Aller au contenu

Home Center Lite Via Home Center 2


Yohan

Recommended Posts

Bonsoir à  tous,

 

Ayant reçu ma HCLite, je me pose la question de savoir si il est possible de passer par le réseau internet du HC2 pour accéder à  la HCL ?

 

Je m'explique : Ma HCL se situera au sous sol pour gérer celui ci et les extérieurs. Ne disposant pas d'une prise réseau au sous sol, est il possible d'utiliser le réseau internet du HC2 pour la HCL en ajoutant celle ci à  la HC2 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le protocole zwave n'est pas conçu pour être un réseau de communication ip, toutes les communications qui se font depuis un navigateur depuis le réseau local ou distant nécessitent un réseau tcp-ip (du "réseau" quoi).

Si tu mets le HCL dans une armoire elec, le CPL semble une bonne option, après un câble réseau ça reste ce qu'il y a de plus fiable si tu as moyen d'en tirer un, et un câble, ça ne tombe pas en panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre possibilité si tu as du wifi, netgear WN3000RP

 

c'est un répéteur de signal wifi qui est en plus pourvu d'une prise réseau... perso je l'utilise pour déporter mon mfp pourvu d'une prise ethernet dans une pièce dont j'ai pas envie de faire passer un cable réseau (vu l'usage ponctuel 'impression/scan' aucun autre équipement dans cette pièce qui sert plus de "débarras" ) et dans la foulé améliorer ma couverture réseau wifi dans la maison pour les device genre tablet, consoles de jeu portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est temporaire chez moi car j'ai passé du câble réseau partout mais je dois monter mon coffret VDI.

 

Dommage que ce ne soit pas possible en passant par le HC2.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...