Aller au contenu

Recommended Posts

Réponse de fibaro Group concernant la certification EN 14604  :(  :

 

 

Honourable Members in accordance with EU regulations regarding the rules governing the smoke detectors exist several standards . 
Product offered by Fibaro smoke sensor is working in accordance with the standards of EN 54-5 and EN 54-7, and they relate to the Points detectors. 

The EN14604 standard describes the autonomous sensors that may be present in the building spontaneously and are not associated with any system . 

Because these sensors are the most popular ( you can buy them in most supermarkets ) standard is the most popular and the largest number of the provisions refers to this standard. 

The standards are nearly identical, and if we wanted to „bribe trick" this standard could be "properly„ certified. 
Although the difference is really negligible is due to the high quality we are trying to present in our products, we have decided that we will not do so as 90 % of the producers in the market because our sensor hasnt such a loud siren and consequently declare tah FIBAR not meet the standards, and will not be "tricking” just to out certification by force. 
The difference due to which our device is not qualified for the EN 14604 standard is a speaker in the device that meets the EN 14604 must seem sound level 85db at 3m from the unit. Our product seems sound volume is ranging from 78-88db no more diferences at all.

 

Traduction "Brute" google :

 

 

Honorables Membres conformément à  la réglementation de l'UE en ce qui concerne les règles régissant les détecteurs de fumée existe plusieurs normes .

Produit offert par le capteur de fumée Fibaro travaille en conformité avec les normes de la norme EN 54-5 et EN 54-7 , et ils se rapportent à  des détecteurs de points.
 
La norme EN14604 décrit les capteurs autonomes qui peuvent être présents dans le bâtiment spontanément et ne sont pas associés à  un système .
 
Parce que ces capteurs sont les plus populaires ( vous pouvez les acheter dans la plupart des supermarchés ) standard est le plus populaire et le plus grand nombre de dispositions se réfère à  cette norme .
 
Les normes sont presque identiques, et si nous voulions " tour du pot de vin " cette norme pourraient être «correctement» certifiés .
Bien que la différence est vraiment négligeable est due à  la grande qualité que nous essayons de présenter à  nos produits , nous avons décidé que nous ne le ferons pas tant que 90 % des producteurs sur le marché parce que notre capteur n'a pas un tel strident et par conséquent déclarer tah Fibar pas répondre aux normes , et ne sera pas " tromper " juste à  la certification par la force .
La différence qui fait que notre appareil n'est pas qualifié pour la norme EN 14604 est un haut-parleur dans le dispositif qui répond à  la norme EN 14604 doit paraître son 85db de niveau à  3 m de l'unité . Notre produit semble volume sonore est compris entre 78 - 88dB pas plus diferences à  tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien cela qui me faisait peur: reste àsavoir maintenant si en cas problème après la mise en place obligatoire en 2015 suite àun sinistre si l'assurance couvre ou pas puisque le détecteur n'est pas conforme àla norme européenne EN 14604 ?

Y-a-t'il a un assureur parmi nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée :

 

acheter un détecteur bas de gamme certifié en 14604 ,le poser ,envoyer la certif à  notre assurance.

Compléter le reste de l'instal avec du Fibaro.

 

Ce que je ne sait pas, la future réglementation imposera combien de détecteurs ? ( 1 par pièce?, 1 par étage?, 1 par domicile? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce détecteur est une petite merveille :) Pour ma part j'ai eu le bornier à  l'interieur ! Je l'ai reçue il y a quelques jours (au passage j'ai profité d'une remise dessus), Fibaro a peut être fait l'effort d'en mettre...

 

Bonne journée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle égoà¯ste je suis!  pour la remise je n'ai pas précisé mais c'est en ce moment chez domotiquefactory.com... je n'ai pas voulu le cacher hein ! j'ai juste oublié :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas compris pourquoi certains modules étaient équipés du bornier et d'autres non !

 

L'emballage est scellé par un film plastique à  la fabrication, donc à  moins qu'il soit ouvert par le revendeur pour y mettre le bornier, je ne voit pas pourquoi certain en ont et d'autre pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie du début dse ventes fibaro ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Pour suivre un peu le fil, j'ai bien reçu le betit bornier dans le sachet  :P ... mais ce qui m'amène c'est surtout la question de la consommation... quelqu'un a-t'il une expérience de plus de 5j ?

(c'est le temps qu'on mis 2 piles différentes pour rendre l'âme !!! ... et avec les paramètres par défaut).

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o 2 piles en 5 jours, il y a pas un problème ! J'en ai installés depuis environ 2 mois et les piles sont comme neuves ;).

Tu devrais contacter le support Fibaro :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, JC a raison, ton module doit avoir un pb, mes piles sont OK depuis 1 mois et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve trop beau ce module de détecteur de fumée mais il est vrai que la question de savoir si les assurances prendront en compte un sinistre avec ce module reste importante. Toujours pas de retour d'un assureur??? sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi c'est confirmé ! C'est un CAPTEUR de fumé et non un DETECTEUR qui impose d'être autonome et d'avoir une sirène d'au moins 85dB.

Donc ceux qui ont acheté ça en pensant avoir en main quelque chose de conforme pour les assurances ce sont fait n****r !

 

Fibaro le sait et est en train de travailler sur un DETECTEUR conforme cette fois ci, mais certainement plus gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai publié un test dessus hier, également: http://maison-et-domotique.com/product/test-du-detecteur-de-fumee-fibaro

 

En fait comme il n'est pas homologué, il ne passera pas avec les assurances, il t'en faudra au moins un homologué dans la maison pour que ce soit ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, perso je m'en moque qu' il soit homologué ou pas.

Suffit d'en installer un conforme pour envoyer l'attestation àl'assurance, ensuite, Fibaro pour les autres pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde, effectivement les détecteurs ne sont pas daaf. Pour autant j'en ai acheté pour quasiment toutes mes pièces. Je pense que lorsque l'obligation de positionner des détecteurs de fumées rentrera en vigueur (2015) fibaro sortira une version certifiée (j'espère). Dans tous les cas, il n'y aura qu'àrajouter un détecteur certifié par étage en espérant que ce soit du fibaro certifié et pas les machins gros et moches en plastique jaunâtre des grandes surfaces de bricolage.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me fait de l’Å“il .... peut être raccordé à  ma hotte de cuisine pour un déclenchement automatique

 

merci pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh pour faire un appelle d'air je sais pas si c'est une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol , pas pour le mode " backdraft " mais plutôt pour le mode " SteakTropCuit " histoire d'automatisé le démarrage  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour information il y a bien un bornier dans le détecteur de fumée, en remplacement de la pile.(acheter sur dom...-store).

 

par contre, l'affichage de la température n'est pas en module annexe,,,,,seulement intégrer dans le module du détecteur de fumée. Il aurait pu faire comme l’Å“il de lynx. un second module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température, c'est pour tout le monde pareil. Espérons que ce soit corrigé dans la v4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impatient,,,car j'ai quelques trucs qui n'attendent que lui v4,,,dimmer association,,changer icone sur prise wall plug,,,fin du php (sonos,freeb,karotz,,,,plex ou xmbc).

 

d'ailleurs qq'un c'est il pencher sur des imprimantes ip? allumer éteindre l'imprimante.(hp) :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question , est ce que quelqu'un sait comment desactiver le son du detecteur chaque fois qu'il se reveil?

Je n'ai pas trouvé le paramètre.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, normalement pas de son lors du reveil régulier du module, seulement en manuel lors d'appui sur le bouton central.

 

Je pense plutôt que tu fais partis ( comme moi d'ailleurs ) de ceux qui aléatoirement entende biper 1 fois sans raison (perso environ une fois par semaine ).

 

un ticket est ouvert à  ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×