Aller au contenu
PITP2

Ici On Parle Lifedomus

Recommended Posts

Tout est dans le titre  :P

 

En préambule, je précise que je possède les deux box et que chacune d'entre elle a ses avantages et ses inconvénients ... ceci afin de couper l'herbe sous le pied dès maintenant aux posts qui pourront dires "fibaro c'est nul" "Lifedomus c'est super cool" ou alors "Fibaro quelle box formidable" et "Lifedomus punaise c'est cher pour ce que c'est ..... "

Bref tout est dans la nuance et la box parfaite n'existe pas  :(

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  ;)

 

Tu peux du coup décrire la box coté hardware ?

 

aussi..

Les possibilités ? plugins ? scripts ? 

Interface?

Interopérabilité

etc...

 

Ca fait beaucoup, t'es pas obligé de tout dire d'un coup hein ? !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui bonne idée ;) je vais suivre ce fil , elle intrigue cette lifedomus surtout depuis la prise en charges des modules fibaro ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2, j'ai accès  :60:  :60:  :60:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@moicphil, t'es gourmand toi  :)

je vais faire cela par étape alors et dès que j’ai un peu de temps à  très vite  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau Hardware rapidement :

NUC's Intel
Processeur
Box Sense => Celeron
Box Vision =>  core i3
 
Dans les deux boxs
4Go de ram
ssd 80Go
Port Hdmi Non Utilisé
3 ports USB
Non fanless
 
OS: Lifedomus sur base Unix tweakée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais bien que je ne joue pas à  cela moi  :rolleyes:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis le thread, ça m'intéresse. D'après Pascal Stephany, il préfère la HC2 etil nous prépare un test également de la Lifedomus.

A vos claviers... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, plus il y a de sons de cloches et mieux c'est  :D​ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis assez intéressé par cette box. Tu as pris laquelle @PIPT2 ?

Quelles sont les limitations et/ou emmerdes de cette box (comprendre : dans les parties programmation / extensibilité / WAF) ?

(Apres j'ai vu que la version vision est environ a 3000€, quels sont les prix moyens que tu as vu ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la Vision et elle est en effet à  ce tarif

C'est ce qui refroidit j'en conviens ...... mais en fait si on compare aux serveurs domotique KNX style Gira Home Sever beaucoup moins évolutif, on est dans les prix.

 

Si on veut baisser un peu la facture du départ il faut prendre la Sense qui a moins de plugin inclus et on ajoute ensuite des plugins en fonction de ses besoins

 

Parlons un peu des plugins :

Ils permettent d'accéder à  des fonctionnalités précises souvent associées aux objets connectés mais pas uniquement.

 

On trouve par exemple des plugins pour ajouter des transmetteurs infrarouge, des lecteurs multimédias (Kodi), des tuners TV, portier vidéo Mobotix ,Sonos etc

Le prix peut sembler excessif mais vous avez derrière une vraie interface pour le Sonos par exemple bien au delas de ce que l'on trouve avec le plugin gratuit de Fibaro. Ceci justifie amplement le prix selon moi

 

Il n'est pas possible pour l'instant de créer ses propres plugins comme sur la Fibaro

 

 

Interface Graphique :

Tablette et PC -> c'est vraiment l'une des forces et des intérêts de cette box par rapport à  la concurrence elle est entièrement personnalisable .. et quand je dis entièrement c'est vraiment tout tout avec possibilité aussi de créer rapidement une interface "générique"

Ainsi je pense qu'il y a moyen déjà  de faire vraiment quelque chose de très WAF

 

Smartphone -> interface beaucoup plus figée autant sur les symboles des équipements que sur la mise en forme globale

 

 

Le principale emmerdement c'est que cette box est complexe à  appréhender niveau philosophie de configuration et qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de doc pour s'en sortir ....

On est loin de la facilité de configuration d'une Home Center 2

 

 

C'est pour cela je pense que Lifedomus se recentre vers un réseau d'intégrateur pour ne pas être submergé par les demandes de support et se retrouver dans les mêmes difficultés que Fibaro et créer du mécontentement.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on peut la rooter ? :2::rolleyes:

Tu m'as devancer lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vis àvis de KNX on doit nécessairement passer par l'étape logiciel propriétaire KNX ou la box Vision peux s'en occuper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la suis depuis un moment (J'avais émis qques doutes suite àleur rachat), et je suis toujours curieux. Tu peux nous mettre qques screens de ceux que donne les interfaces chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kiwi, oui l'étape configuration du système KNX est obligatoire.

La box lifedomus est concernant le réseau KNX un superviseur.

 

@nico, concernant les craintes suite au rachat j'ai eu les mêmes que toi mais vu la refonte du moteur Zwave je pense que pour moi ces craintes se sont envolées

Pour les screens je ferai cela la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce fil, toujours intéressant de voir les autres box :) Merci PITP2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien les amis ,j'attends le même type de post  pour les possesseurs d'une Jeedom et d'une Fibaro HC2  :)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos knx :)

Tu as dis que tu avais les 2 box, àquel usage dédies-tu l'une et l'autre?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'instant, j'utilise une HC2 dans un environnement de type Maison

Et la Lifedomus est en test dans un environnement de type bureau mais qui à  part la salle de bain est aussi représentatif (Bureau, cuisine, salon, toilettes etc .. avec des équipements variés tv, sonos, syno etc)

C'est dans cet espace que je migre des éléments provenant de la HC2 vers la Lifedomus pour comparer la stabilité, réactivité plantage etc etc

 

Et le plaisir pour la fin j'ai une dernière box  la bonne vieille  Vera Lite qui tourne depuis 1 an et demi sans aucun reboot pour gérer une toute petite maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi les captures d'interface de contrôle de la lifedomus m’intéresse pour custom mon appli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shad, en fait je ne suis pas graphiste .... donc beaucoup de choses sont déjà  toutes faites.

Par contre ce que je trouve bien c'est le photo réalisme et encore plus le vidéo réalisme ...

J'essaierai de vous expliquer tout cela.

 

Un gars comme @Couillerot ferait des malheurs avec cette box  :D  car on peut vraiment faire tout ce que l'on veut sur l'interface PC / Mac ou tablette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est pas mal. Tu as fait que du zwave avec ou tu as associé d'autre choses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×