Aller au contenu

rockMike

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutral

À propos de rockMike

  • Rang
    Nouveau
  • Date de naissance 24 septembre

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Rennes
  • Intéret :
    domotique
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.532 Beta

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. rockMike

    Modules Walli

    Hello, Pour info j'ai acheté 5 roller shutters chez Domadoo et ils ont tous plus où moins le problème. J'en ai retourné un chez Domadoo, et celui qu'ils m'ont retourné possède le même soucis. J'avais aussi expérimenté le bout de papier plié en plusieurs épaisseurs pour corriger le problème et éviter que le bouton poussoir ne s'enfonce entièrement. Cela résout le problème mais au prix des interrupteurs je trouve cela honteux. Idéalement il faudrait designer une pièce plastique avec une imprimante 3D, mais n'en possédant pas, je vais continuer la bidouille (soit en découpant du plastique ou du carton rigide).
  2. Pour info, la version 1.3 est sortie:
  3. rockMike

    Localisation GPS

    je rejoins yiom. +1 pour IFTTT j'ai préparé 2 applets IFTTT: - Applet 1 qui s'execute quand je quitte le boulot (trigger location) --> appele une scène HC2 qui positionne une variable = backHome - Applet 2 qui s'execute quand je rentre dans la zone de mon domicile --> appele une scene qui checke si la variable est à "backHome" et active l'ouverture de la porte dans ce cas. Ca évite les ouvertures de porte inopinées si vous vous baladez avec le chien (ou autres...) devant chez vous sans vouloir rentrer. Je n'ai par contre pas bien pris le temps de regarder la consommation liée à l'exécution de IFTT et du GPS en background sur mon portable, mais ça ne doit pas faire pire que l'application Home Center pour IOS.
  4. Bonjour, Il semble que le module VISION ZG8101 soit en rupture à peu près partout. Existe-t-il un autre module capable de faire la même chose?
  5. rockMike

    Numéro de série / Date d'Achat des box HC2 et HCL

    Hello HC2-056800 mars 2019
  6. Mauvaise surprise ce matin. Lorsque j'ai lancé l'application, tout avait disparu (scenes, devices, pièces). Je me suis déconnecté et reconnecté et je n'ai récupéré que les scènes. Donc pour moi, aucune évolution avec cette version. Suis-je le seul à avoir ce comportement? Je suis en 4.532 Beta
  7. Merci Lazer pour l'information. Sur IOS, j'ai récupéré les VD qui n'étaient pas présents sur la 1.1 Le panel alarm est aussi bien présent, et les notifications ont l'air de fonctionner aussi (mais toujours pas le touch id pour activer l'alarme comme sur l'ancienne application) Les scenarios quant à eux ont aussi l'air de fonctionner. Par contre les icônes/images des VD ne remontent pas. On a l'icône par défaut. Toujours pas d'accès au centre de notifications, comme sur l'ancienne application. Donc fonctionnellement (je ne parle pas de l'ergonomie), on est toujours loin des fonctionnalités offertes sur l'ancienne application. Je précise que je me connecte via le cloud ID. Etant en déplacement, je testerais au retour en local, voir si on récupère les images et icônes (sur l'ancienne application il fallait forcer "Rafraichir les données réseau", mais ce menu n'existe plus sur la nouvelle application)
  8. rockMike

    Impossible de d'ajouter mon module d'ouverture de porte

    Hello Est-ce que tu as bien les 2 éléments (détecteur et contrôleur) collés lors de l'inclusion?
  9. v1.1.0 : corrections mineures sc_NestSmokeAndCo_V1.1.0.lua v1.1.1 : corrections mineures sc_NestSmokeAndCo_V1.1.1.lua
  10. rockMike

    Banque Icones Hc2 Et Hcl

    Hi, Tu souhaites quoi comme icones?
  11. Hello, Malheureusement non je n'ai pas de themostats NEST. Mais si tu souhaites juste récupérer des informations de ton thermostat et de les afficher dans un VD, tu dois pouvoir adapter sans trop de difficultés le code de la scene, afin de parser la réponse json. Pour envoyer des commandes malheureusemnt, mon code n'est pas adapté car sur un détecteur on ne fait que de la lecture et pas d'écriture, il faudra donc redévelopper cette partie. Pour lire des informations de ton thermostat, il faut adapter les droits du token à l'étape 3 avec les permissions voulues sur le thermostat Tu peux trouver tous les champs disponibles dans la réponse json pour un thermostat ici: https://developers.nest.com/documentation/api-reference Tu peux avoir des informations sur chaque élément en cliquant dessus si nécessaire Il ne te reste plus alors qu'à adapter la fonction updateVD(jsonTable) avec les valeurs du json que tu souhaites récupérer Ex pour récupérer la température ambiante: local ambientTemp= jsonTable.devices.smoke_co_alarms[NEST_DEVICE_ID].ambient_temperature_c or "???" Et de mettre à jour ton VD ( a créer et personnaliser avec tes icônes et tes labels) avec les valeurs récupérées
  12. rockMike

    Surveillance Station Manager

    Hello J'ai progressé. Pour info, il faut bien utiliser le port 5000 (et non le port SSL). Pour le reste mes problèmes étaient liés au paramétrage dans la table List_CAM. Par contre il est dit : " Dans l'onglet Avancé du VD importé, il convient renseigner dans le paramètre Port TCP l'identifiant de la caméra (récupéré sur le VD Général) ", je ne comprend pas à quoi correspond l'identifiant et où le lire dans le VD général. Question supplémentaire: quelle adresse IP dit-on renseigner dans l'onglet du VD des caméras?
  13. Bonjour, Je possède un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone de la marque NEST, et ne trouvant pas de Virtual device pour récupérer les informations depuis ma HC2, je me suis lancé dans le développment de mon propre VD et du scnénario associé. Je le mets à disposition si cela intéresse d'autres personnes détenteurs de ce modèle. Scene lua: sc_NestSmokeAndCo_V1.0.0.lua Device Virtuel : VD_NestSmokeAndCO.vfib PREREQUIS ETAPE1 : Créer un client OAuth Se connecter à https://console.developers.nest.com/products, et créer un nouveau client OAuth ETAPE 2 : Renseigner les informations : - Nom - Description - Catégories (2 à sélectionner, celles que vous souhaitez) - Nombre d’utilisateurs - Support URL : https://nest.com/ ETAPE 3: Définissez les permissions (dans notre cas permissions liées au détecteur de fumée): Entrer une description et valider : ETAPE 4 Cliquer sur créer ETAPE 5 Recopier l’ « authorization url » ETAPE 6 Entrer l’url dans votre navigateur et cliquer sur [Allow] Noter le code obtenu ETAPE 7 Il va falloir maintenant avec toutes ces informations, récupérer notre Token qui nous permettra d’interroger l’API. Et oui ce n’est pas encore fini ! Le Token est obtenu en interrogeant l’URL suivante (https://api.home.nest.com/oauth2/access_token) via une requête POST. Moi, j’utilise Postman pour générer des requêtes POST : Noter alors le Token obtenu (qui sera à remplacer dans le code du la scene LUA sous la variable AUTHORIZATION_CODE) Notons que sa validité est de 315360000 secondes, soit 10 ans, ce qui devrait nous laisser tranquille pour quelques temps ;-) ETAPE 8 Récupérons maintenant l’id de notre device afin de se repérer plus facilement dans le json lorsque nous interrogerons l’API depuis notre scene LUA. Dans Postman, j’exécute la requête GET sur https://developer-api.nest.com/ en définissant dans les entêtes du header : - Authorization : Bearer [Valeur du token obtenu à l’étape précédente] (exemple « Bearer c-TYHIx02kjjYghfgu521887l) - Content-Type : application/json Dans la réponse json, sous l’élément [Smoke_co_alarms], noter l’Id du détecteur de fumée (NEST_DEVICE_ID dans le code lua de la scene) Voilà, nous avons tous les éléments pour paramétrer le code de notre scene : - AUTHORIZATION_CODE - NEST_DEVICE_ID INSTALLATION Il ne vous reste plus qu'à installer la scene en remplaçant les variables suivantes avec le code et l'id du device: Indiquer l'ID du VD et les différents ID des icônes avec vos propres ID (cf. en fin de post la liste des icones à importer) Indiquer l'adresse IP de votre Home Center dans le champ IP adress du VD: Importer les icônes ci dessous :
  14. rockMike

    Surveillance Station Manager

    Hello Mam78 Par avance merci de l'aide et du temps que tu pourras m'accorder.
×