Aller au contenu

GCE Electronics EcoDevice RT2 - Gestionnaire d'énergie


Lazer

Recommended Posts

Merci. Bon il est clairement surdimensionné pour mon besoin, mais ça prépare l'avenir. J'hésite entre prendre un v1 d'occase (je vais guetter les petites annonces) ou commander ce nouveau un peu à l'aveuglette en me disant "qui peut le plus peut le moins" :-)

Petite question aussi: vous les ondulez vos ecodevices ? j'aimerais m'en servir pour détecter des coupures de courant, j'imagine qu'on devra pourvoir faire ça avec les pinces ampèremetriques.

Modifié par ggpublic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le moment cela fait une semaine qu'il est en préparation... Snif.

 

Mais pas de soucis, vous ferai un retour. Moi comme dit, j'avais su attendre et ne pas prendre le V1 avant, du coup le V2 s'imposait vu tout ce que je veux mesurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour le newb de service mais tant pis. Une question au sujet de vos installations ecodevice/Ipx: ces engins ne délivrent leur vraie plus value que si l'on a tiré tous les câbles qui vont bien entre les différents capteurs/actionneurs dans la maison et l'endroit où se trouve l'ipx/ecodevice (sauf fonctionnalité enocean), c'est ça?

Je pose la question pcq devoir retirer des câbles individuellement c'est un projet super lourd quand on "domotise" un logement qui n'en est pas pourvu à l'origine, et je me demande si vous êtes tous forcément passés par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui et non. Moi j'ai refais ma maison à neuf, du coup plus simple. Et pour la partie ecodevice, j'ai la chance d'avoir tout à portée : Tableau électrique, PAC avec sous compteur, arrivée d'eau principale etc.

La seule que je n'ai pas, c'est le compteur d'eau pour le puits que je vais ajouter, la il faut que je regarde comment ramener ça, mais il faut d'abord que je vois la portée en impulsion.

 

Du coup question : 30m sur du câble blindé, cela vous semble ok pour un compteur à impulsion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il en avoir l'utilité par rapport à une première version qui marche au poil.

Ce nouvel Eco-Devices RT intéressera prioritairement ceux qui n'ont rien et qui débutent.
Ce serait mon cas si je faisais une nouvelle installation, ça m'éviterait de devoir utiliser un Raspberry PI en complément de l'Eco Device original, mais maintenant je n'ai pas de raison de changer, ça fonctionne très bien comme ça.

De toute façon je n'ai pas la place, donc le remplacement serait compliqué, obligé de recabler la moitiée du tableau.... Pour rien.

PS : mon téléphone va avoir 3 ans, j'ai rien vu de mieux sortir, donc pas de raison de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... Je trolle pour voir si on dort encore le matin...

Ceci étant, pour le Linky sans mode dégradé (1200 <> 9600 bauds) et surtout la gestion TIC des doubles index (étiquette supplémentaire) autocconso/production PV, il n'est peut-être pas prévu la maj SW de ED1.

Donc il faut encore un deuxième compteur électronique tête bêche avec aussi la TIC active et du coup c'est pas forcement économique et il faut faire du calcul et de la valorisation de données externes. De plus, il y a une vraie valeur ajoutée dans le cadre d'une gestion centralisée de deux délestages contacteurs de puissance (voir des switch EnOcean) et cela amène un dispositif très robuste avec des scénarios locaux. Donc pour ceux qui ne sont équipés de rien c'est un réel plus je trouve.

Modifié par CaptainIgloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mien est arrivé hier, pose cet après midi si j'ai le temps. En plus cool, avec la précommande 50,00 € moins chère et 2 pinces offertes avec, ça le fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs, moi justement je fais partie de ceux qui n'ont rien :-)
Jamais utilisé encore la bete :-) .... mais j y crois :-)...
Quelquun utilise l eco pour la consommation d'eau ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, il est posé. Fonctionne bien pour le moment, à voir pour personnalisé.

Pour le moment j'ai donc EDF en HC/HP, un tore sur la Clim et un autre sur la PAC.

Celui de la PAC va être retiré car sur le sous tableau de la PAC j'ai déjà un compteur impulsionnel, me reste à tirer le fil.

Se rajouteront donc :

-Compteur d'eau général

-Compteur d'eau de puisage

-La pince de la PAC qui ira sur le départ électrique de d'extension ce qui m'indiquera combien consomme la piscine hors chauffage

 

Ci dessous qques photos de module posé :

 

20170325_171855_resized.jpg

20170325_171519_resized.jpg

20170325_152235_resized.jpg

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première constatation, je viens de me rendre compte que même éteinte, ma climatisation réversible de la véranda consomme 80W... Truc de fou ça, je ne pige pas trop pourquoi. Qqun avait déjà constaté ça sur sa clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...