Aller au contenu

Recommended Posts

et du coup avec ton VD ce sera la HC2 qui exécutera les actions à faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le VD met à jour des labels ou VG, ensuite tu peux avoir des scènes qui se déclenchent sur trigger, et effectuent toutes les actions de ton choix : notification push/mail/SMS/etc, appel de commandes http si tu veux éteindre d'autres équipements (Syno, etc), bref, c'est la domotique, donc the sky is the limit !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu arrives à te faire parvenir des mail d'alerte avec le soft Power Management ?

Moi j'ai aucun messages d'erreur (smtp, port, login, pass = ok), mais les mails n'arrivent pas... ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien les mails d'alerte, mais c'est la carte de management IP qui me les envoie, je n'utilise pas leur logiciel.

 

si les mails ne passent pas, il faut voir avec le serveur SMTP de ton opérateur, peut être que tu peux tenter du SMTP authentifié, ou pas, bref là je ne peux pas trop t'aider.

 

J'ai vu un camion de transport SMTP ce matin, donc si ton fournisseur fait transiter ses mails par ce moyen, il peut y avoir des pertes aussi : 13914439871_a63e454552_b.jpg

Désolé.... :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis entrain d'essayer de comprendre ton VD @Lazer... avec les notices de l'UPS et de la carte...

HE BE Y A DU BOULO !!!!!!!

Je pense en avoir pour quelques jours à comprendre :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, qu'est ce que tu essayes de comprendre ?

Y'a pas grand chose à comprendre, normalement tu suis le tuto, le seul point délicat c'est l'installation de l'outil pour rediriger le trafic TCP sur UDP à cause de la limitation du LUA de la HC2.

 

Ensuite ça fonctionne tout seul, tu verras l'état de ton onduleur sur les labels du VD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, il s'agit de loin du code LUA le plus complexe que j'ai eu à écrire... car il a fallut que je me farcisse tout le codage et le décodage des trames SNMP en hexa à la main, selon les spécifications du protocole.

Mon idée était de récupérer cette classe SNMP standard afin de la réutiliser dans d'autres VD, notamment pour tout ce qui touche aux équipements réseaux (et notamment mon switch Cisco et mon routeur Ubiquiti). Il va falloir que j'étudie ce point prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lazer, je reviens vers toi car je rencontre un soucis avec la carte de l'onduleur.

 

J'ai donc installer la carte (configuré avec le cable COM - heuresement j'avais un PC avec un port com... :) ).

 

J'ai fais les mises à jour selon la doc sur le site officiel, et voilà ce que je vois quand je me connecte sur l'onduleur :

 

 

- qui me dérange, c'est que je ne vois pas les output groupe1 et groupe2.

- toujours impossible d'envoyer des mails (erreur 13 (smtp) dans la fenêtre de la liaison com) j'ai essayer avec 3 serveur smpt différents (Outlook, gmail et icloud)

 

tu as une idée ?

 

sinon les Syno communiquent bien avec l'onduleur (SMNP ; MIB = MGE ; Version = 1)

 

 

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les onduleurs ne gèrent pas plusieurs groupes de sortie. C'est quoi ton modèle déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un petit plaisir

http://www.ldlc.com/fiche/PB00104075.html  (le ne l'ai pas acheté ici mais la fiche de ce site est complète)

 

comme je l'ai expliqué quelque part sur le forum, je me suis fait un réseau  électrique parallèle ondulé.

j'avais un APC 1500Va et à force de rajouter des périphériques, l’autonomie était fortement tombé.

pour le moment, les périphériques on une consommation à pleine charge de 190w environ (mesuré avec deux WP, une EVERSPRING AN158 et l'indicateur de charge des l'onduleurs)

La différence entre chaque mesures est vraiment infime, je pense qu'elles doivent être fiables. 

Si je mais un Wp ou la AN158 après l'onduleur, je passe à 220w environ et c'est là que c'est bon, mon 1500Va consommé entre 45w et 50w et mon premier onduleur online de 3000va (ancien) consommé 200w ++

 

Je vais donc continuer mon extension de mon réseau ondulé jusqu’aux PC  de la maison qui ont un onduleur chacun, cela devrait encore descendre la conso totale.

 

le seul défaut de cette onduleur (mise a par le prix):

 

le poids: 48k

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je crois qu'il y a un soucis avec le firmware de la carte.

J'ai fais les mises à jour une par une comme précisée sur leur site (EB- EG - FA ... GE), et je ne peux pas allé plus loin.

 

J'ai envoyé un mail au support... je tiens au jus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire selon la version hardware de la carte, tu peux appliquer tel ou tel firmware.


Tu as regardé sur le topic Eaton ? Il me semble bien qu'on en a parlé, avec les liens vers le site d'Eaton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le souci Frederic, mais il faut que je remesure, la consommation de ces bêtes. Moi j'ai celui là : http://www.onduleurs.fr/doc/mge/pulsar_mx/pulsar_mx_tech.pdf

C'est top, car pareil, j'en veux un pour toute la maison, mais il consommait plus de 100W de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui @Lazer, j'ai lu le topic, c'est ce qui m'a mis sur la piste des mises à jour.

 

Mais je comprends pas pourquoi j'arrive pas à monitorer le groue1 & 2 depuis la carte... alors que depuis Intelligent Power Protector installer sur un PC relié en USB sur l'onduleur ça marche...

 

Il manque une mise à jour c'est pas possible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que sur la mienne non plus je ne peux pas monitorer les groupes 1 et 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un 3000va sur ebay : HP RT3000 pour 170 €, batteries à changer.

 

Il en reste 4 chez le vendeur britannique. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui un bon petit plaisir :-) c'est clair :-)
On attend ton retour :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voici le retour de Eaton France concernant la mise à jour de ma carte... c'est très simple :

 

la carte que j'ai acheté ne pouvait pas allé plus loin dans les mises à jour que j'avais faite car elle était trop "vieille".

heureusement j'avais la facture ce cette carte car ils me l'ont demandé et

du coup ils m'ont renvoyé gratuitement une nouvelle carte à jour :) sympas les gars !!

 

Et là je peux monitorer les différentes sorties comme je veux...

 

par contre l'envoi de mail provenant de la carte ne fonctionne toujours pas.

D'après la doc j'ai l'impression que les mail doivent passer par un serveur mail local.

Les serveur extérieurs (smtp.live.com et autre ne passent pas...) ou alors je rempli mal le champ "serveur smtp"...

 

Maintenant y a plus qu'à s'y mettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je passe effectivement par mon serveur mail local, celui intégré au Syno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×