Aller au contenu
pepite

Qubino-Nouveaux Modules

Recommended Posts

Bon, je viens de remplacer un de mes anciens modules ZMNHIA par un de ces nouveaux modules Module ZMNHID1 (thermostat on/off)....

 

j espérais ainsi régler les sérieux problèmes (bugs) de l ancien module qubino (bug de reporting température et power).

 

ben c'est raté : la consommation ne correspond absolument pas à  la réalité...

 

quand je n'ai aps de charge, il m'idique 40w.... quand je suis en pleine charte 160w (plutot que 1000 w)...

 

Qubino est désespérant de médiocrité...

je crois que je comprends pourquoi Fibaro ne veut finalement pas les supporter dans leur tamplates...

 

quelqu'un d'autre à  essayé l'un de ces nouveaux modules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est ce que j'ai toujours lu àdroite et àgauche, toujours qqun qui se plaint d'une fonction du module... J'approuve, aucun interêt de mettre des templates pour ça, hormis àse retrouver avec des gens qui vont raler contre la HC2 après, alors qu'elle n'aura juste rien avoir dans le bord**.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de Généralités Nico ;)  :P 

j'ai des dimmers qubino et j'en suis très content. Par contre j'ai des FGD-212, c'est de la grosse M... le forum Fibaro est plein de gens qui s'en plaignent...

Dont moi ici sur ce forum: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/5298-fibaro-fgd-212-micromodule-variateur-z-wave/page-5

Comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qubino est désespérant de médiocrité...

je crois que je comprends pourquoi Fibaro ne veut finalement pas les supporter dans leur tamplates...

 

Il ne faut pas généraliser  ;)

 

Mon expérience Qubino :

- les modules Qubino FP ZMNHJA2 ont fonctionné sur HC2 (sauf à  une période où le Zwave de Fibaro n'était pas stable et une simple configuration douce faisait crasher le réseau... début de V4) et aucun souci sous Jeedom

- le Rail Din FP Qubino ZMNHUD1 fonctionne parfaitement avec Jeedom

- le Qubino Zmnhsd1 - Module Rail Din Variateur Z-Wave+ qui me posait problème avec la Hc2 et au début avec Jeedom fonctionne très bien

 

Et si Fibaro ne sort pas les templates ce n'est certainement pas pour cette raison mais par protectionnisme

 

Pour les modules  (et que je n'ai pas) avec lesquels tu as problème tu peux te rapprocher de ton fournisseur, surtout s'il s'agit des deux sponsors du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@i-magin, ton rail din variateur fonctionne sous HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de Généralités Nico ;)  :P

j'ai des dimmers qubino et j'en suis très content. Par contre j'ai des FGD-212, c'est de la grosse M... le forum Fibaro est plein de gens qui s'en plaignent...

Dont moi ici sur ce forum: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/5298-fibaro-fgd-212-micromodule-variateur-z-wave/page-5

Comme quoi...

 

Et tu peux ajouter les smoke sensor et leur remontées d'alarmes intempestives signalés par un certain nombre d'utilisateurs... pas de souci de mon côté

 

Moi-même j'ai eu des alertes de flood sensor incompréhensibles .. mais que je n'ai plus sous Jeedom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@i-magin, ton rail din variateur fonctionne sous HC2 ?

 

Non, comme je le précise dans mon post, il est piloté par Jeedom (info précisée aussi dans le topic du module)

 

Il existe une liste de modules Zwave compatibles avec Jeedom... ce n'est pas fait pour des prunes  ;) ... Il y a bien un minimum pour intégrer un nouveau module

 

Un exemple concernant le module bouton fgpb-101-3 : Fibaro utilise la CC Central Scene qui est en cours de développement et intégration par Open Zwave

 

Pour citer un autre exemple concernant le paramétrage, j'ai installé un module Sensative Strip et les détections ouverture-fermeture par Jeedom nécessitent une configuration (*) (voir le topic concernant ce module)

 

(*) il suffit de cliquer sur le bouton "configuration recommandée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on est ok, mais j'aime pas les prunes, sauf liquide.. :-)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne le module Qubino ZMNHND1, je suis allé voir le site de Domotique Store  et leur tableau de compatibilité

 

Ils indiquent que le module est compatible :

- avec Fibaro HC V3.x sauf entrée 2 et température

- avec Fibaro HC V4.x sauf entrée 2

- avec Jeedom en totalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être  clair, le support de qubino m avait clairement confirmé leurs bugs sur ZMNHIA...

Et leur incapacité de faire un upgrade de firmware  sans renvoyer les modules en usine....

 

Et la je retombe sur un sérieux bug du genre avec leur nouvelle génération....

 

Y a de quoi douter de qubino non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fais de généralité, juste que sur chaque topic Qubino, qqun a un soucis. Je n'ai dis nul part ci dessus que les Fibaro étaient exempt de défaut, mais pour moi moins à  ce que je lis.

Car tu cites sont FGD212, au final, tout est corrigé à  ce que tu as listé... En tout cas moi, et je croise les doigts, sur 50 modules fibaro voir plus, 0 problème. Donc j'en tire mes propres conclusion. En fait c'est pas juste, un m'a posé souci, je le garde en trophé  : C'était un FGBS, mais bon, j'en suis un peu responsable, c'était pour mon portail, et il y eu un retour en 230V sur l'entrée 36V max, il n'a vraiment pas aimé et est partie en fumant :) Paix à  son âme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme.... je me retrouve avec les mêmes bugs que les vieux modules....

typiquement les modules reportent parfois une conso de 160 MW........ 

 

C est vraiment dommage, car sur le papier, ces modules sont géniaux.... 

 

heureusement la régulation elle semble très fiable, contrairement au reporting.

 

est-ce que qq'un connait des modules de thermostat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par exemple sur le dimmer V2, j'ai du flickering, pas mal de gens en ont et voici un des sujet: https://forum.fibaro.com/index.php?/topic/22019-dimmer-2-flickering/&page=4#comment-100800.

Les qubino, le flickering, ils ne savent pas ce que c'est, c'est lisse et smooth...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@smoo, tu as contacté le vendeur pour lui faire part de ton problème ?

 

Et tu peux demander la reprise de tes modules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non... car le régulateur de température lui fonctionne a merveille... et je n'ai pas trouvé d'autres alternatives...

 

je me passe donc du reporting de température et puissance....

c'est juste frustrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je possède un QUBINO ZMNHND1 pour commander mon portail coulissant (enfin j'essaye) il a fonctionné 1 fois et ensuite le contact n'est pas stable, je lance une commande depuis la box et j'attend la contact s'ouvir et ce fermer encore et encore......idem pour le portail qui a parkinson pour le coup....

 

quelqu'un a déja eu le pb?????

 

Par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×