Aller au contenu

J'en ai mare !


jojo

Recommended Posts

Pour information Jojo, je ne sais pas si tu pilotes ta domotique via un téléphone, tablette, etc  hors de ton domicile.

Si j'ai un conseil... utilise ta fibaro et leur application APK android ou IOS en maître.

 

Pour ma part j'ai acheté celle de Jeedom (oui elle est payante et c'est normal car il faut aussi les aider) et comment dire... c'est à des années lumières de celle de Fibaro (du fait de leur jeunesse je pense)... c'est pas très joli et il n y a rien de disponible. cela fait maintenant des mois que je l'ai et... j'ai laissé tomber :15:

Ce n'est pas leur faute... c'est l’inconvénient d'avoir des plugins développé par les utilisateurs (ce qui est leur force) mais du coup qui ne sont pas ou peu porté sur leur application mobile...

 

C'est la raison pour laquelle je ne mets pas ma Jeedom en principale (malgré toutes ces forces... et il y en a) car c'est très pauvre à ce niveau là...

Celui qui me dira que piloter une jeedom à distance via un téléphone, tablette hors de son domicile est user-friendly... aura abusé du pipotron

 

comme je l'ai déjà dit... il n'y a pas de meilleure box... mais si tu as ta HC2... et tu passes aussi sur Jeedom... fais comme moi... garde les 2 et utilises les forces de chacunes

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepite,

en effet, le RPI c'est pour faire vite, mais je suis entrain de réinstaller mon HP Gen8 pour y faire qqch de clean.

Et j'y arriverai grace à tout le temps que @Lazer m'a consacré pour que je comprenne :13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le fil,

Tout d'abord merci jojo pour ta franchise et bon courage dans ta nouvelle architecture.

Je suis un peu comme toi, blasé des bugs a répétitions de la HC2 et je remercie la vie de n'avoir rien (par rapport à vous) dessus. J'ai eu peur de tout mettre dessus alors qu'avec 5/6 pauvres modules et sans trop de programmation, je n'arrive pas a avoir quelque chose de fiable. 

 

Et ensuite, je suis un peu "choqué" de tes propos razell. Tu ne gardes la HC2 uniquement pour l'interface graphique?

Parce que à 600€ l'interface graphique, ça reste un très très gros luxe, surtout lorsque l'on voit des applis telles qu'evertygo sur le marché.

 

Bref, j'ai beau râler énormément j'apprécie cette box aussi pour l'interface graphique, pour son potentiel mais je suis moi aussi en train de me poser la même question que jojo si les bugs de passages de version, les nœuds morts a répétitions et autres aléas qui nous privent de chauffages, qui nous allument ou éteignent les lumières (...) n'arrivent pas a se régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sebcbien a dit :

 

Et encore, on n'a pas pu rentrer très en profondeur... ;)

Pour la stabilité Z-wave, tu nous diras... mais je n'ai jamais lu une expérience négative, plutôt le contraire, juste que l'ancien moteur était moins bon...

Pour l'import des modules z-wave (alimentés) de HC2->Jeedom:

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/8330-mon-test-jeedom/?page=24#comment-132143

 

Z-wave est stable chez moi, mais au début j'avais réussi à le mettre en vrille

J'avais fait fort en cliquant de manière successive et désordonnée dans la "boite à outils" Zwave :lol:

Remède efficace, restauration de la dernière sauvegarde

On peut considérer exagérée cette sauvegarde quotidienne automatique, mais on l'apprécie surtout que l'on peut choisir ce que l'on veut historiser

- ne pas oublier de bien paramétrer cette sauvegarde : gestion du cycle du nombre de sauvegardes conservées en interne (et externe si usage de Samba) Compléter par une historisation des sauvegardes

- lire la doc : un gros boulot a été effectué et continue à l'être (des bénévoles participent à la correction de l'orthographe et grammaire ;))

@sebcbien a mis des liens dans son premier post de son test Jeedom

 

La "boîte à outil" Zwave est un point fort

Je ne l'ai utilisée que lors de ma migration vers Jeedom ("soin du noeud" pour un module et "synchronisation" pour deux autres dont l'inclusion avait posé problème)

Depuis aucun problème de nouvelle inclusion

Je le répète, bien lire la doc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi, je ne peux plus mettre en cause le maillage (j'ai 30 à 40 modules sur 220V) comme explication aux noeuds morts.

Mais avec 5-6 modules, tu auras d'office des soucis de maillage (sauf si tous tes modules sont à 3 mètres de ta box), et peu importe la box que tu as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Gorn je n'ai pas dit que je gardais la HC2 "que" pour l'interface graphique... j'ai seulement indiqué qu'elle était mieux à mon sens.

surtout pour les accès à distance... il faut bien lire avant de partir tout de suite en mode "choqué" :74:

 

J'utilise jeedom pour avoir d'autres protocoles non zwave et pour sa souplesse sur pas mal de paramétrage et la HC2 pour le zwave... car de mon côté je n'ai pas de problèmes d'instabilité et en terme de réception sur le zwave avec Fibaro ... et la puce que j'ai sur la jeedom est plus sujette à des pertes de connexion.... mais c'est lié à la carte que j'ai acheté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo a dit :

Je ferai sûrement un retour sur le fil de Sebcbien.

Je n'ai pas encore décidé si j gardais ma HC2, mais à prior,i à terme, elle sera à vendre.

J'ai installé hier soir Jeedom sur un RPI2, mais je suis maintenant en train de réinstaller mon ESXi sur mon Gen8 pour yxpertise que j'avais.

J'espère ééremettre Xpeno correctement, et y installer une Debian pour y faire tourner Jeedom.

Je crois que je vais également y mettre une W10 pour SARAH. Ca fait beaucoup tout ça, et il faudra que je m'oblige à faire les chose "lentement".

Moi aussi j'espère rester sur le forumm, car c'était un de mes plus grand plaisirs. S'il y avait une section "Autres Box" (avec Jeedom, LD, Zibase, ...) c'est sûr que j'y srai beaucoup plus.

Mais malheureusement, n'ayant plus de HC2, ce sera plus difficile de continuer à "aider" comme je le faisait jusqu'à maintenant, et puis je vais perdre le peux d'expertise que j'avais.

J'espère également avoir fait le bon choix. (c'est pour ça que je ne revendrai pas ma box demainà

Tu n'es pas le premier à hésiter à conserver ta box ;)

Je l'ai assez rapidement vendue en découvrant les possibilités de Jeedom

 

Et pas facile de se dire que l'on ne pourra plus participer aux topics concernant la HC2

Mais il y a tous ceux des modules ... et le topic Jeedom a bien grandi ;)

 

HS : désolé pour les citations successives, mais ma précédente multi-citation a planté et j'ai perdu tout ce que j'avais écrit

A noter que parfois on n'obtient plus la liste automatique des utilisateurs du forum (et donc plus de formatage du nom)

J'ai remarqué que ce petit dysfonctionnement est le signe d'autres plus importants, comme celui que je viens de citer

J'ai également un problème de gestion de cache des citations et même en ayant purgé Chrome... là, j'ai changé ponctuellement de navigateur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, razell a dit :

Pour information Jojo, je ne sais pas si tu pilotes ta domotique via un téléphone, tablette, etc  hors de ton domicile.

Si j'ai un conseil... utilise ta fibaro et leur application APK android ou IOS en maître.

 

Pour ma part j'ai acheté celle de Jeedom (oui elle est payante et c'est normal car il faut aussi les aider) et comment dire... c'est à des années lumières de celle de Fibaro (du fait de leur jeunesse je pense)... c'est pas très joli et il n y a rien de disponible. cela fait maintenant des mois que je l'ai et... j'ai laissé tomber :15:

Ce n'est pas leur faute... c'est l’inconvénient d'avoir des plugins développé par les utilisateurs (ce qui est leur force) mais du coup qui ne sont pas ou peu porté sur leur application mobile...

 

C'est la raison pour laquelle je ne mets pas ma Jeedom en principale (malgré toutes ces forces... et il y en a) car c'est très pauvre à ce niveau là...

Celui qui me dira que piloter une jeedom à distance via un téléphone, tablette hors de son domicile est user-friendly... aura abusé du pipotron

 

comme je l'ai déjà dit... il n'y a pas de meilleure box... mais si tu as ta HC2... et tu passes aussi sur Jeedom... fais comme moi... garde les 2 et utilises les forces de chacunes

Comme tu l'écris, tout dépend de l'usage des applis mobiles

Compte-tenu de mon utilisation, l'appli mobile actuelle me suffit presque...il me manque le plugin "mode" qui arrive dans la prochaine version et le plugin "agenda"

 

Mais je suis bien d'accord que l'appli mobile Jeedom doit encore mûrir

 

Il est toujours possible d'utiliser l'interface Web (affichage des widgets version mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous avez gagné ;)

 

Je viens de créer une nouvelle section sur le fofo avec 2 sous forums ...

 

@jojo , si tu veux créer un nouveau sujet là-ba concernant ta prochaine migration et tes retours

 

https://www.domotique-fibaro.fr/forum/106-autres-solutions-domotiques/

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, razell a dit :

non Gorn je n'ai pas dit que je gardais la HC2 "que" pour l'interface graphique... j'ai seulement indiqué qu'elle était mieux à mon sens.

surtout pour les accès à distance... il faut bien lire avant de partir tout de suite en mode "choqué" :74:

 

J'utilise jeedom pour avoir d'autres protocoles non zwave et pour sa souplesse sur pas mal de paramétrage et la HC2 pour le zwave... car de mon côté je n'ai pas de problèmes d'instabilité et en terme de réception sur le zwave avec Fibaro ... et la puce que j'ai sur la jeedom est plus sujette à des pertes de connexion.... mais c'est lié à la carte que j'ai acheté.

 

J'avais débuté avec un RPi et carte Zwave

 

Il est de loin préférable d'utiliser le stick Aeon gen5 :

- facilite le changement de configuration matérielle système

- possibilité de la dupliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour I-magin... j'ai pris la version "interne" de la puce Zwave qui se met dans le raspberry pour le côté esthétique et c'était au final (pour moi) un mauvais choix... donc pour ceux qui hésitent... en mode usb (et pas l'interne) c'est le mieux.

 

 

Comme je le disais avant, je ne souhaite pas mettre tous mes oeufs dans le même panier. on ne sait pas comment va évoluer la domotique.

je suis actuellement de très près le Bluetooth 5.0 (avec une meilleure gestion de maillage) qui va à mon avis changer pas mal de choses... et c'est la ou Fibaro avec sa box "Full Zwave" m'inquiète un peu... Se limiter à un seul module... c'est bien mais que si c'est parfait hors, ce n'est pas le cas toujours.

 

après si je partais de zéro, je pense que je serai sur Jeedom car la HC2 à 600 €, pour ce prix là j'ai du Jeedom avec pas mal de modules... (ce ce que je vais installer à Noel chez mon frère) maintenant j'avoue... j'aime l'interface HC2 :60:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'aimerai aussi un petit Jeedom pour mettre un RFX Com dehors, mais pas avant qu'ils nous sortent une petite box fiable et clef en main. A voir quoi.

En tout cas pour la partie Zwave, le reste restera sur HC2, qui fonctionne parfaitement.

 

Sinon Gorn, avec 5-6 modules, ton maillage Zwave ne peut pas fonctionner correctement, passer sur Jeedom n'y changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico : ce n'est pas une question de maillage, juste une question de mise à jour foireuse. Je viens d'installer la nouvelle béta et je peux installer mon fgk précédement exclu (voir post sur les fgk). Mon maillage, surtout sur ce détecteur, est ultra fiable (entre 2 modules sur 220v et le plus éloigné est à 7m de la box)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, razell a dit :

Pour information Jojo, je ne sais pas si tu pilotes ta domotique via un téléphone, tablette, etc  hors de ton domicile.

Si j'ai un conseil... utilise ta fibaro et leur application APK android ou IOS en maître.

 

Pour ma part j'ai acheté celle de Jeedom (oui elle est payante et c'est normal car il faut aussi les aider) et comment dire... c'est à des années lumières de celle de Fibaro (du fait de leur jeunesse je pense)... c'est pas très joli et il n y a rien de disponible. cela fait maintenant des mois que je l'ai et... j'ai laissé tomber :15:

Ce n'est pas leur faute... c'est l’inconvénient d'avoir des plugins développé par les utilisateurs (ce qui est leur force) mais du coup qui ne sont pas ou peu porté sur leur application mobile...

 

C'est la raison pour laquelle je ne mets pas ma Jeedom en principale (malgré toutes ces forces... et il y en a) car c'est très pauvre à ce niveau là...

Celui qui me dira que piloter une jeedom à distance via un téléphone, tablette hors de son domicile est user-friendly... aura abusé du pipotron

 

comme je l'ai déjà dit... il n'y a pas de meilleure box... mais si tu as ta HC2... et tu passes aussi sur Jeedom... fais comme moi... garde les 2 et utilises les forces de chacunes

 

Oui je suis en partie d'accord, je n'utilise pas l'appli mobile de Jeedom.

Elle en est à ses balbutiements, les plugins officiels principaux sont supportés mais clairement pas tous.

Pour moi aussi le choix de desing très "aéré" est discutable, cependant un point positif c'est que on peut agir directement sur des VD sans devoir "entrer dedans" économie de clicks donc.

Sinon aussi un point chi*nt est sa lenteur au lancement.

Pref, je crois que pour ma femme par exemple ça pourrait être bien pour les quelques commandes qu'elle utilise, mais pour un "Admin" qui veut tout, là on est loin du compte et l'aplication mobile "web" à encore de beaux jours devant elle...

 

Quant à garder sa HC2 (350€ +- de valeur de revente d'occase) pour laisser quelques commandes WAF et aussi ses notifications... pourquoi pas

Perso, je pousse des notifs de Jeedom sur pushbullet, mais c'est aussi possible d'utiliser les push fibaro... illimités et qui fonctionne très bien dans mon cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi des soucis avec des smokes qui ce trouvait au greniers pourtant il y avait des modules secteurs au grenier et a l'étage. Ma box était au RDC. Çà ma gonflé de devoir me mettre au condition de la HC2 c'est à dire a l'étage au centre de la maison et la plus aucun soucis. Je pense que le routage zwave n'est pas top sur la HC2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...