Aller au contenu
jojo

Migration HC2 vers Lifedomus (via Jeedom)

Recommended Posts

@jojo : eh bien, c'est vraiment Noel avec un WAF pareil! Et encore t'as pas montré le videorealisme. Perso, ça me bluffe encore (mais bon ça impose d'avoir une caméra intérieure et placée au bon endroit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, je me panche sur l'aspect technique de la chose : faire fonctionner les automatismes. Ensuite je regarderai l'aspect look & feel.

Pour moi, c'est la serise sur le gateau. Ce que je veux d'abord, c'est qqch qui fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as exploser le budget Noël de la famille avec ta domotique. La tu n'as pas le droit à l'erreur sinon madame te licencie. J'ai bien un peu de place chez moi mais je n'accepte que des hc2 lol

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je ne l'ai pas encore revendue ma HC2, et je pense qu'elle devrait te plaire avec tous ses bugs.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas-y jojo, fais chauffer la bête :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/12/2016 à 15:50, Moicphil a dit :

Tu verras, c'est que du plaisir avec Lifedomus... :)

 ben non en fait PITP2 et moi (en fin surtout moi) on se tire les cheveux sur des problèmes z-wave (Lui, c'est surtout beaucoup de temps à essayer de comprendre pourquoi et m'empècher d'envoyer tout par la fenêtre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stick Gen5 est très performant que ça soit sur Jeedom ou Lifedomus. Donc si tu as des pb z-wave ( lesquels d'ailleurs ? ), Orientes toi plus vers un ou des modules deffectueux.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un peu de tout : des modules qui ne veulent pas s'exclure/s'inclure, ps de mise à jour, ... principalement pour des FGBS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pense depuis le début@jojo incrimine la box alors qu'il doit avoir un ou des modules qui merdouille suite à ça coupure de courant mais comme il est très très têtu je n'ai rien dit
Ma hc2 fonctionne très bien en 4.106 lol on monte en gamme chez fibaro j'attends avec impatience la 5.04b ou plutôt la 504 Break LOL

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce que j'avais indiqué dans le premier post suite à son crach de la HC2... Les coupures électriques ont du achever un module ou l'autre ou plusieurs, et cela fou la grouille, j'en reste persuadé.

Et du coup, que ce soit Jeedom ou Lifedomus, aucun des 2 outils hyper waf pour voir le souci ne voient rien du tout, car cela n'est peut être pas un souci simple.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je suis très têtu : les coupures de courant (non liées à un cours ju) sont interdites ? Mais où va-t-on ? et quand ton module est livré est-il livré déjà alimenté ? et tu fais comment pour le placer. D'office il subit des coupures de courant

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un FGRM222 qui me pose probléme par moment je l'ai identifié avec difficulté il faut que je fasse un reset du module et je ne pense pas que les outils réseaux z-wave puisse le voir c'est une aide pour identification mais ca fait pas tout. Un peu comme sur un voiture lorsque l'on branche la valise cela aide....

@nico n’insiste pas @jojo nous a quitté il ne nous écoute jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, jojo a dit :

oui, je suis très têtu : les coupures de courant (non liées à un cours ju) sont interdites ? Mais où va-t-on ? et quand ton module est livré est-il livré déjà alimenté ? et tu fais comment pour le placer. D'office il subit des coupures de courant

 

@jojo tu es très têtu. L’électronique en général n'aime pas les coupures de courant. Il faut savoir par exemple pour un PC ou Pommier plus tu l'allumes et plus tu l'eteints plus tu réduis ca duré de vie. c'est surtout le démarrage qui pose probléme. Pourquoi on fait des onduleurs même pour un simple PC. Pour avoir le temps de sauvegarder oui mais aussi pour pouvoir eviter un cycle eteindre et allumer surtout si la coupure a lieu lorsque tu écris sur ton disque dur

Donc oui les coupures sont interdites ou plutôt a éviter.

 

Aprés @jojo tu fais comme tu veux, mes tu ne pourras pas dire je sais pas lol

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo,

Je partage à 300000% ton avis, mais pour le serveur (ma HC2, Lifedomus, ...) sont sur onduleur.

Mais il est impossible de mettre des FGS ou FGBS ou WP sur onduleur.

t'inquiète, je vous lis et écoute avec beaucoup d'attention, c'est pour cela que j'ai acheté un onduleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour info, j'ai un FGBS qui dormait tranquillement depuis des mois dans une armoire (donc pas de coupure de courant) et qui ne veux pas s'inclure en mode nomade sur la clé.

Je ne veux pas foutre des centaines d'euro, des milliers d'heures et les amis que je me suis fait ici (grâce à la domotique) à la poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avais dis de faire un break avec la domotique moi j'en fais à très petite doses. Par contre je viens tout les jours je viens faire un tour sur le forum. Je vais voir si un week-end je peux monter en Belgique. En fonction de la météo je te dirais.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point positif c'est que tu as un pro (pitp2) qui te debugge ton réseau, après tu pourras restaurer ton backup et repasser sur la HC2 ;-)

Sent from my Note4

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien on ce fait un week-end hc2 chez@jojo
Vous m'expliquerez comment utiliser GEA

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une HC2 qui a un uptime de 330 Jours :2:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@sebcbien on ce fait un week-end hc2 chez@jojo
Vous m'expliquerez comment utiliser GEA

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk



Chiche, je sais déjà ou il habite :-)))

Sent from my Note4

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, personne n'a dit qu'il ne faut pas couper le courant, cela arrive bien sûr. Après cela reste de l'électronique, qui peut prendre un coup. Et comme j'avais écris ailleurs, si cela se trouve, avec ta PAC, il y a eu un pic de tension, qui a pu endommager l'électronique. Les PACs, selon le modèle, ne sont pas forcément très propre sur le réseau, et au démarrage du compresseur, cela peut balancer de la mer** sur le réseau.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chiche, je sais déjà ou il habite :-)))

Sent from my Note4


Je vous tiens au jus

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une HC2 qui a un uptime de 330 Jours :2:

Elle sert à chauffer une pièce chez Madame Michu ? :-)))

Sent from my Note4

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×