Aller au contenu
Shyrka973

Remotec ZXT-120 - Thermostat IR pour climatiseur

Recommended Posts

@Domodial je viens de faire le test de changement de température, et cela n'affecte pas la vitesse du ventilateur, vérifié par 3 moyens différents :

- via l'interface Web (et l'appli)  la liste déroulante Ventillateur ne change pas.

- via l'API, le champs "mode" ne change pas

- mon split n’émet qu'un Bip, signalant qu'il n'a reçu qu'un seul ordre (le changement de température).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le miens est dans les tout premiers...1.2

Un vieux truc quoi ;)

@Lazer

Bon ben c'est clair j'ai un bleme.

Je vais re essayer les codes. Le pire c'est qu'avant tout allait bien.

Et meme en mode usb lees modules passent sans cesse en noeuds mort.

Bon j'ai tout l'hiver pour le faire fonctionner...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon par contre j'ai remarqué un comportement surprenant.

Si j'envoie l'ordre de Chauffage, suivi rapidement par un ordre de température, mon split fait 3 Bip au lieu de deux.

Je suppose que l'ordre de température envoie 2 commandes, une première pour chauffer, suivi immédiatement par la température.... Car le module n'a pas eu le temps de se rendre compte qu'il vient d'envoyer un ordre de chauffage juste avant.

Il faut que je trouve le délai nécessaire entre ces 2 instructions pour ne pas avoir ce triple bip.

Je ne sais pas si j'ai été clair....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu ça aussi dans le passé :D

Etrange mon module, dessus c'est marque V1.2 et la version remonté par Fibaro est 1.01 mdrrrr

En tous les cas les noeuds mort me rendent dingue ! Meme avec un poling a 10 sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon fin de l'histoire.

Le remotec est passé par la fenêtre.

Je passe sur Tado° !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais bien savoir si quelqu'un a réussi à  faire une scène (ne serait-ce qu'un allumage de la clim à  un horaire donné) avec ce module à  partir de la HCL (je suis en version 4.054 et le remotec est en version 1.12). Pour ma part, je ne trouve pas les choix pour allumer, ajouter de la température etc, en faisant un scénario en mode bloc. Tout ce que ce module donne comme choix c'est "Régler le niveau de la cible" suivi d'un champs "s" (secondes??).  Y-a-t-il une mise à  jour depuis la v1.12?

 

Merci d'avance pour vos conseils, retours d'expérience,

Amine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un bout de LUA qui allume la clim, j'ai un autre script qui lance celui-ci selon certaines conditions. SI besoin je peux le copier ici mais je ne pense pas que c'est la partie intéressante.

--[[
%% properties

%% globals
--]]
-- ########################
-- ## Start.Clim.F20M
-- ## Start Froid 20° Moyenne auto
-- ########################

-- ModeModule
--  1. Chaud
--  2. Froid

-- Vitesses
--  0. Basse Automatique
--  1. Basse
--  2. Haute Automatique
--  3. Haute
--  4. Moyenne Automatique
--  5. Moyenne

-- ModeClim
--  0. Off
--  1. Chaud
--  2. Froid
--  3. 
--  4.
--  5.

-- Variables utilisateurs
local ModeModule  = 2
local Vitesse     = 4
local ModeClim    = 2
local Temperature = "20"

-- Constante des modules
local ClimDodoIDModeTemp = 256
local ClimDodoIDModeFunc = 258
local ClimDodoIDVitesse  = 259

-- 1 = chaud
-- 2 = Froid

fibaro:debug("> Set temp and mode");
fibaro:call(ClimDodoIDModeTemp, "setThermostatSetpoint", ModeModule, Temperature)
fibaro:sleep(150)
fibaro:debug("> Set speed");
fibaro:call(ClimDodoIDVitesse, "setFanMode", Vitesse)
fibaro:sleep(150)
fibaro:debug("> Set mode");

fibaro:call(ClimDodoIDModeFunc, "setMode", ModeClim)

fibaro:sleep(5*1000)
fibaro:debug("ModeClim   : " .. fibaro:getValue(ClimDodoIDModeFunc, "mode"))
fibaro:debug("Vitesse    : " .. fibaro:getValue(ClimDodoIDVitesse, "mode"))
fibaro:debug("Temp       : " .. fibaro:getValue(ClimDodoIDModeTemp, "value"))
fibaro:debug("ModeModule : " .. fibaro:getValue(ClimDodoIDModeTemp, "mode"))


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pbonati, mais je suis en HCL, donc pas de LUA pour moi.

Quelqu'un a-t-il réussi à  faire quoi que  ce soit avec ce module en scénario mode bloc?

 

Merci +++

Amine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis servi du mode bloc pour découvrir les commandes LUA équivalentes, par conversion de la scène Bloc => LUA.

Donc oui ça fonctionne en mode bloc.

Si tu n'y arrives pas, c'est peut être que tu n'as pas programmé le bon code pour ta clim ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super étrange que Fibaro n'ait pas encore intégré ce module dans le panneau de chauffage .... ??  :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait difficile quand même.

Ce module n'est pas qu'un simple thermostat, il a d'autres fonctionnalités : ventilation, mode (chauffage, climatisation, déshumidification, ventilation).

Donc si ils intègrent que la fonction thermostat dans le panneau de chauffage, on va être les premier à  râler que le support est incomplet.

 

Ce qu'il faudrait vraiment, c'est une refonte complète du panneau de chauffage, car en l'état il est bien trop limité (horaires statiques, pas de prise en compte de variables externes, nombre de plage horaire limité, etc). Mais je pense qu'ils ont d'autres chats à  fouetter.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi râler ????  ;)

 

Bon je suis d'accord sur toutes les fonctions possibles de ce genre d'appareils mais bon j'imagine un truc de malade  .... il fait 18 degrés dans la pièce et on veut 20 degrés et bien cela met en mode chauffage et cela s'arrête à  20 degrés

Et encore un truc de plus fou .... il fait 25 dans la pièce et on demande 20 et hop cela fait du frais ... 

 

Bon je sais c'est super compliqué à  gérer dans le panneau de chauffage donc on va attendre le 21 eme siècle  ;)

 

je vais aller faire un tour du côté de Tado voir si l'herbe est plus verte  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, je (me suis développé un VD) suis en train de développer un VD que j'améliore de semaine en semaine afin de faire exactement ce que tu dis.

Un mode température confort, un mode éco, pilotable depuis GEA. Et le VD se débrouille pour faire monter ou descendre la température, en prenant en compte la température extérieure afin de jouer sur la force de la ventilation et la température de consigne du module.

Pour une PAC air, la température extérieure est encore plus importante que pour une chaudière ou un radiateur, car sa puissance de chauffe diminue àmesure que la température extérieure diminue. Donc il ne fait pas faire descendre la température trop bas dans la maison si on ne veut pas mettre 2h àremonter, et pousser la ventilation àfond si on veut remonter plus vite. A l'inverse la nuit, on va forcer la ventilation au minimum pour limiter le bruit.

Au truc àprendre en compte, mon split prend la température làoù il est installé, c'est àdire au plafond..... comme la chaleur monte, si tu demandes 21°C dans la pièce, bah t'as au moins 25°C au plafond, voire plus. Donc le VD force une température de consigne supérieure pour avoir la température désirée au sol. Donc beaucoup de choses àprendre en compte....

Bref, le panneau de chauffage ne sera jamais capable de faire tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi qu'avec un VD on peut tout faire mais là  tu crées un algo pour gérer la régulation de ta clim.

Pour moi chacun à  sa place et je vois plutôt la chose comme un système avec un fil pilote ou une vanne danfoss.

 

Tu envoies la température de consigne et la régulation du système se débrouille.

 

Je suis d'accord avec toi que la gestion plus fine (vitesse ventilo pour le bruit etc) est difficilement réalisable avec tous les modules qui sortent et qui sont différents mais là  même la base n'est pas maîtrisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu compares bien, c'est la même problématique avec les chaudières.

 

Tu peux acheter un thermostat d'ambiance générale pour la chaudière, où tu auras la fonction de base (température de consigne), mais se contentera de faire tu tout ou rien sur la chaudière (en PID ou hystérésis, peu importe à  ce niveau là ).

 

Ou alors, tu peux mettre une électrovanne sur le circulateur, des vannes thermo sur les radiateurs, et faire un VD de fou qui va piloter tout ça, comme j'en ai déjà  vu passer sur le forum.

 

C'est aussi la force de notre box, d'être programmable, et de pouvoir aller plus loin que la programmation de base (encore appelée domotique à  Papa (en vrai, mon père a un thermostat Delta Dore acheté à  Leroy Merlin et il en est super content... par rapport à  rien du tout))

 

Donc le panneau de chauffage, c'est bien pour débuter, car il y a exactement 2 ans, quand j'ai branché ma box, le panneau de chauffage a fonctionné en 1h (le temps de comprendre comment associer le SRT321 avec le FGS)). Idem pour les scènes en mode bloc.

 

Depuis, Steven a inventé GEA, et ça a été le début de la fin, on est parti dans des délires de plus en plus complexes, pour rendre notre maison intelligente, et c'est tant mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super compliqué les clims avec tous les modes qui se chevauchent MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon topic chauffage avance aussi sur le fichier Word, je publie bientôt, cela donnera des idées àcertains. Mais il n'y aura pas encore tout, mais cela comment àavoir de la gueule ce chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je viens de commander un 2eme ZXT-120

il est bien reconnu, j'ai bien les 4 icônes, mais...

dans l'interface de commande je n'ai pas accès au mode chaud froid, et la mise en marche arrêt non plus, il en va de même pour la gestion des vitesses, seul le réglage des T° s'affiche

avez vous déjà  eu ce problème?

Sa version est 1.7B

alors que mon 1er module est en version 1.6H

 

Dans l'interface zwave j'ai le message suivant:

Some of devices in your Z-Wave network do not have Z-Wave templates.
They may work properly, however we recommend to generate template data and send it to support@fibaro.com
It will allow us to prepare the appropriate Z-Wave device templates.

 

197

Réglage T°StudioVéranda

199Control climStudioVéranda
 
198T° climStudioVéranda
 
200Ventilation climStudioVéranda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye une reconfiguration du module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a du mieux, mais je n'ai pas le mode froid.

Seul le mode chaud fonctionne, et l’arrêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce truc m'a rendu fou, c'est un peut comme la minimote, pas mal de modules sont de la grosse saloperie, ou chacun veut une part de marché, sans vraiment faire quelque chose de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une configuration douce du dispositif et tous est rentré dans l'ordre.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien la minimote, j'en ai 3 ...

La semaine dernière, j'ai voulu faire la mise à  jour en V 4.062. J'ai toute les telco de la maison, y compris les 2 de chez Nodon, ne fonctionnait plus ... Plus rien

J'ai fait une restauration, et Oh miracle, tout est rentré dans l'ordre.

 

Sinon, je trouve qu'elle sont plutôt bien foutu les minimote, en inclusion via la box. J'vais essayer une en association directe, cela semblait fonctionner aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh pareil, il y a aussi un template maintenant.

Avant j'avais abandonnée la config car sa me prenait le choux et la fait en 5 min.

Hop du coup on les ressort tous du tiroir mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelqu'un àréussie a démarrer une scène car àce module ou àrécupérer les valeurs actuelle?

Car j'ai tous testé, les caleurs de l'api reste à0, et aucune scène ne démarre quand je l'utilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×