Aller au contenu

rockMike

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

11 Good

1 abonné

À propos de rockMike

  • Rang
    Nouveau
  • Date de naissance 24 septembre

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Rennes
  • Intéret :
    domotique
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.532 Beta

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Yes on peut faire comme cela Tu proposes le tuto à Jerry ?
  2. Il va donc falloir: dans un premier temps créer 2 scènes pour gérer l'ouverture et la fermeture de tes volets. puis piloter l'appel de ces deux scène depuis le GEA sur des événements de coucher et lever du soleil. 1. Scènes ouverture et fermeture des volets Crée 2 scènes que tu peux nommer par exemple OuvertureVolets et FermeturesVolets. Copie le code des 2 fichiers fournis ( ouvertureVolet.lua et fermetureVolet.lua) dans la partie "Advanced" (j'ai récupéré l'id de tes volets, tu pourras mettre à jour le code avec tes futurs volets) Tu peux tester chacune des scènes "START" pour valider que cela ouvre bien et ferme bien tes volets. Récupère l'id de tes 2 scènes 2. GEA: Gestionnaire d’Evénements Automatique Plus d'info sur le module GEA et toutes ses possibilités ici : Tu verras c'est puissant pour automatiser des scénarios. Tu pourra rajouter dans le code d'autres règles d'automatisation à l'avenir si tu le souhaites dans la function setEvents(). Crée un scène que tu appelles GEA et copie le code gea.lua. Remplace dans le code (dans function setEvents() ) la partie ci dessous avec l'id de tes scènes local sceneId = { OPEN_SHUTTERS = TON ID DE SCENE D'OUVERTURE DE VOLETS, CLOSE_SHUTTERS = TON ID DE SCENE DE FERMETURE DE VOLETS } tu peux aussi modifier le déclenchement de tes deux scènes en jouant sur les délais de déclenchement (ici 10 mns et 20 mns) -- Ouverture volets 10 mns après lever du soleil GEA.add(true,1*60, "", {{"Scenario", sceneId["OPEN_SHUTTERS"]},{"Time","Sunrise+10","Sunrise+11"}}) -- fermeture volets 20 mns après coucher du soleil GEA.add(true,1*60, "", {{"Scenario", sceneId["CLOSE_SHUTTERS"]},{"Time","sunset+20","sunset+21"}}) Attention de ne pas modifier de code en dehors de cette fonction. Voilà c'es tout ouvertureVolet.lua fermetureVolet.lua gea.lua
  3. Combien de volets as-tu? Est-ce que tu peux récupérer l'id de chacun d'entre eux (cf capture écran pour récupérer l'id)?
  4. Hello, Tu peux aussi passer pour du GEA pour appeler tes scènes d'ouverture et fermeture de volets. local sceneId = { OPEN_SHUTTERS = [TON ID DE SCENE D'OUVERTURE DE VOLETS], CLOSE_SHUTTERS = [TON ID DE SCENE DE FERMETURE DE VOLETS], } -- Ouverture volets 10 mns après lever du soleil GEA.add(true,1*60, "", {{"Scenario", sceneId["OPEN_SHUTTERS"]},{"Time","Sunrise+10","Sunrise+11"}}) -- fermeture volets 20 mns après coucher du soleil GEA.add(true,1*60, "", {{"Scenario", sceneId["CLOSE_SHUTTERS"]},{"Time","sunset+20","sunset+21"}})
  5. rockMike

    Modules Walli

    Hello, Pour info Domadoo a reçu les pièces qui corrigent le problème du clic sur les roller shutters. Il m'envoie les pièces pour mes devices défectueux. Je vous tiendrais au courant si le problème est réellement corrigé. La vidéo pour le remplacement : https://drive.google.com/file/d/1gZ185O2iHG1DP8uqYKhGjfm1W1ZOgf3U/view?usp=sharing
  6. rockMike

    Modules Walli

    Domadoo indique qu'ils sont en discussion avec Fibaro à ce sujet qui leur indique avoir une solution. Domadoo me dit attendre d'avoir d'avantage de détails de la part de Fibaro pour aller plus loin sur le remplacement de mes prises défectueuses.
  7. rockMike

    Modules Walli

    Hello, Pour info j'ai acheté 5 roller shutters chez Domadoo et ils ont tous plus où moins le problème. J'en ai retourné un chez Domadoo, et celui qu'ils m'ont retourné possède le même soucis. J'avais aussi expérimenté le bout de papier plié en plusieurs épaisseurs pour corriger le problème et éviter que le bouton poussoir ne s'enfonce entièrement. Cela résout le problème mais au prix des interrupteurs je trouve cela honteux. Idéalement il faudrait designer une pièce plastique avec une imprimante 3D, mais n'en possédant pas, je vais continuer la bidouille (soit en découpant du plastique ou du carton rigide).
  8. Pour info, la version 1.3 est sortie:
  9. rockMike

    Localisation GPS

    je rejoins yiom. +1 pour IFTTT j'ai préparé 2 applets IFTTT: - Applet 1 qui s'execute quand je quitte le boulot (trigger location) --> appele une scène HC2 qui positionne une variable = backHome - Applet 2 qui s'execute quand je rentre dans la zone de mon domicile --> appele une scene qui checke si la variable est à "backHome" et active l'ouverture de la porte dans ce cas. Ca évite les ouvertures de porte inopinées si vous vous baladez avec le chien (ou autres...) devant chez vous sans vouloir rentrer. Je n'ai par contre pas bien pris le temps de regarder la consommation liée à l'exécution de IFTT et du GPS en background sur mon portable, mais ça ne doit pas faire pire que l'application Home Center pour IOS.
  10. Bonjour, Il semble que le module VISION ZG8101 soit en rupture à peu près partout. Existe-t-il un autre module capable de faire la même chose?
  11. rockMike

    Numéro de série / Date d'Achat des box HC2 et HCL

    Hello HC2-056800 mars 2019
  12. Mauvaise surprise ce matin. Lorsque j'ai lancé l'application, tout avait disparu (scenes, devices, pièces). Je me suis déconnecté et reconnecté et je n'ai récupéré que les scènes. Donc pour moi, aucune évolution avec cette version. Suis-je le seul à avoir ce comportement? Je suis en 4.532 Beta
  13. Merci Lazer pour l'information. Sur IOS, j'ai récupéré les VD qui n'étaient pas présents sur la 1.1 Le panel alarm est aussi bien présent, et les notifications ont l'air de fonctionner aussi (mais toujours pas le touch id pour activer l'alarme comme sur l'ancienne application) Les scenarios quant à eux ont aussi l'air de fonctionner. Par contre les icônes/images des VD ne remontent pas. On a l'icône par défaut. Toujours pas d'accès au centre de notifications, comme sur l'ancienne application. Donc fonctionnellement (je ne parle pas de l'ergonomie), on est toujours loin des fonctionnalités offertes sur l'ancienne application. Je précise que je me connecte via le cloud ID. Etant en déplacement, je testerais au retour en local, voir si on récupère les images et icônes (sur l'ancienne application il fallait forcer "Rafraichir les données réseau", mais ce menu n'existe plus sur la nouvelle application)
  14. rockMike

    Impossible de d'ajouter mon module d'ouverture de porte

    Hello Est-ce que tu as bien les 2 éléments (détecteur et contrôleur) collés lors de l'inclusion?
×