Aller au contenu

Quelle Cible D'utilisateurs Vise Fibaro ?


cbardet

Recommended Posts

@cbardet : ahhh mais l'humour suisse le fait aussi bien rire  :P

 

D'ailleurs, vous dites comment d'un Suisse ? Un Belge qui a fait des études ? :P

 

@hysis : français le vin ? 

arf, faut pas venir sur ce terrain avec un vaudois du Lavaux, déjà  que les valaisans nous enquiquinent avec ça alors qu'ils nous ont piqué nos cépages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hysis, nooooooon, stp, le Lux, j'y suis, et franchement je préfère encore boire de l'eau 

 

@cbardet : désolé pour le temps de réponse, je dois devenir suisse, j'ai mis longtemps à  comprendre  :P  :P  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je fais le plein chez vanuxem et on s'organise une dégustation.

 

mais va falloir attendre un peu, la maison est en travaux pour quelques mois encore et ça va plus être possible dehors.

 

Oh je suis pas Suisse mais je suis paas pressée et saurais attendre! Sauf s'ils font une cuvée spéciale bière de Noel et l'à , t'auras pas le choix, faudra que tu agisses lol

 

@hysis, nooooooon, stp, le Lux, j'y suis, et franchement je préfère encore boire de l'eau 

 

Ah toi aussi! En fait il y a un nid de personne du forum ici lol

Mais sincerement, je te promet (si tu aimes le blanc) que j'ai de quoi te faire changer d'avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, juste histoire de revenir à  nos moutons, j'ai fait un recovery de la HCL et viens de reconnecter le Motion Sensor et uniquement lui.

Tant qu'il n'est pas opérationnel, je n'ajoute rien d'autre ;-)

 

Si y'en a qui veulent me convaincre de persister, je suis ok pour un Skype ou autre.

Je donne mon ID Skype en PM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, juste histoire de revenir à  nos moutons, j'ai fait un recovery de la HCL et viens de reconnecter le Motion Sensor et uniquement lui.

Tant qu'il n'est pas opérationnel, je n'ajoute rien d'autre ;-)

 

Si y'en a qui veulent me convaincre de persister, je suis ok pour un Skype ou autre.

Je donne mon ID Skype en PM

 

Moi je t'aiderai bien mais j'ai pas compris ce qui clochait (pis en plus j'y connais presque rien lol)

@hysis, avec un vin Lulu ?? alors là , je suis curieux :-)

oui oui, faut savoir où chercher, dégoter la bonne bouteille (quand il en reste) mais il y a vraiment des petites choses interessantes. On se fera une dégustation un de ces 4 avec les autres frontaliers si tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à  toutes celles et ceux qui ont participé à  cet échange, vous m'avez convaincu à  persévérer.

 

Pour que vous puissiez bien comprendre :

La HCL ainsi que tous les modules ont passé la nuit dans un carton, les modules sur batterie avec batterie sortie, excepté un module (Single Switch 2) qui est resté à  sa place.

 

Un recovery à  l'état d'usine de la HCL et j'attaque en premier par le Motion Sensor., qui après un retrait puis ajout, suivit d'un paramétrage pour un transfert de la température toutes les 120 secondes, semble OK, mais a batterie semble à  50% de son autonomie. Calibrage ou autre on verra bien.

 

J'attaque la suite et vous tiendrai informé en cas de nécessité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je t'aiderai bien mais j'ai pas compris ce qui clochait (pis en plus j'y connais presque rien lol)

 

Bah, merci tout de même ;-) C'est parfois aussi l'intention qui compte, pas vrai ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton fgms remonte la température toutes les deux minutes ? tu as vraiment besoin d'une telle précision ? c'est clair que tu vas bouffer ta batterie plus vite que la moyenne.

Le paramètre qui spécifie le delta de t°, tu l'as mis à  combien (désolé, suis au boulot, je connais pas coeur le numéro du paramètre).

Parce que si tu remontes la température de manière systématique même pour 1/10 de degrés d'écart, c'est très consommateur...

 

Pour info, le seul FGMS qui bouffe de la batterie chez moi est celui du couloir ou tout le monde passe tout le temps, et la batterie tient entre 6 et 8 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis provisoirement toutes les 120 secondes pour vérifier qu cette fois, ils transmette bien l'info.

Je l'ai déplacé dans différents endroits pour vérifier la transmission.

 

Vu que ça semble ok, j'ai remis sur 900 secondes et 0.5 de delta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil sur le mien (le plus exposé également endroit de fort passage, avec luminosité qui varie très souvent) : 

Parametre 60 à  0,6 degrés

Parametre 62 à  900sec

paramètre 64 à  1800 sec 

 

Durée vie de la pile : 9 mois. 

 

Par contre a te lire la procédure d'inclusion s'est bien passé non? c'est juste la pile qui est un peu naze d'entrée de jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la procédure d'inclusion s'est passée au bout de 2 voir 3 fois exclusion/ puis inclusion.

oui, la jauge de la batterie indique une valeur certainement fausse, pourtant le module a passé la nuit sans batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question a deux balles : pourquoi envisager que ce soit l'indication du niveau de batterie qui soit faux plutôt que de se dire que la pile est moitié foutue (meme si tu viens d'ouvrir l'emballage) Si tu as encore la boite, dessus normalement il y a la date de fabrication, cela pourrait expliquer les choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question a deux balles : pourquoi envisager que ce soit l'indication du niveau de batterie qui soit faux plutôt que de se dire que la pile est moitié foutue (meme si tu viens d'ouvrir l'emballage) Si tu as encore la boite, dessus normalement il y a la date de fabrication, cela pourrait expliquer les choses. 

Parce que hier, la batterie était bonne, alors qu'après une nuit dans le carton sans batterie, une fois la batterie réinsérée, il t'indique un niveau moyen.

D'autre part, j'ai lu sur le forum, que le calibrage de la jauge de batterie pouvait causer des problèmes.

Et pour répondre à  ta question, date sur l'emballage = 06.06.2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ta pile est HS. Sur le FGMS (On a testé à  plusieurs dans le topic dédié), il y a un souci, c'est la gestion de la batterie. On passe d'un coup de pleine à  presque vide voir même qques heures après à  non fonctionnel du tout !!

Si elle t'indique 50%, pour moi, elle est foutue, et cela explique la non remontée des infos, car le module devient très récalcitrant sans sa batterie. Alors date d'achat et tout ok, mais la pile peut être HS, surtout si c'était de la noname.

 

Essaie d'en mettre une neuve, un réveil, et cela devrait rouler !

 

Ensuite moi je ne dis pas que la HCL est une mauvaise box, par contre pas de LUA, donc tu seras vite limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà. Ptet la seule question technique où je pouvais donner une réponse et @Nico arrive sur le fil àl'heure de l'apéro et hop il me crame ;)

Donc je confirme, les indications sur le niveau de batterie sont pas fiables (d'où ma question, j'avais eu le coup aussi). Il annonce 100, puis 50 deux heures apres et s'eteint sans envoyer de notification de batterie faible.

Donc essaie de remettre une bonne pile neuve (j'ai recyclé la moitié foutue dans un flood sensor qui en consomme bcp moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ta pile est HS. Sur le FGMS (On a testé à  plusieurs dans le topic dédié), il y a un souci, c'est la gestion de la batterie. On passe d'un coup de pleine à  presque vide voir même qques heures après à  non fonctionnel du tout !!

Si elle t'indique 50%, pour moi, elle est foutue, et cela explique la non remontée des infos, car le module devient très récalcitrant sans sa batterie. Alors date d'achat et tout ok, mais la pile peut être HS, surtout si c'était de la noname.

 

Merci Nico pour l'information, je n'avais pas lu en entier le sujet sur la batterie du FGMS.

Ben suivant comment, cette batterie était la cause de mes soucis majeurs.

 

Une CR123A de Panasonic, je vais en acheter une demain matin et verrai ce que ça donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...