Aller au contenu

jucom

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de jucom

  • Rang
    Nouveau

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    aubignan
  • Intéret :
    Simplifier la maison
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.5.5.0

Visiteurs récents du profil

161 visualisations du profil
  1. jucom

    Heating Manager

    Bonjour, j'ai quitté EEDOMUS pour passer sur HC2 car la plus grosse partie de mes modules étaient en Fibaro. J'avais réussi a tout faire avec l'EEDOMUS car les possibilités, pour un user de mon très petit niveau, sont multiples et très facile d'accès. Mais la je rame énormément sur le LUA. Pour la partie chauffage j'ai un thermostat Danfoss qui n'est pas pris en compte dans le panneau de chauffage car je ne peux pas le lier avec un autre module (on / off). Le thermostat remonte bien sa consigne et il s'affiche aussi en temps que Thermomètre qui remonte sa tempé correctement. Je suis sur un plancher chauffant à eau qui fonctionne avec une PAC qui gère toute seule la température ext. Je n'ai pas besoin de planifier, de séparer les pièces etc.. car l'inertie est énorme et je chauffe toute la maison.. J'aimerai juste pouvoir piloter mon chauffage depuis la consigne de mon thermostat Danfoss sans proportionnel et en fonction de la température relevée par le thermomètre Danfoss. Si je demande 20 et qu'il fait 19 alors ON Si je demande 20 et qu'il fait 20.5 alors OFF Selon vous est ce possible assez facilement (sans code supplémentaire ?) Est ce que j'ai besoin de tous les VD ? Merci pour votre aide ! Ps : en photo, j'ai mis 2 inter On / OFF pour tester et le Danfoss qui s'affiche en temps que Thermostat et Thermomètre. Le tout dans une pièce "chauffage"
  2. jucom

    Tout nouveau, tout neuf !

    Top !! merci je vais tester ca :-)
  3. jucom

    Tout nouveau, tout neuf !

    Slt, par "périphérique pris en charge" ou "compatible" chez EEDOMUS il faut comprendre que l'inclusion se fera mais seules les fonctions de bases seront dispo. Je m'explique ; un detecteur d'ouverture de porte Fibaro va bien remonter son état ouvert / fermé mais c'est tout. Il ne sera pas possible de lui demander de dire bonjour toutes les 6h pour connaitre l'état de la batterie. La majeure partie des commandes Z-wave restent sans réponses même de simples commandes d’interrogations en ayant pris soin de réveiller le périphérique etc... La ou ca devient plus ennuyeux c'est quand certains périphériques remontent ou pas leur états et de temps en temps répondent à une commande z-wave. (pourtant avec un maillage impeccable et réception du signal a 100%) Du coup il y a une notion de fonctionnement aléatoire qui rentre en jeu. C'est très moyens quand on sécurise une maison. Idem pour les périphériques sur batteries qui tombent en rade sans prévenir faute de ne pas avoir remonté leur état. Pour le reste, l'interface est cool, le support inexistant et la réactivité Z-wave est bien moins rapide que sur la HC2 ! Je l'utilisais pour la détection PIR, l’allumage automatique de l'éclairage ext, le enclenchement des caméras en lien avec le Synology, le chauffage, le rafraichissement, la gestion de la température de l'aquarium, le système d'alarme ect... Du coup je bascule tout sur Fibaro et la ou j'avais galéré je trouve des VD super pratiques ! Pour le moment je suis trés comptant de mon HC2. Le seul truc qui me manque beaucoup c'est l'historique de l'état des périphériques que je n'ai plus via l'app mobile. Notamment pour la température, les détecteurs d'ouvertures et autres. Sur l'EEDOMUS j'avais ca sur chaque périphériques avec au choix graph ect.. Apres je n'ai encore chercher plus que ca.
  4. Bonjour, je rejoins depuis peu la communauté Fibaro. J'ai commencé il y a 2 ans sur EEDOMUS et ayant une majorité de modules Fibaro j'ai naturellement changé de BOX. Bon il faut dire aussi que j'en avait un peu marre du grand nombre de modules pris en charge par l'EEDOMUS mais très souvent "à peu près.." Voila, j'équipe ma maison principalement pour la partie sécurité mais aussi pour l'aspect pratique. Dès que je peux automatiser, j’essaye de la faire. (Température Aquarium, chauffage, éclairage sur détection etc..) Merci de m'avoir lu, bonne journée !
×