le marché, mais également un système autonome qui est par ailleurs un des meilleurs système sur le marché.

 

Perso je trouve le prix tout à  fait justifier.

Et étant revendeur fibaro, je connais les tarifs et pour moi sont tout à  fait justifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avez vous des news?

j'ai trouvé 5 sites, référencés par Fibaro qui ont du stock...

suis à  2 doigts d'annuler ma commande mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sorti de ça y a un site qui la vend à  569 € ...  et d'autre site qui n'affiche plus le prix habituel de 599 avec un "nous contacter"

 

y a peut être un léger effort sur le prix à  venir, qui serait bienvenu :o

 

En tout pour le moment avec le home center lite ou peut d'info se dévoile même sur le site fibaro officiel alors que le produit déjà  en vente.

 

Et l'histoire de l'arrivé de "plugin soft payant" (pas que des gratuits) aussi bien sur HCL que HC2 surtout avec l'arrivée à  venir du firmware v4.... moi je reste d'avis que faut mieux attendre un peu d'y voir plus clair :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Magix: Tu achètes un hardware plus puissant que sur le marché, mais également un système autonome qui est par ailleurs un des meilleurs système sur le marché.

 

Perso je trouve le prix tout à  fait justifier.

Et étant revendeur fibaro, je connais les tarifs et pour moi sont tout à  fait justifier.

 

Plus puissant que d'autre solution, il n'en reste pas moins que le hardware à  2ans technologique. Par contre tu m'annoncerait que les nouvelles livraison de HC2 sont en fait des HC2 V2 avec genre un circuit 'zwave plus' au lieu du circuit actuel, là  oui pourquoi pas

On parle d'une box qui dans la future v4 annonce des "DLC" payant  :rolleyes:

 

On est sur un marché concurrentiel, et on parle pas d'un seul concurrent, vera, zipato, eedomus,... 

surtout que la concurrence a elle aussi des arguments (enocean, zwave plus, ... )  la puissance brute ne fait pas tout, et reste persuadé que le LUA a sa place sur le HCL, du moment que hardware oblige, tu puisse faire tourner moins de script à  la fois que sur une HC2, mais tout le monde vise pas à  connecté 250 devices sur une box domotique :D

On en revient alors à  ton critère "puissance" ... si c'est cela qui justifie le prix comparé à  des box architecture arm dont la HCL, la non dispo du LUA sur la HCL n'est pas justifié (et toc fibaro, allez aboule le LUA sur ta HCL  :13: )

 

Enfin bon je dis ça, car ce qui me chagrine le plus c'est que la HC2 semble peu évolutive compte tenu de son prix. une HCL qui annonce des modules batterie et GSM (alors derrière lueur d'espoir sur pourquoi pas du enocean ou zwave plus)

des concurrents qui sont déjà  évolutif enocean, zwave plus, autre

le choix est pas simplement basé sur "puissance brute"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pose toi la question de pourquoi autant de monde passe des autres boxes à  la HC2...

La modularité ok, le multiprotocole ok, alors pourquoi les autres boxes ne montent pas autant en puissance que la HC2??? Par exemple, peut-être que la zipato qui est très belle en modularité sur le papier a un soft qui est pas si top que cela et qui fait que les gens s'en détourne... Sans parler que les boxes autonomes des serveurs de la société ne sont pas légions.

 

Après il a été minte fois discuté le pourquoi du comment de la différence entre HC2/HCL et de la stratégie marketing de Fibaro. Ils sont très fort sur cela donc faut pas rêver cette discussion ils ont du l'avoir en interne et on prit des décisions stratégique sur les produits.

Autre point, dans les 600 euros de prix de vente à  ton avis le hardware représente combien versus le software? Et oui la matière grise qui fait évoluer les versions faut les payer et donc la HCL qui est moins chère voit forcément des limitations soft appliquées sinon tout le monde irait sur la HCL et là  pbs de rentabilité plus pbs de trésorerie pour faire tourner la boutique...

 

Mais bon l'espoir d'avoir une HCL aussi fonctionnelle que la HC2 fait vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×