Welcome to Domotique-fibaro

Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de contribuer à ce site en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, de recevoir des points de réputation comme une récompense pour la soumission de contenu, tout en communiquant avec d'autres membres via votre boîte de réception privée, et bien plus encore! Ce message sera supprimé une fois que vous vous êtes connecté.

Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to contribute to this site by submitting your own content or replying to existing content. You'll be able to customize your profile, receive reputation points as a reward for submitting content, while also communicating with other members via your own private inbox, plus much more! This message will be removed once you have signed in.

MAM78

Réinitialisation configuration usine boxe HC2

Je viens de réceptionner une HC2 d'occasion et je n'arrive pas à la réinitialiser avec les paramètres par défaut d'usine.

Pour info, je n'ai pas le login et mdp du précédent propriétaire.

Je m'explique :

1. Je trouve bien la box sur le réseau avec l'utilitaire "Fibaro Finder".
  2. Lorsque je me connecte sur la box, j'arrive sur la mire d'identification et mot de passe.
  3. Je saisie le LOGIN admin et PSW admin, mais j'ai le message Erreur: Mauvais login ou mot de passe
  4. J'éteins la boxe, j'appuie sur le bouton de mise en marche suivi immédiatement du bouton +
  5. L'affichage défile bien de gauche à droite
  6. Puis l'affichage affiche les 3 leds de droite et la troisième (partant de la gauche, la led +) les autres sont éteintes
  7. j'essaye d'accéder à la boxe par l'utilitaire "Fibaro Finder" mais la boxe n'est pas visible.
  8. j'éteins la Boxe, puisque je n'arrive pas à y accéder (elle est non visible sur le réseau)
  9. Je l'a rallume, les leds défiles de gauche à droite, jusqu'à ce que les trois leds de droite l'allume. les autres sont éteintes
  10. Je retrouve bien la box sur le réseau avec l'utilitaire "Fibaro Finder".
  11. Lorsque je me connecte sur la box, j'arrive sur la mire d'identification et mot de passe et non l'interface de configuration initiale de la boxe.
  12. Je saisie le LOGIN admin et PSW admin, mais j'ai le message Erreur: Mauvais login ou mot de passe

Et puis là je boucle !!!

Auriez-vous une idée ou une suggestion à me faire ou m'indiquer si la procédure que j'applique n'est pas la bonne.

0

Désolé, c'est bon maintenant,

J'ai bien trouvé l'interface de restauration. à l'étape 7 ci-dessus, la boxe n'était pas visible dans l'utilitaire mais bien accessible sur l'adresse ip auto-affectée à la boxe.

La procédure de restauration est en cours. A suivre ...

0

C'est bon, j'ai bien réussi à la reconfigurer en version usine, puis un update en version 4.120.

Il y a plus qu'à ....

0

Un bon vieux recovery @MAM78

Amuse toi bien avec la 2eme :-)

0

Posté(e) (modifié)

Maintenant que le recovery est fait, je compte utiliser cette deuxième pour faire des tests dans l'immédiat, peut-être que plus tard je l'utiliserais en extension (cf. limite à 250 devices, mais j'y suis pas encore ;) )

Pour ce faire, je souhaiterais qu'elle puisse avoir également l'ensemble Devices, VD, Scène, Paramétrages, ... 

j'ai du coup quelques petites questions :

1. est-il possible de recopier ma configuration de ma première boxe sur cette deuxième ?
  2. sachant que mes devices vont devoir dialoguer avec les 2 boxes, est-il possible de d'avoir un fonctionnement en parallèle des 2 boxes ?
  3. comment selon vous il est possible (d'une manière simple) de désactiver :
    • 3.1) les notifications (mail, sms, push) . J'ai bien pensé à modifier la liste des paramètres (tel, mail) dans les VDs, mais Est-ce que vous avec d'autres idées ?
    • 3.2) le pilotage de mon chauffage,
    • 3.3) le pilotage de mes caméras
    • ...
  4. quelles sont les soucis, limites auxquels je risque d'être exposés dans cette situation ?

Merci pour vos retours.

Modifié par MAM78
0

Salut @MAM78,

A RETENIR : 1 DEVICE - 1 CONTROLEUR, voilà j'ai tout dit, plus qu'à conclure ;-) . 1 module ne peut donc pas etre inclus dans 2 réseaux ZWAVE

1- Oui avec un backup de la boxe 1 que tu restaures sur la boxe 2

--> en passant par le dossier backup sur la clé

2- Fonctionnement parallèle : oui en mode passerelle avec une partie des devices sur boxe 1 et 1 partie des devices sur boxe 2

Sinon, pour avoir les 2 boxes en parallèle, faut soit :

- utiliser le mode passerelle pour une des boxes, en général cela se fait plus avec 1 HCL.

- exclure une partie des devices de la boxe 1 et les inclure sur la boxe 2

3- Activation/desactivation sur la boxe en fonction de ce que tu souhaites faire

4- un beau bordel ;-) difficile à maintenir de mon point de vue

Je ferais plutot comme @Nico si j'en avais 2 (je vous vois venir ;-) ...)

- backup externalilsé

- si plantage de 1, recovery et restauration backup sur la 2ème

- remise en prod en peu de temps.

Et j'utiliserais la 2eme en TEST avant de passer en prod, firmware, modules...

Les experts ont certainement un avis complémentaire, attendons ca nous fera un bon débat.

A savoir tout de même que le mode passerelle fonctionne, mais je n'ai jamais testé.

1

Posté(e) (modifié)

Hello @pepite,

C'est bien ce que je craignais. 1 DEVICE - 1 CONTROLEUR

Si je comprends bien la seule solution c'est (avant de faire une MAJ de version, tests de nouveaux Devices ou de modifications lourdes sur un VD) :

• Faire un backup externalisé de la BOXE 1 (Prod)
  • Faire un recovery et une restauration du backup sur la BOXE 2 (test)
  • Arrêter la BOXE 1 (Prod) pendant la phase de Test
  • Si la phase de test n'est pas concluante :
    • éteindre la BOXE 2 (test)
    • Remettre en service la BOXE 1 (Prod) le temps de la disponibilité de la correction
  • Si la phase de test est concluante :
    • Appliquer sur la BOXE 1 les modifications faites sur la BOXE 2
    • éteindre la BOXE 2 (test) jusqu'au prochains tests

Votre avis ?

Modifié par MAM78
0

Salut @MAM78

En fait tu peux très bien avoir tes 2 HC2 allumés. Cela ne pose aucun souci particulier si ce n'est sur la boxe de test peut-être des soucis réseau ZWAVE en fonction du maillage donc du nombre de modules. 

Ta procédure est OK, tout est fonction de ce que tu veux tester, device VD ou autre. 

0

Le problème que je vois dans ma procédure, ce sont les icônes qui ne vont pas transiter d'une boxe à l'autre. Il faudra attendre la sauvegarde dans le Cloud.

0

ou être root ;-)

0

sur les 2 BOXES ?

0

oui cela permet de sauvegarder les icônes perso

0

tout en gardant le mêmes ID ?

0

Oui :)

0