Aller au contenu
Nico

Notification avec action

Recommended Posts

Bon, depuis qques versions betas et désormais dispo dans la 4.110 stable, il y a la nouvelle fonctionnalité d'interaction dans les pushs. Testé ce soir, et c'est vraiment excellent. Fonctionne (Sur Android en tout cas) même applications fermées, comme un autre push.

 

Le principe : On reçoit un push comme d'habitude, mais cette fois le push pose une question et on peut directement répondre. Exemple de ce que j'ai mis en place : Moi et ma femme ne sommes plus à la maison, push : Mettre l'alarme : Oui / Non.

 

Vraiment nickel, les utilisations sont multiples, c'est excellent.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tuto il n'y a pas grand chose à faire, je n'ai testé qu'en mode bloc pour le moment, c'est très simple :

-Créer une notification qui aura comme libellé de push la question qu'on veut poser, moi par exemple : "Mettre l'alarme ?"

-Créer une scène qui test ce que l'on souhaite

-Dans action, aller dans notification, choisir celle qu'on vient de créer avec sa question, puis choisir "Interactiv push"

-Choisir le format de la question : Yes/No ou l'aure Run/xxx (Cela ne change rien, c'est juste cosmétique pour la question posée)

-Puis pour finir mettre la scène qu'on veut exécuter si on répond oui

 

Et voilà, c'est tout :) Du vrai WAF Fibaro :)

 

Cela fonctionne vraiment parfaitement, même application non lancée, car intégrée dans la partie notificaction push (Contrairement à ce type d'action que l'on pouvait faire avec le notification center, mais qui ne fonctionne pas appli fermée). Attention tout de même aux droits, par exemple armée l'alarme on ne peut plus directement depuis l'API (Protection mis en place vers la 4.100), du coup il faut créer un VD intermédiaire qui arme et la scène ne fait qu'appuyer sur le bouton du VD.

 

Voili voilou, j'ai pas encore transformé en LUA pour voir, mais cela fonctionne aussi. Superbe fonctionnalité permettant un tas de chose interactive du coup.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs du coup les possibilités sont multiples et très pratique, simple et efficace. Et d'ailleurs depuis leur changement de serveur qui gérait les push, cela fonctionne parfaitement sans délai ni retard ou panne, une bonne nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, ca sent le tuto avec des screenshots ;-) et LUA ;-)

 

Pense a ceux qui n'ont pas encore fait la mise a jour ..;j'en fais partie ;-)

 

J'ai l'impression que ca fait double emploi avec le Notification Center alors, enfin presque, le Notification Center permet d'historiser.

Possible avec les "Interactive push" ?

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a rien à historiser, mais pas d'intérêt, vu tu exécutes une scène dans la foulée obligatoirement, bah tu as forcément l'heure d'exec de la scène. Bon, perso je m'en tape, ne n'ai jamais trop compris pourquoi certains veulent à tout prix tout historiser.

Par contre le gros plus de cette partie par rapport au Notification Center, c'est que cela fonctionne comme les push, donc même applications Fibaro fermée, cela fonctionne !!! Car pour moi, le notification center est inutilisable de ce fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis bien d'accord avec toi pour le notification Center, c'est un peu contraignant. Obligé de rouvrir l'appli pour le recevoir. Mais ce qui etait un plus du Notification Center c'etait l'interaction possible.

du coup, avec les Interactive Push, c'est TOP

 

Ca fonctionne avec Scenes, VD ou devices ? ou juste avec une scene ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste avec une scène, ce qui me parait logique. Après ta scène peu très bien appuyer sur un device ou un VD au choix ou faire ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, je me suis dit qu'on pouvait avoir le choix, mais depuis une scene on peut tout faire donc normal en fait le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà dispo Sakkhho, et 100% fonctionnel. Regardes mon mini tuto au dessus, cela fonctionne nickel, et je suis sur Android.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nicotu aurais pu faire un tuto un peux plus détailler

 

Voila ce que cela donne en lua

api.post('/mobile/push', {["mobileDevices"]={338}, ["message"]='bonjour Veux-tu ouvrir les volets', ["title"]='Questions', ["category"]='YES_NO', ["data"]={["sceneId"]=148}});

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je ne suis pas dans la section Tuto mon Pascal adoré :)

Et comme indiqué plus haut, pour le moment je n'ai pas cliqué sur LUA.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai tu adore le LUA mon très cher cousin :D

 

C'est bon je viens de faire un tuto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet fermé.

 

La suite de la discussion se passe sur le topic du tuto complet : Notification Interactive pour lancer une scène

 

 

PS : je n'ai pas fusionné les topic car celui-ci est plus ancien, le topic aurait été illisible car le tuto aurait été noyé dans les messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×