Aller au contenu

Recommended Posts

En mode boulet, je tape enter trop tôt :(

 

donc je disais que je suppose que

 

fibaro:getValue(4, "Location") permet de remonter les coordonnées GPS du device ayant pour ID 4 ?

 

Pourquoi personne n'utilise cette fonction pour localiser ?

 

j'ai une dernière question hors sujet, j'ai chargé ma HC2 avec plein d'icones en double, savez vosu comment le connecter pour faire le ménage ?

 

 

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer et je tente la Freebox ... Pas cool

 

[DEBUG] 18:03:04: 3.1 - Explicitly request a challenge.

[DEBUG] 18:03:04: Challenge is WFkj64cD70W7NIQBTqdVuzaiHpC2a5dh
[DEBUG] 18:03:04: Status: 403
[DEBUG] 18:03:04: Opening Session failled, because Erreur d'authentification de l'application error code: invalid_token
[DEBUG] 18:03:05: uid: c331ac8532cabfcda17861235857809f
[DEBUG] 18:03:05: success: false
[DEBUG] 18:03:05: msg: Vous devez vous connecter pour accéder à  cette fonction
[DEBUG] 18:03:05: result.password_salt: 4wUxa70dj2im2IKazFEQ2LwVA16dABGc
[DEBUG] 18:03:05: result.challenge: WFkj64cD70W7NIQBTqdVuzaiHpC2a5dh
[DEBUG] 18:03:05: error_code: invalid_session
[DEBUG] 18:03:12: 3.1 - Explicitly request a challenge.
[DEBUG] 18:03:12: Challenge is WFkj64cD70W7NIQBTqdVuzaiHpC2a5dh
[DEBUG] 18:03:13: Status: 403

 

J'ai loupé qqch ou bien le mode bridge ne lui plait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut autoriser une nouvelle application sur ta Freebox. Tout est expliqué en image dans le tuto domotique-info (pour une fois, ce n'est pas un tuto sur le forum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire reference a l'écran de la box ? Je suis devant et rien ne m'a été demandé ...

La je suis en cours de recovery pour 1000 autres problemes, je vais retenter lorsque je serais sur la dernière version officielle (4.056)

 

Mais donc pour ce qui est de free, je n'ai pas de demande sur le OLED du server :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK alors le recovery résoudra ton problème, car la solution si la freebox ne demande pas l'autorisation est de vider les variables globales pour que le VD redemande une nouvelle autorisation.

Donc après le recovery, tu auras forcément des nouvelles variables globales (n'oublie pas de les créer, tu peux utiliser mon bout de code partagé 1 ou 2 pages en arrière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ton post du 11 novembre.

Ceci dit, j'ai acheté ma box d'occasion et peut être que tout n'était pas propre de base d'ou mes galères successives, j'en suis a 2 ou 3 nuits par VD, cela fait beaucoup.

La c'est le passage 3.6 vers 4.056 donc bientôt la délivrance.

Comme j'ai peu d'équipements, je penses tout refaire à  la main plutôt que de restaurer, ce qui aura le mérite d'ogre propre, je sais maintenant ce que je fait sur les équipements qui fonctionnent :)

 

Je te tiendrai au courant et merci pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout fonctionne !!!

C'était un pb de box, je restore m'a ouvert des fonctions qui ne marchaient pas !!

 

Pour info, et c'est logique, en bridge pas de gestion Wifi :)

 

Encore merci, je continue a remettre mes VD :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouvais la fonctionnalité de scan des adresses Wi-Fi proposé par Krikroff trop limitée pour mon usage :

- limité à  2 appareils Wi-Fi

- les variables globales FbxV6_WiFiDev1 et FbxV6_WiFiDev2 ont les valeurs 0 ou 1, donc ne permettent que de savoir si l'appareil est présent à  un instant T sur le réseau, sans plus de précision

- si le smartphone n'est pas sur le réseau Wi-Fi au moment précis de la détection par la main loop de ce VD, alors la variable globale est mise à  jour en conséquence.... avec une main loop qui se rafraichit toutes les 30 minutes, ça manque de précision, surtout avec les iPhone par ex qui se mettent en veillent régulièrement. Le problème peut aussi survenir avec les Android selon leur configuration.

 

Donc j'ai créé une nouvelle fonction qui utilise l'API LAN Browser (permettant d'accéder aux mêmes infos que la fenêtre Périphériques réseaux de l'interface Web).

Je récupère donc le timestamp de dernière connectivité pour chaque appareil à  monitorer.

Donc on n'est plus limité à  2 appareils, on peut surveiller aussi bien des devices Wi-Fi que Ethernet, et les Variables globales stockent le timestamp, donc on peut élaborer des scénarios beaucoup plus élaborés. Voici ma première application pratique :

- si mes 2 téléphones portables et mon PC portable ne sont plus visibles sur le réseau depuis plus de 12h, alors cela signifie que je suis en déplacement professionnel => Une scène met à  jour d'une variable globale, qui sera interprétée par GEA pour adapter les scénarios de chauffage en conséquence.

 

Si ça vous intéresse, je partagerai les ajouts.

L'inconvénient est que j'ai forcément touché à  la main loop du module de Krikroff, donc le suivi des versions ultérieures sera plus difficile, à  moins que Krikroff ne les valide et les réintègre dans la distribution officielle (si tu passes par là  JC ;) )

 

@Lazer, as tu fini la modification du VD de Krikroff, je suis intéressé aussi pour lancer des actions à  partir de ces détections wifi et du temps ;-)

 

merci comme d'hab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne chez moi, mais je n'ai pas du tout avancé sur le partage des modifs.... c'est un peu en standby là, je m'y remet dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JossAlf pour ce retour enthousiaste :)

 

Non non tu n'as rien raté la version sur le blog est bien la seule publique et malheureusement pas à  jour. Vous êtes nombreux à  me faire cette demande donc je vais apporter la réponse ici et maintenant...

 

 

 

Note de mise à  jour:

 

Important, Veuillez lire le document Release_notes_v0.1.0.docx avant l'installation

 

Version 0.0.7

- Notification par mail des nouveaux appels manqués (Date Heure + Numéro de téléphone + Nom). Pour activer la fonctionnalité il faut paramétrer dans le code la variable _userId avec l’ID d’utilisateur et mettre missedCalls à  true.

- Ajout de variables : Monitoring du DD interne : température, espace.

- Modifications mineurs

 

Version 0.0.8

- Modifications mineures

- Ajout de variables pour utiliser les températures des sondes CPU et Switch depuis une scène.

- Ajout d’une variable pour utiliser le Fan RPM depuis une scène.

- Ajout d’une variable pour persister la version du Firmware et notifier d’un changement de version.

 

Version 0.0.9

- Ajout de variables pour la détection de 2 périphériques Wi-Fi. Attention depuis iOS 6.xx les iPhones désactivent le Wi-Fi pendant la veille et sortent donc du réseau.

 

Version 0.1.0

- Correction sur la mise à  jour de l’ IHM en cas de remis à  zéro de la liste des appels

:)

@moicphil tu pourrais mettre cela dans ton premier post STP car sinon c'est la galère pour trouver Merci

 

Page 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci chef c'est cool

Je peux abusé stp

Peux mettre la combine de lazer avec notepad pour supprimer les lignes je crois que c'est page 9

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

 

Décidément toujours aussi indispensable ce Krikroff... je le remercie au passage pour son boulot sur le VD de Sonos..

 

Ce qui m'intéresse avec la Freebox est de pouvoir utiliser le contrôle parental avec la HC2, à  savoir limiter l'accès internet aux iphones et autres tablettes des enfants quand c'est nécessaire via le biais de scènes...

Y a t il moyen de le faire par l'intermédaire de ce module en bricolant un peu?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, je reprends notre fil de discussion débuté sur un autre topic

J'ai nettoyé le main loop du VD, autorisé l'application sur la Freebox et modifié les droits sous Freebox OS

C'est bon, sauf le WiFi... ce qui est bien normal pour le mode bridge !  ;)

 

Edit : Up:190.73 Mb Down:953.67 Mb  ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise ce matin !

Chauffage bloqué en mode éco - Le café n'a pas coulé  :( - Plus de message sur Sonos etc...

J'avais oublié qu'il ne faut pas sauvegarder les valeurs du panneau de variables ... donc, pour le VD Freebox, j'aurais mieux fait de les supprimer et de les recréer avec ton code @Lazer  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis il y a quelques jours le mois dernier, je vous partage ma version 0.1.1 légèrement améliorée de ce VD.

 

Nouveautés :

  • Commentaires nettoyés dans la Main loop, le fichier vfib peut donc être importé et exécuté directement en v4.
  • Ajout de la création automatique de la ou des variable(s) globale(s) manquante(s) au démarrage du VD.
  • Ajout du stockage des valeurs de débit montant et descendant de la connexion Internet dans des VG FbxV6_CnxUpBitrate et FbxV6_CnxDownBitrate (auparavant uniquement affiché dans un Label du VD)
  • Ajout de la surveillance d'équipements réseaux connectés.

 

Pour la surveillance d'équipements réseaux, voici la syntaxe (vous pouvez ajouter autant d'éléments que désiré) :

  _lanDevice = {
    {
      mac = "00:00:00:00:00:00", -- Sony Xperia Z2 (ether-00:00:00:00:00:00)
      vg = "FbxV6_LAN_XperiaZ2"
    },
    {
      mac = "00:00:00:00:00:00", -- Samsung Galaxy S4 Mini
      vg = "FbxV6_LAN_S4mini"
    }
  },

Il faut aller dans la fenêtre périphériques réseaux de la Freebox pour découvrir les adresses MAC des appareils à  surveiller.

Pensez à  créer vous-même ces variables globales, ce n'est pas pris en charge automatiquement.

Chaque variable globale contient le timestamp Unix de la dernière fois que l'appareil a été vu sur le réseau... cela concerne donc aussi bien le Wi-Fi (sans-fil) que l'Ethernet (câble).

 

Cela me permet de faire de la détection de présence.... Je ferai un tuto complet à  l'occasion, car j'ai créé une scène spécifique, qui met à  jour des variables globales qui sont exploitées pour les scénarios dans GEA.

 

 

Pour la bande passante montante et descendance, comme j'ai une connexion ADSL en carton, je surveille le débit montant. Voici un exemple de syntaxe GEA (notification si le débit montant est inférieur à  500 kbps, afin que j'aille forcer la reconnexion manuellement ) :

-- Freebox
GEA.add({"Global-", "FbxV6_CnxUpBitrate", "500"}, -1, "Attention, le débit en Upload de la Freebox est de #value# kbps", {{"Email", 4}})

.

 

Vous trouverez également en pièce jointe :

- le code LUA complet de la main loop avec les commentaires (pour évolutions futures)

- le code LUA complet de la main loop sans les commentaires (que vous pouvez donc copier/coller dans votre main loop si vous avez déjà  un VD Freebox Server fonctionnel)

Freebox_Serveur_v0.1.1_Lazer.vfib

FreeboxV6_v0.1.1_without_comment.lua

FreeboxV6_v0.1.1.lua

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Sakkhho, c'et TOP !

 

Je test très vite, je vais tenter l'intégration des MAC et le test de présence via GEA (si je comprends ce que je fais).

 

En tout cas merci Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installation sans problème ... en meme temps le travail est complètement maché donc merci Lazer.

je vais jouer avec la détection maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top Lazer installation sans problèmes ;)

 

Tu gères comment au niveau des icônes à  afficher sur le VD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça je ne sais pas, c'est Krikroff le magicien. J'ai juste rajouté quelques lignes dans son immense code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JC tu es dans le coin ?? :)

 

Arf donc pas d'icônes pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×