Aller au contenu
Wild

Maison Neuve Bbc Rt2012

Recommended Posts

Bonjour tous le monde

Très content de rejoindre votre communauté. Nous sommes en pleine finalisation de construction d une maison neuve BBC RT2012 sur Antibes. La maison est presque finit et je commence a me renseigner sur la domotique. Je m y prend un peu en retard mais bon j ai fait tirer des gaines vides ds tout les sens et j ai du fond plafond + vide sanitaire d environ 1,20m ce qui me permettra de retirer du cable en cas de soucis facilement. La maison sera équipée de 4 panneaux solaire permettant de générer pas loin de 1000w... Je n ai pas le modèle du système qui va être installé mais je l aurai bientôt j'ai fait la demande au promoteur.. J'ai bien-sûr fait installer des prises RJ45 dans toute les pièces et même en x2 dans les pièces de vie. Tous les volets roulants sont intégrés dans les linteaux de fenêtre et tout en électrique bien-sûr. Au niveau du cumulus c est du thermodynamique double flux et chauffage électrique. Bref tout ce qu il ce fait de standard en 2016! La livraison est prévu pour la fin de l année jai donc encore un peu de possibilités de faire modifier l installation électrique. Les volets roulants sont normalement prévu en Somfy mais apparemment ce n est pas le meilleur choix si l on souhaite installer une box Fibaro.

Donc ma question est la suivante que me conseillez vous de vérifier ou de mettre en place afin que l installation électrique soit des plus facile a domotiser?

Voila la maison :)c104cd610fe0483c11daa01aab754ee1.jpg

En vous remerciant et a bientot

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le Somfy, si tu es en sans fils RTS, aucun contrôle possible en direct depuis la HC2. Il faudra passer par une passerelle (RFXCOM, Zibase etc). Si c'est du filaire par contre, aucun souci.

 

Sinon bienvenu à  toi, et pas, direct la piscine avec :)

Au niveau de ce qu'il faut prévoir, tu trouveras 2-3 récap dans d'autres topic de section. Tu veux faire quoi exactement serait la 1ère question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute fort que Somfy installer encore du RTS en neuf.... ça fait longtemps qu'ils sont passés au IO Homecontrol. Et là , c'est simple : aucune possibilité de domotisation en dehors de la box propriétaire Somfy, qui ne permet de rien faire (enfin si, ouvrir et fermer les volets le matin/soir.... pas d'API... bref système fermé, non évolutif)

 

Donc ce qu'il te faut, c'est du Somfy filaire, clairement le meilleur, car tu pourras utiliser les modules de ton choix (Fibaro, Qubino, ou encore d'autres protocoles que le Z-Wave dans le futur).

Par contre, ça va être chaud, les installateurs refusent tous d'installer du filaire (poussés par Somfy....). Donc tu vas devoir négocier durement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos! D après les photos que j ai je crois que les commandes sont en filaires !! Regardez la photo, en haut l alimentation du volet et en bas la commande. Je vais qd même appeler le maitre d oeuvre pour avoir l info.

0cd0322f8400e5cefc734ac9abfeed47.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie quand même, mais ça serait une bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, en volet normaux, 80% c'est encore du RTS et pas du IO. Le IO est tout de même très chère, et réservé pour le haut de gamme.

 

Sinon oui, on dirait du filaire chez toi, top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est pas les retours que j'ai àdroite et àgauche autour de moi. C'est systématiquement du I/O, et il faut se battre (traduire : changer d'artisan) pour obtenir du filaire.

En même temps c'est la région parisienne, je ne sais pas si on peut parler de haut de gamme, mais tout y est plus cher.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible, en tout cas les moteurs I/O pour volets sont plus dur àtrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vouloir biensur contrôler les volets + porte de garage + portail + store banne + luminaires intérieur et extérieur + arrosage auto + alarme :) et surveiller conso électrique par circuit. Je vais avoir 4 panneaux solaires sur le toit j aimerai voir si possible la génération de courant vs conso. Je connais pas encore le système qui va être installé j attends la doc :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir,

L'Eco-devices me parait pas mal pour avoir un récapitulatif de la production et avoir du même coup la conso EdF, possibilité aussi d'y ajouter ta conso d'eau.

http://www.domotique-info.fr/2014/11/mise-en-situation-leco-devices/

Par contre, il serait judicieux d'attendre la fin de l'année pour profiter de la version 2.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est top! Je confirme c est bien du Somfy filaire que l artisans pose! Et jai bien 3 files dans la commande filaire

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×