Aller au contenu

Module virtuel EcoDevice RT2 pour Home Center 2


Nico

Recommended Posts

Bon, l'Ecodevice RT2 étant arrivé, il fallait un petit VD pour les premières récupération de données.

Donc un merci aux autres auteurs de VD pour la V1 (MoicPhil en premier), et voici une version adaptée avec récupération de différentes données.

 

25-03-2017 : Ici la V1.00, pas encore 100% fonctionnel, du fait de bug dans l'API GCE, cela devrait être en grande partie corrigé la semaine prochaine. Au fur et à mesure qu'ils corrigeront, je mettrai à jour. Si vous avez des idées, ne pas hésitez.

29-03-2017 : Version 1.1. Corrections JSON faite par GCE (Merci Maxime pour la vitesse !), firmware 2.00.29 beta 3.

07-04-2017 : Version 1.2. Fait pour la version stable 2.00.29. Prends en compte les évolutions json que j'avais demandé à Maxime chez GCE, nickels !

 

Le VD :

 

VD.jpg

 

Les téléchargements :

EcoDevice_RT V1.0.vfib

EcoDevice_RT V1.1.vfib

EcoDevice_RT V1.2.vfib

 

La version en triphasé avec solaire(Merci à Flacon !!) :

EcoDevice_RT.vfib

 

 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, version 1.1, avec les corrections GCE, fonctionne uniquement avec le firmware 2.00.29 beta 3 !

VD dispo dans le premier post.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 10 months later...

Ok , juste le le temps de me plonger dans l'ecodevice :P et ses réglages,

Sur le VD en conso live j'ai 'Nill' et sur l'index HC j'ai un chiffre ..... c'est déjà pas mal :P

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version logiciel
2.00.31
Version firmware
2.00.31

 

Le pb est sur EDRT2 car deja dans Teleinfo je suis en mode " Historique " avec une vitesse de 1200. et les case HP et HC sont vides : 

 

Capture.thumb.JPG.37b957497b3146602bd92b5cb7cb7e02.JPG

 

 Soit y'a un réglage , soit c'est pas un abo HC/HP  .....encore des heures a passer au tél pour s'expliquer .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

 

Un petit retour sur ton VD :)

Bon le pb ci dessus vient du fait que j'ai un tarif unique du coup j'ai ajuster les champs et supprimer les additions ( HP et HC ) Donc Nikel !

 

 

Enfin, avec l'API j'ai un retour avec avec :

"/api/xdevices.json?key=apikey&Get=TI"

Mais une erreur avec :

 

/api/xdevices.json?Get=P
/api/xdevices.json?DPrice=S

j'ai simplement remplacé avec :

 

/api/xdevices.json?key=apikey&Get=P
/api/xdevices.json?key=apikey&DPrice=S

 

Voila c'est nikel ! grace à ton VD je vais simplement copier/coller le principe et bidouiller avec l'Eau et le Gaz :P

 

 

Encore Merci !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai

 

Edit :

 

Bon Nikel ! j'ai eu un sur le forum, voici la ligne pour avoir la conso journalière sur les compteurs :

 

/api/xdevices.json?key=apikey&DIndex=P

 

Modifié par Bloug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...