Aller au contenu

FGD-212 branchement électrique


jjacques68

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Petite question plutôt d'ordre électrique...

 

J'ai un interrupteur qui alimente une lumière extérieure qui possède un voyant Led.

- intercepteur simple type va et vient de chez Legrand (mosaic)

- branchement tout à fait classique et la LED est allumée quand l'interrupteur est sur OFF (et non sur ON - choix volontaire.)

- bref tout ça c'est ok.

 

J'y est ajouter un module FGD-212 pour commander cet éclairage extérieur.

- FGD-212 car je ne possède pas de neutre.

- L'ampoule extérieure est une LED donc j'y ai ajouté un ByPass 2.

- je n'utilise pas la fonction dimmer mais que le on/off.

- Branchement simple conforme à la notice.

 

Tout fonctionne parfaitement bien.

 

Mais le petit voyant LED de l'interrupteur ne fonctionne plus ???

 

Et je sais pas du tout pourquoi !!!

 

Est-il possible d'y remédier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Ça c un bon cas d'école je ne vois pas comment ça serait faisable surtout que l'absence de neutre limite les possibilités
Il n'y a que@Did pour imaginer un tour de magie...

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible à priori.

Avec un module domotique, tu ne peux avoir que la fonction témoin : la LED est allumée quand la lumière est allumée (l'inverse de ton cas). J'avais fait un mini tuto sur le topic du FGD 211.

 

Encore avec le neutre il y aurait peut être eu moyen de bidouiller, mais sans neutre c'est mort. Tu ne peux pas le repasser dans la gaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Non pas possible, avec un module et le bouton sur S1, le voyant ne peut plus s'allumer. Le seul remède est de remplacer le bouton par un modèle avec bornes voyant libre de potentiel (isolées de celles de l'inter) et le brancher sur un neutre et le retour lampe (qu'il faut ramener dans le boitier), et comme le souligne @Lazer, le voyant sera allumé en même temps que la lampe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jjacques68 a dit :

Vieille maison gaine a l'ancienne en plomb je crois... avec les coudes pliés en accordéon... :( 

si tu as une gaine en plomb, tu y branches le neutre, comme ça tu auras le neutre partout dans la maison :98:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...