Aller au contenu

Avis Emplacement


pepite

Messages recommandés

super @jojo, plutot discret ton detecteur, ta sirene et ta cam, c'est cool, ca me rassure.

Ton FGBS est où ?sous le toit ?

 

@Did, oui je me suis fait la meme remarque, on dirait du périmetrique, mais en fait c'est un volumetrique quand tu lis la doc, mais oui à1,20 max, bizarre.

 

Il a l'air vraiment top par contre ce VX-infinity.

le VX-DAM me botterait mais à1,20 je peux plus passer cable moi...too late...

 

oui @Lazer a raison, ce serait pas mal qu'on cree un sujet OPTEX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 1m de hauteur, c'est du double faisceau, exactement comme mes détecteurs Diagral.

À ne surtout pas installer à2m, sinon il ne détectera rien, àpart le Géant Vert

Mais ce n'est pas non plus une barrière infrarouge, qui nécessite un réflecteur en face. C'est plus sophistiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un trou derrière le socle de la caméra pour passer les câbles PoE de la caméra, du détecteur, de la sonde de niveau du puits d'eau de pluie et du câble réseau qui va jusqu'au petit portillon (neuve de ce WE). Le tout arrive dans les combles/grenier => làje fait ce que je veux (FGBS là, ou ç l'autre bout moyennant tirer le câble du détecteur sur une plus grande longeur, cela dépend de ta disponibilité en 220V / portée z-wave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon détecteur ne communiques PAS avec ma centrale d'alarme. C'est un choix.

Mais si tu veux aller dans cette direction, tu peux collecter les informations de tes détecteurs secondaires (détecteur présence extérieurs) ou tes détecteurs de fumées, ou ... faire faire un "algorithme" intelligent àla HC2 et qu'elle envoie un signal àton arlarme (suivant la technologie de ton arlarme)

 

Car tu ne vas pas faire crier ton alarme dès qu'il y a un mouvement extérieur : tu es parti => ton alarme est mise => quand tu rendres ton détecteur te vois avec l'alarme mise => ça crie ! Pas WAF.

Par contre, si ta HC2 connait l'état de ton alarme, on pourrait imaginer qu'elle envoie une alerte àl'alarme si détection extérieure non suivie d'un arrêt de l'alarme dans les 3 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas WAF du tout ;-)

 

Je pensais pas faire cela, mais pourquoi pas.

SI le detecteur n'est pas relie àla centrale, tu peux toujours l'armer depuis la HC2 en fonction de l'etat de ton alarme, et si detection, levée de doute avec la cam, mais ca peut vite devenir anxiogene.

Je compte bien domotisé l’alarme, enfin remonter l’état, avec l'ATEOS (ST3B) c'est faisable.

Avec l'ATEOS, tu peux declencher l'alarme seulement si 2/3 actions ont lieu : 

 - detection

- detecteur d'ouverture

- detection volumetrique.

et la ca sonne seulement si l'alarme n'a pas été desactivee ;-)

 

Je ne veux pas declencher uniquement sur la detection exterieure, sinon le WAF va m'etriper et ne parlons pas des voisins et surtout, t'es au boulot, petite livraison de colis, et hop l'alarme se declenche.. ;-)

 

Finalement, en te répondant, pas sur que je relie le detecteur àl'alarme

 

@Nico, @Lazer (the legend ;-) )Que faites vous avec vos detecteurs exterieurs ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico utilise ses détecteurs extérieurs (pas pour faire crier son alarme) mais pour faire voler un drone qui tirera des boules de peinture sur tout ce qui bouge. WAF ??? Il y a l'aspect déco que les dames aiment bien, on peut essayer...

 

@Lazer l'a utilisé pour détecter un incendie dans son jardin.

 

Je l'utilise pour allumer les lampes la nuit et également en journée si l'alarme est mise

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Le projet de drone de défense n'est pas abandonné du tout, je suis entrain de préparer les plans de mon extansion/abri de jardin/poolhouse, et clairement dans le toit, sur le côté, la trappe est prévue !

 

Sinon pour répondre àPepite :

Moi, comme je l'indiquais déjà, j'ai un mur d'enceinte et un portail haut et fermé complétement. Du coup, mon FT-89 de la cour, il arrose ma cour. Et je veux justement qu'il déclenche si qqun rentre dans la cour. Car si qqun rentre, c'est qu'il a passé un mur ou un portail de 2m, donc c'est pas pour me donner des cadeaux :)

Moi je suis parti sur le FT-89R pour une raison par rapport àl'Optex : Je voulais pouvoir le relier facilement àl'alarme et àla domotique, de façon séparé. Alors oui avec du filaire de partout, j'aurai pu, en utilisant un contact sec enclenchant un FGBS pour la domotique (Partie éclairage de la cour) et ensuite directement sur une zone de l'ATEOS en contact sec. Ayant une Zibase, j'ai fais plus simple : Tout en 433mhz. Inclus dans l'ATEOS pour l'alarme, inclus dans la Zibase pour l'éclairage (Passerelle vers la HC2).

 

Peut être qu'un jour je changerai, je ne sais pas, de toute façon j'ai les fils pour le contact sec de prêt au cas où. Mais làcela fonctionne nickel, donc pas forcément envie de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 détecteurs dans le jardin, qui servent :

- àdétecter les incendies (oui bon ça n'était pas la finalité première, mais pour le coup j'ai été bien content de l'avoir là)

- àallumer les lumières (aspect WAF quand c'est pour nous, et aspect sécurité pour faire peur au visiteur)

- faire sonner la petite sirène (Aeon Labs) dans le garage qui s'entend dehors si l'intrus arrive par l'arrière du jardin, derrière le garage justement

- faire bip bip léger sur la centrale d'alarme

- prendre des snapshots (lever de doute)

- si un jour j'installe des moteurs de volets battants, cela servira àfermer les volets

Tous ces scénarios sont gérés par GEA, et diffèrent selon l'heure du jour (sunrise sunset), et la présence/absence/vacances.

 

Nico ; pense àdésactiver ton alarme le 25/12 pour les cadeaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sinon pas de cadeau @Nico, le père noel va s'entendre.

 

Merci messieurs,

Moi dans mon cas, je ne vais pas pouvoir le relier àl'alarme pour 2 raisons :

 1- le lieu de l'ateos ne me permet pas de rajouter des cables

 2- N'ayant pas clôturer encore la bête, ni portail, ni mur, ni rien...ben je vous laisse imaginer le nombre de fis que cela pourrait sonner.

 

Je veux pouvoir :

 - allumer eclairage exterieur en fonction luminosité (d'ailleurs on va bientot parler de capteur crepusculaire les experts)

 - en cas d'alarme activee, eloigner les curieux, si de jour : snapshots, plus video pour levee de doute (après j'enregistrerai sur Syno, mais j'ai pas encore)

Vous voyez àpeu près ce que je veux faire  ;-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clavier àl'entrée de la maison, et centrale en hauteur (typiquement dans la cage d'escalier) non accessible àhauteur d'homme, afin que les mecs ne puissent pas la shooter immédiatement après être entrés.

Inconvénient ; sortir l'escabeau / échelle  àchaque fois que tu veux reprogrammer la centrale, mais c'est rare normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, la centrale est dans mon local technique. En fait, je ne peux désarmer que par télécommande. Car comme indiqué, moi c'est ma cour qui est surtout sous surveillance en priorité, donc le clavier c'est impossible pour moi. Du coup j'ai pas de souci pour la centrale et pour y ramener tous les câbles que je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico

Bonjour.

 

J'eesaie de trouver des detecteurs "contact sec", pour pouvoir lui mettre un FGBS, c'est pour cla que je vous pose bcp de question hihi

MAis si je mets sur une zone, j'ai peur que cela sonne tout le temps pur l'instant.

 

De meme pour la sirene, contatc sec, fgbs, et filaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire pour la sirène ? Cette dernière tu ne la relies qu'à l'ATEOS non ? Pourquoi un FGBS ? Pour moi il vaut mieux relier la HC2 vers l'ATEOS (Pour déclencher par exemple l'alarme sur incendie depuis la HC2) avec un FGS sur une zone, cette zone dans l'ATEOS tu la mets en zone incendie, et c'est toi qui choisi dans le paramétrage si tu veux sirène, SMS etc etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...