Aller au contenu
mprinfo

HC2 & HCL - Version 4.121 - BETA - 27/04/2017

Recommended Posts

@pepite tu peux STP préciser ton idée au sujet de l'API


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les icônes ne sont pas le problème.  c'est surtout le plantage tous les jours depuis la version 4.120.

ça marchait très bien en 4.110.

 

pas de solution donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si tu pouvais modifier les plages horaires directement depuis l'api en faisant un put ? En fonction des horaires que tu souhaites. Juste si tu avais encore accès.

 


@Claudia du 67

Tu as quel souci avec la 4.120, c'est quand même très stable.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un blocage. plus rien de fonctionne. pas de connexion possible. je dois appuyer sur le bouton derriere la HCL pour faire une RaZ.

ensuite ça repart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, MAM78 a dit :

Si ça continue, je pense que je vais faire comme@jojo et passer à autre chose.

Pour info, je crois que ma HC2 vit ses dernières heures : j'ai trouvé le moyen de piloter mes caméras directement depuis ma LD, et toujours via Surveillance Station.

Je termine le reverse engineering du VD de @Lazer, et ce sera aussi fiable (pour la petite histoire, je me mets au JavaScript ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en java @jojo, rien dans les automates ? pour les cams ? /HS.

@Claudia du 67

Sur HCL, faudrait avoir d'autre retour, je ne peux pas m'avancer, je n'en ai pas. Je comprends totalement ton agacement.

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en Java dans le connecteur, et avec les automates pour lancer les actions et récupérer les status. Je suis en cours de finalisation, mais les premiers tests sont méga convaiquant. (code Java = 10 lignes ...)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Java ou JavaScript ? Ce n'est pas la même chose . La lifedomus c'est du JS (JavaScript) non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JavaScript ... sorry j'ai été un peu trop rapide pour répondre.

 

Mais je n'ai pas encore la solution définitive pour remplacer ton VD Sonos, alors ma HC2 va continuer encore à vivre (grâce à toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que Lifedomus embarquait un superbe plugin Sonos ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAM, tu vas un petit vite je crois... Betatesteur c'est betatesteur :) Donc oui, un plantage peut arriver. Et là c'est même pas un plantage, mais bien une modification d'interface documentée sur le fofo officiel et tout... Donc bon, en vouloir à Fibaro la dessus, c'est un peu gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazeroui,

Pour le TTS : c'est idem que celui de Krikrof : latence liée au provider, mais reprise de la musique après.

Et comme la latence "me pompe", j'ai généré beaucoup de mp3 préenregistrés. Sur LD, c'est très facile de les appeler, mais ensuite, la musique ne reprend pas où elle était, comme avec le VD de @Krikroff.

 

@Nico,

Je me permets de parler par expérience, il n'y a jamais eu beaucoup de différence de qualité entre les firmware beta et stables. Le forum est plein de gens qui ont des soucis avec des stables et pour qui les beta vont bien mieux. Donc, il ne faut SURTOUT PAS généraliser.

Chez toi tout va bien, chez moi c'était la misère, ça ne veut pas dire que la solution Fibaro est géniale ou merdique...

Mais ce serait bien quand-même qu'on ait tous les mêmes problèmes : un problème reproductible est déjà solutionné à 80 %.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, non, je ne suis pas trop d'accord. Oui, c'était le cas avant. Depuis début d'année, et les grosses modifications côtés Fibaro, cela n'a plus rien avoir. Justement, si on fait le tour des fofos (Ici et l'officiel), cela n'a même plus rien avoir du tout. Désormais cela roule beaucoup mieux, il y a même une phase alpha non accessible aux users par défaut, les betas sont testés puis soumises, les modifications prises en compte, et depuis les stables qui sortent sont très propres.

 

Donc en pas comparer ce qu'il y avait avant et maintenant. Pour ton cas, ne pas oublier une chose : Tu avais tout de même ton module foireux qui foutait la grouille, comme on le pensais. Mais globalement, la HC2 est devenu hyper stable désormais, il suffit effectivement de faire le tour des derniers topics. Et l'autre point chez toi, pour moi, c'était ton GEA géant, sans doute trop géant. Moi je le vois depuis que j'ai rétréci le mien, cela n'a plus rien avoir. Alors difficile de dire l'origine : GEA ou alors les nouveaux firmwares qui ont corrigé tout ça.

 

Et le soucis de MAM était documenté, prévenu, et n'est pas un bug mais juste une fonctionnalité qui est gérée différemment désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content de l'entendre !

 

(P.S. = mon module foireux, je l'ai réinstallé, il il va pico bello, donc ce n'était pas lui la cause, mais peut-être mon trop gros GEA?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être. Ou une mauvaise inclusion la première fois, difficile de dire. Ton GEA géant je ne sais pas, chez moi en tout cas l'impact était là, ou alors les derniers firmwares ont vraiment tout changé.

D'ailleurs je me posais la question, dans ton GEA tu n'avais pas aussi baissé le temps 15s par défaut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la valeur par défaut était de 30 sec.

Et mon GEA avait besoin de 20 sec pour faire le tour complet ...

Donc j'avais 10 sec de bon, pas de risque de superposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un module mal inclu, c'est fort probable, cela s'est vu pour plusieurs personnes sur le forum.

Ajouté à cela les instabilités qu'on a tous connu sur la HC2 avant que ça ne devienne à peu près stable (perso j'ai toujours les plugins Météo et Netatmo qui plantent aléatoirement, aucun moyen de les monitorer avec le watchdog LUA, je suis en train de m'en préparer un sous LINUX en monitorant les process)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Nico a dit :

Et le soucis de MAM était documenté, prévenu, et n'est pas un bug mais juste une fonctionnalité qui est gérée différemment désormais.

 

@Nico Quelques remarques/questions sur ce que tu indiques :

 

Souci documenté (exception faite du site officiel, mais vu trop tardivement) :

  • Considères-tu qu'afficher des images sur une nouvelle interface explique d'elles-même leur fonctionnement et surtout les évolutions fonctionnelles apportées ?
  • J'aimerais bien que tu m'expliques avec quelle clairvoyance tu détermines sur ces images qu'il y a une régression sur le nombre de plage de réglages ?
    • Curieux que parmi tous les membres expérimentés de ce forum, aucun n'a fait cette constatation alors que cette version est sortie depuis de 10 jours.
    • Même après l'avoir fait remarquer, certains avaient des doutes sur ma constatation (voir historique) donc pas si évident à constater ?
    • Aucunes mentions de ce problème sur ce forum. (d'ailleurs c'est toujours le cas) !

Souci prévenu, trouves-tu donc normal :

  • que le change log ne signale pas cette modification substantielle (régression fonctionnelle avec un incidence directe sur nos économies d'énergies) ?
    • Ne pas mentionner ce type d'évolutions ressemble beaucoup à un minima à un bug de communication. Entre-nous j'ai l'impression qu'ils ne se sont même pas rendu compte du PB. 
  • que les sauvegardes d'un système ne sait pas sauvegarder l'ensemble de sa configuration, notamment les icônes customisées afin de les restituer lors d'un restore ?
  • qu'il n'y ai aucun signalement et avertissement clairement affiché que les utilisateurs perdrons toutes leurs icônes perso. s'ils doivent faire un retour arrière ?
    • Je ne parles pas de la perte des icônes à l'occasion de l'upgrade, documenté notamment par @Krikroff

De la à dire que c'est juste une fonctionnalité qui est gérée différemment désormais, je suis perplexe. :huh:

  • Je reste très curieux de voir comment les utilisateurs vont apprécier cette gestion différentiée si Fibaro ne fait pas évoluer cette fonction dans ses prochaines mises à jour. 

 

Merci de ne pas voir dans mes propos une critique des membres du forum ;) je vous apprécie tous :60: sans vous je n'aurais certainement pas appris tant de choses en seulement 4 mois.

4 mois, c'est certainement pas encore suffisamment pour atteindre votre sagesse acquise avec vos nombreuses années d'expériences sur vos équipements Fibaro. :13:

Permettez-moi d'avoir encore cet esprit critique que vous avez certainement eu également bien avant moi. Vos anciens messages en témoignent. :P

 

Nous pouvons tous apprécier nos Boxes Fibaro sans pour autant perdre cet esprit critique qui contribue à faire progresser les choses. :74: 

 

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAM, lol de lol. Cela se voit que tu es nouveau dans le monde Fibaro :) Ce petit changement pour le panneau de chauffage, c'est minime tout de même. Alors certes peu documenté, mais pour les betas, la règle c'est le fofo officiel. A une époque, avec une beta, tu pouvais planter la box, ou complétement rendre le panneau de chauffage HS par exemple :) Donc bon, oui, je relativise maintenant.

 

Ensuite la perte des icônes comme Krikri, bah c'est pas de bol, mais bon, je le répète, c'est une beta. Tu sais, regarde Microsoft et la dernière grosse mise à jour de Windows 10 : Ils viennent de suspendre son déploiement pour de gros soucis. On parle de Microsoft avec 50 000 ingénieurs environ. Donc bon, Fibaro... Je le répète depuis toujours : On ne veut pas prendre de risque ? Pas de beta, et les stables après 2-3 jours, avec du recul.

 

Sinon pour la sauvegarde, cela serait ingérable de sauvegarder le système, la clef de recovery serait full en qques sauvegardes, 2 ou 3 pas plus. D'où la fonction recovery, qui fonctionne parfaitement. Mais avec sa limitation, les icônes. Très dommageable, je suis d'accord, mais pareil, c'est comme ça depuis toujours, il suffit de lire les topics en question :) Et bonne nouvelle, avec le Fibaro ID, la sauvegarde en Cloud arrive bientôt, et j'ai cru comprendre qu'elle contenait la sauvegarde des icônes.

 

Lazer : Ecoute moi aucun plantage de NETATMO, aucun. La météo, je ne la regarde jamais, du coup je ne saurai même pas te dire :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être minime pour toi, mais tous le monde ne se lève pas à 5h du matin comme toi ;)

 

Si c'est si minime pour toi, peux-tu m'expliquer comment avec ce panneau de configuration, tu programmes le scénario suivant (du haut de mes 4 mois d'expériences, je ne vois pas) :

6:30 avec 23° (je me lève)                                                       => Un peu de chaleur au réveil, c'est mieux pour prendre sa douche
8:00 avec 18° (je part travailler et les enfants vont à l'école)       => faire un peu d'économie d'énergies, c'est bien pour notre planète et notre porte monnaies.
17:00 avec 22° (les enfants rentre de l'école, je rentre du travail) => un peu de chaleur en rentrant à la maison, c'est tout de même bien agréable
00:00 avec 18° (je dors jusqu'au matin à 6h30)                          => une nuit au frais, c'est bien meilleurs pour la santé, il paraît.

 

J'ai pas l'impression que ce scénario soit très éloigné dans la vie de quelques millions/milliards de familles dans le monde :D Evidement, le nombre d'utilisateur Fibaro sont bien moins nombreux !

 

Evidement, je ne vais pas ajouter le midi ou la petite famille rentre pour manger à la maison. Ce serait abuser :P

 

Tu ne trouves pas étonnant qu'une équipe si petite soit-elle, n'ai pas pensé à adresser un cas de figure aussi générique, sachant qu'avant c'était possible ?

 

Désolé de voir que tu as eu à vivre de telles difficultés à ton époque. Mais est-ce une raison pour ne plus avoir une vision critique et oser l'exprimer.

Parce-que sinon, certain d'entre-nous pourrait penser qu'il est interdit de critiquer ici ce que fait Fibaro sans se faire railler.

  • dixit : "lol de lol, Cela se voit que tu es nouveau dans le monde Fibaro". Non je n'ai pas pris la mouche ;)
  • hé oui, il y a un début à tout dans la vie. C'est ce qui fait son charme.
  • J'aimerais bien pouvoir conserver encore quelques temps cette candeur plutôt que d'être déjà désabusé (dixit : c'est comme ça depuis toujours)

Il me semble que ne rien dire, ce serait très dommageable pour l'évolution de leur produit et la vie du Forum.

 

Au fait @Nico et @pepite, vous souhaitez l'avoir en quelle couleur "Black Or White" votre Clazio (Clarity) ?

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



1. Dans le titre du sujet il est mentionné que c'est une version bêta ! La même sur une stable ok mais pour le coup sur une bêta il est où le problème ?

2. T'enflamme pas, si il y a bien une place ou Fibaro en prend régulièrement pour son grade c'est bien ici !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAM, exactement, comme l'indiquer Krikri et comme je le répète, c'est une Beta, faites pour tester des choses justement. On verra lors de la stable ce que cela va donner. Après tu pourras réclamer :):) T'inquiètes, on critique tous ici, sauf moi, car je suis un binaire : J'aime ou j'aime pas. Et c'est pour ça que je me fais toujours taper dessus (Mais bon, faut que je soigne mes actions Fibaro...)

 

Pour la couleur du Clarity, je dirai celle des photos du topic sur le lien, de Pepite, comme tu veux.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de Netatmo... le problème doit venir de leur matos parce que depuis que j'ai la nouvelle station, plus aucun plantage du plugin. Ça tourne tout seul depuis le début. Je me demande donc si c'est bien Fibaro qui est en cause pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai toujours dis que c'était NETATMO en partie, car j'avais constaté le plantage à l'époque sur la HC2, de suite j'ai tenté d'allé sur le Cloud, et cela ne passait plus. Mais bon, c'était il y a longtemps.

Depuis plus jamais de plantage. Mais bon, le plugin pourrait se relancer de lui même, alors que là il faut reboot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas péril dans le demeure, je vous l'accorde. Mis à part :

  • que ça me fait ..... de devoir reconfigurer toutes mes icônes perso. si je veux retrouver mes paramétrages précédents.
  • que je ne suis pas prêt à retester une Beta tant que Fibaro ne fournira pas une solution de sauvegarde fiable permettant de faire un retour arrière digne de ce non (sans perte de données)
    • maintenant si Fibaro fourni des HC2 de test pourquoi pas. Moi, je n'ai pas les moyens de me payer une deuxième Boxe pour seulement contribuer à leur test.
  • qu'il est difficile d'exprimer ici un point de vue sans avoir à se justifier longuement. Mais c'est vrai, que personne m'a obligé à le faire.

Mais bon, je vais en rester là. Puisque 35 messages sur le sujet me semble plus que suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×