Aller au contenu
Shyrka973

Remotec ZXT-120 - Thermostat IR pour climatiseur

Recommended Posts

Le Remotec ZXT-120 est un convertisseur Z-Wave vers IR pour piloter des climatiseurs. Il fonctionne avec n'importe quelle contrôleur compatible Z-Wave en traduisant les commandes thermostat du protocole Z-Wave en code IR de contrôle compréhensibles par la majorité des climatiseurs "split". L'utilisateur peut choisir le code IR à partir de la bibliothèque de codes intégrée dans le Remotec ZXT-120, ou en utilisant la fonction d'apprentissage depuis la télécommande IR d'origine du climatiseur.

Le Remotec ZXT-120 dispose aussi d'un capteur de température intégré qui permet à la box / logiciel domotique de connaître la température ambiante de la pièce.

Il dispose également de cinq émetteurs infrarouges intégrés qui offrent une couverture dans 5 directions (couverture hémisphérique) et un niveau de puissance programmable (haute ou basse) pour l'émetteur IR externe pour éviter la saturation des récepteurs IR.

 

  • Contrôlez votre climatiseur via IR avec ce thermostat Z-Wave
  • Transmet les signaux IR sur une large bande de fréquence (15 à 455kHz)
  • Blibliothèque de code IR climatiseurs intégrés
  • Fonction apprentissage
  • Mémoire pour 23 commandes
  • Capteur de température intégré
  • Sortie jack 3.5mm pour émetteur IR externe (en option)
  • Niveau de puissance programmable pour l'émetteur IR externe

 

remotec-zxt-120-passerelle-z-wave-vers-ir-pour-climatiseur-ac.jpg

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit UP.

 

Personne utilise ce thermostat ?

 

J'ai l'impression qu'il me faudra attendre encore une fois la V4 :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

j'ai eu une discussion privée justement sur le remotec zxt-120, je n'avais pas vu qu'il y avait ce post ici.

C'est pourquoi je copie notre échange pour apporter des informations supplémentaires et continuer le fil de discussion ici

 

 

Envoyé hier, 19:12

Rem's, (le) 18 Sep 2014 - 6:52 PM, a écrit :

 

Je ne savais même pas que l.on pouvait le faire fonctionner avec la version 3.590
Il te donne la température? Quelle clim tu contrôles ?
Avec la V.4 il s'intègre en 4 modules : temp, fan, fan auto, chaud ou froid. L'ajout de plugin avec une vingtaine de marques facilite la configuration

Salut !

En fait je peux préciser la température ce qui a pour effet d'allumer le split s'il est eteind. Par contre si je précise une durée, une fois le temps écoulé la clim ne s’arrête pas. Je n'ai pas trouvé de commande pour l'arrêter. J'ai une Panasonic.

De ton coté, tu l'utilises ? est-ce que tu as rencontré le même problème que moi  (quelque soit la version de la HC2) ?

 

Il y a peu de monde qui parle du controleur ZXT-120 sur la fibaro, et c'est bien dommage  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai pas réussie àenregistrer ày enregistrer le code IR de mon clim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qqun a testé dans la V4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mien, il y a quelques jours. Je l'ai utilisé sur mon HC2 qui est en version 3.590. Son firmware est en version 1.6.

Le manuel téléchargé (car il n'est pas dans l'emballage) sur le site Remotec indique ceci:

 

Checking Accessories

After opening the cover of the packing box, check that the following accessories are included.

- ZXT-120(Z-Wave-to-ACIRExtender) - Screws(bottomcover)x2pcs
- ACCodeList

-FCC Notice

- USBcable
- UserManual
- Warrantysheet 

 

Uniquement les vis sont fournies (mais pas celles pour le fixer au mur), pas de manuel, pas de câble USB, ... . Devrais-je le renvoyer ?  :o

 

Où se trouve la répression des fraudes ???

 

Le paramètre 27 qui permet de sélectionner la clim dans la liste prédéfinie du ZXT est un word, pas un byte comme j'ai pu le voir sur certain site.

Sinon comment fait-on tenir le code 407 par exemple ? Mais peut-être que c'est un changement apporté par la version 1.6.

De toute façon, le HC2 transforme automatiquement le "byte" en "word". Je suppose que le HC2 en interrogeant le ZXT pour ce paramètre reçoit un word.

 

Le ZXT ne reconnait pas ma clim   :( Et je n'ai pas réussi à  lui faire apprendre les codes.

 

Je l'ai essayé avec la Zipabox, et évidemment, tout fonctionne. :) Je peux démarrer la clim en fixant une température, mais aussi l'arrêter.

Je vais refaire les tests avec le HC2 car le ZXT est maintenant programmé pour ma clim.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shyrka973

 

Je viens juste de voir ton post, je possède ce module ZXT-120 que je pilote avec ma HCL en version 3.590... mais comme tu le dis, ce module ne me permet que d'allumer la clim en sélectionnant une température MAIS ne me permet pas de choisir chaud/froid ni autre chose. Je n'ai acheté qu'1 module alors que j'ai 4 spil à  piloter................. j'attends sagement la mise à  jour.

A noter que dans mon cas j'ai indiqué "1" (sans les guillemets) en paramètre 27 pour ma clim Daikin.

 

Je sais, ça ne te fait pas avancer... désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi: en attente de la V4 pour en acheter d'autres. Je croise les doigts B)

 

J'imagine déjà  les scénarios possible avec les autres détecteurs ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

J ai essayé avec la version beta 4.018

 

j ai 4 modules qui sont apparus on peut maintenant choisir chaud froid alors qu avant cela n était pas possible 

par contre impossible de l arrêter ni même de changer le mode de ventilation 

par contre un module apparaît je ne sais pas a quoi il sert 

 

cordialement  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peux-tu poster une capture d'écran des quatre modules obtenus sur la 4.018 ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 



Volet Saloneditdelete

roleta0.pngbutton_up0.pngbutton_down0.pngbutton_lam0.pngbutton_stop0.png


 





0.00W

0.11kWh





Detecteur Saloneditdelete



battery75.png





My Batteriesgenerateeditdelete

User1022.png
 

 

Main ButtonT° Sdb (90) ... 59%

 



Fermeture volet cheditdelete


 



climatisation mode Teditdelete

thermostat_setpoint.png28oC
44.555.566.577.588.599.51010.51111.51212.51313.51414.51515.51616.51717.51818.51919.52020.52121.52222.52323.52424.52525.52626.52727.52828.52929.530ChauffageRefroidissementAir sec



battery75.png




T° Saloneditdelete

termometr.png
28oC



battery75.png




Chaud Froideditdelete

thermostat_mode.png
Au reposChaleurRefroidissementFan OnlyEn attente de fraîcheurDéchargerRéchauffement du 2ème étageVitesse basse auto



battery75.png




Climatisation on offeditdelete

thermostat_fan_mode.png
OFFChaufferRefroidirAutoChauffage auxiliaireRésuméundefinedVitesse basse automatique



battery75.png




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste pour faire avancer le chmilblic

J effectue la mise en marche de la clime avec tasker et une requête http de même pour l éteindre et ça marche très bien

Par contre je penses que pour la ventilation et le mode chaud froid il faut règle les paramètres sur les nouveaux modules avant mais ça reste a confirmer (je vois ça ce soir).

Inconvénient:je sais pas le faire sur le réseau mobile 3g, marche qu'en wifi

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour flechg 

peux tu préciser comment tu pilote le zxt-120 avec des requetes http ?

Si ce n'est pas avec le ZXT-120 avec quoi pilotes tu la clim? Tasker est une application android c'est quoi le lien avec la HC2  ?

 

Merci pour tes reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Labarnaud,

 

je suis passé à  la version béta pour voir l amélioration du module zxt-120

j ai donc comme je l ai dit plus haut 3 modules qui s'affichent mais je ne comprends pas trop leurs fonctionnements ( 1 seul fonctionne par l application fibaro mobile c est  le "module t°"  qui met en marche la clim que quand je change de t° le reste ne marche pas, après j ai voulu créer une scène en bloc pour l allumage à  une heure donnée mais je n y suis pas arrivé donc avec tasker j ai crée une tache avec une requette htp pour l allumer a 7h par ex et la ca marche par contre il faut au préalable régler la t° avant

en espérant avoir été claire

 

flechg

 

je reste a ta dispo si jamais tu n y arrives pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut flechg,

 

Tes captures d'écran ne sont pas visibles sur le forum car elle pointent directement sur ton HC2 en 192.168.1.13.

Exemple de ta première capture: http://192.168.1.13/fibaro/icons/roleta/roleta0.png

 

As-tu reçu mon PM sur comment ajouter tes captures d'écran dans un album ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le mode de fonctionnement chez moi; cela pourra donner des idées:

 

J'ai actuellement deux ZXT-120 (il me manque un dernier pour être complet) sur ma Zipabox (elle ne pilote que ces deux modules).

Ils fonctionnent très bien: consigne température, arrêt, programme, ...

 

J'utilise , sur la HC2, un module virtuel par clim qui pilote chacun sa Clim. Ils envoient des requêtes sur un serveur Web (NAS Synology) qui lui, envoie les commandes sur des switch virtuels sur la Zipabox qui, par une scène, commandent le module thermostat qui lui pilote la clim  :o

L'utilisation du serveur Web est pour lancer les requêtes vers la Zipabox en https, ce que ne s'est pas faire le HC2 pour l'instant.

 

Le VD (module virtuel) Clim est constitué de quatre boutons: Auto (On) / Off / 28°C / 26°C. Le VD est piloté par la minimote correspondante se trouvant dans la chambre.

Le mode "Auto" lance le mode programme sur la Zipabox qui climatise selon un programme: température différentes selon les plages horaires.

Le VD démarre la clim si seulement si les portes de la chambre sont fermées. Sinon, il y a une annonce sur le Karotz de la chambre demandant de fermer les portes.

Quand la Clim fonctionne, en cas d'ouverture des portes, j'utilise GEA, le script de Steven, pour annoncer toutes les 2mn que la porte est ouverte et devrait être fermée. Si ce n'est le cas dans les 10mn, la clim est arrêtée.

 

Les Clim s'arrêtent toutes seules à  des heures différentes selon les vacances scolaires, les debuts des cours, jours chaumés, congés, ...

 

Je vais prendre un autre ZXT pour commander la troisième Clim se trouvant dans la chambre d'ami. Cette Clim étant très peu utilisée, je vais créer un mode spécial débrayable pour la mettre, par exemple, en route une fois par semaine la nuit pendant deux heures. C'est un mode maintenance  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila en esperent que cette photo marche post-1154-0-53644600-1415719043_thumb.jpg

 

a Shyrka973

 

merci pour ton message!!!!!!

 

Super installation mais pour ma part je n égale pas tes compétences hihihi :60:

 

cordialement flechg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'espère pouvoir répondre à  quelques questions, ayant utilisé 2 zxt 120 sur zibase, me voici sur HC2. Pour apprendre de nouveaux codes IR, voici la manip :

 

post-2362-0-51055300-1420322355_thumb.png

-mettre le paramètre 27 à  0

 

-mettre le paramètre 25 selon la case mémoire souhaitée (de 0 à  22) (voir le tableau ci dessous)

post-2362-0-24610300-1420322358_thumb.png

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'espère pouvoir répondre à  quelques questions, ayant utilisé 2 zxt 120 sur zibase, me voici sur HC2. Pour apprendre de nouveaux codes IR, voici la manip :

 

attachicon.gifCapture d’écran 2015-01-03 à  22.47.19.png

-mettre le paramètre 27 à  0

 

-mettre le paramètre 25 selon la case mémoire souhaitée (de 0 à  22) (voir le tableau ci dessous)

attachicon.gifCapture d’écran 2015-01-03 à  22.50.19.png

bonsoir

pourrais tu développer car je ne comprends pas ces paramètres car si je mets le 27 a 0 j ai plus la main sur le module et le 25 je ne sais pas a quoi cela sert

 

merci encore 

 

serge  ;)  ;)  :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Serge ,

 

tu dois mettre les 2 paramètres à  la suite.

le paramètre 27 à  0, permet de mettre le Zxt en mode d'écoute de code infrarouge, ensuite le paramètre 25 permet de choisir ou tu ve ranger ce code infrarouge.

par exemple :   si tu ve rentrer 23°c en chaud , tu mets le paramètre 25 à  16 (voir le tableau).

ensuite ton zxt dois clignoter une fois, tu appuis sur la touche de ton climatiseur ki correspond à  23°c , le Zxt dois clignoter 2 fois si il a bien reçu le signal infrarouge de ta télécommande

 

voila, n'hésite pas si tu ve plus d'explications.  

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Serge ,

 

tu dois mettre les 2 paramètres à  la suite.

le paramètre 27 à  0, permet de mettre le Zxt en mode d'écoute de code infrarouge, ensuite le paramètre 25 permet de choisir ou tu ve ranger ce code infrarouge.

par exemple :   si tu ve rentrer 23°c en chaud , tu mets le paramètre 25 à  16 (voir le tableau).

ensuite ton zxt dois clignoter une fois, tu appuis sur la touche de ton climatiseur ki correspond à  23°c , le Zxt dois clignoter 2 fois si il a bien reçu le signal infrarouge de ta télécommande

 

voila, n'hésite pas si tu ve plus d'explications.  

Merci de ta reponse je vais voir cela de plus prés et je reviens vers toi si j ai besoin

merci encore :74:

serge 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je suis passé en V4.030

Je viens de recevoir mon ZXT-120

Mais je n'arrive pas a le parametrer

qui pourrait faire un petit tuto

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je suis passé en V4.030

Je viens de recevoir mon ZXT-120

Mais je n'arrive pas a le parametrer

qui pourrait faire un petit tuto

Merci

salut kel marque de clim tu as

Modifié par moicphil
Bonjour, inutile de citer le message situé juste au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu veux utiliser les codes ta clim préenregistré dans le Zxt 120 ? ou enregistrer tes propres codes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon je viens de réussir en entrant les code avec la télécommande en mode apprentissage.

J'ai une mitsubichi

Par contre j'ai le message suivant au niveau du diagnostique Z-wave:

Not all devices added to the Z-Wave network are configured correctly. It is recommended to do the reconfiguration to ensure full functionality of the system..

 

si je fait une reconfiguration, je perd le module ou je peut régler la T°

Et il m'est indique que mes piles sont HS, alors qu'elles sont neuve, j'ai même branché l’émetteur en USB et c'est pareil, niveau de batterie basse?

Je ne peut pas non plus régler la vitesse de ma ventilation, il y a un code pour cela?

Si non le mode chaud / froid, et marche / arrêt fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×