Aller au contenu
Rocketlud

Jeedom V3

Recommended Posts




Mais bon, cela me confirme une chose, c'est très très loin d'être WAF ce genre de mise à jour et nettement plus cavalier comme procédure de fonctionnement des mises à jour.

Voilà, tu as maintenant ta confirmation, même avec des changelog de malades (plus de changes en 1 mois que Fibaro en 3 ans) .... Ça reste WAF et stable avec moins de désagréments que le calvaire Fibaro de ces dernières années.

'fo as une boulle de cristal pour prévoir l'avenir des deux boîtes...

La Fibaro va rester pour madame Michu là où Jeedom va devenir un centre nerveux multi-technologies pour toute installation vraiment domotique.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'info a été partagée sur le topic Jeedom et donc pas la peine de relancer la maj

 

Moi aussi je suis bluffé par le boulot 

Je n'avais pas exploré toutes les possibilités de la V3 et j'en découvre d'autres avec la V3.1.3

Je trouve que @Loic a aussi beaucoup travaillé l'ergonomie de l'application

 

Je remarque que d'anciennes suggestions que l'on pouvait croire ignorées sont désormais intégrées... avec le temps (quelques mois) car non urgentes

 

Je suis vraiment très impressionné par Jeedom

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeedom a bien évolué, avec toujours cette possibilité d'avoir une box domotique pour pas cher ( un pi, un rfxcom, un zwave ). Et totalement bidouillable. 

Si certains découvrent des trucs sympas, faire partager ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, i-magin a dit :

L'info a été partagée sur le topic Jeedom et donc pas la peine de relancer la maj

Le bug de la maj du core qui est toujours proposée alors qu'elle vient d'être effectuée, est entre les mains de la team (message de @Loic sur le forum Jeedom)

Il n’impacte pas le fonctionnement

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi un bug d’affichage sur le nouveau Time Line mais j’ai vu que c’était aussi remontée à l’équipe ;) 

 

a suivre mais Impressionné par le taf fait dans cette changelog !!!!!!!:16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais attendre un peu du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Pas le temps de migrer maintenant mais quel boulot hallucinant sur ce logiciel. Le forum officiel est aussi enthousiaste vu le peu de problèmes pour un tel changement. Et c vrais que même si l'équipe de dev a pu sembler un peu rude parfois, ils écoutent et intègrent ce qui est suggéré comme les pin code sur les dashboard, la timeline.....

Bravo pour une grosse v3 qui à part un micro raté de lancement vite repris est super stable et connait encore une belle évolution juste quelques petits mois après.

M Fibaro vous êtes où ? Sur les salons ? Vous devriez vous associer à Apple et ne faire que des modules que vous faites bien, le dev c pas votre truc


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette timeline?
Merci :-)

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je suis particulièrement fainéant... donc voici un lien Jeedom : ICI

 

Exemple : pour un équipement FGK, tu vas dans la configuration de la commande "état"

Tu as une nouvelle case à cocher dans l'onglet "information" qui s'intitule "suivre dans la timeline"

 

On trouve cette option également dans les scénarios dans l'onglet général

 

On trouve la timeline sous "analyse/historique"

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMagin en faite j’ai été encore plus fainéant !!!! Mdr j’ai mis une photo ;) hihihihi

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'essai avec un scénario et évidemment je retrouve l'événement dans la timeline après exécution du scénario

En survolant l’événement dans la timeline on obtient la date et heure, mais on peut aussi cliquer dessus... ce qui ouvre le scénario concerné ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas suffisamment regardé !

En cliquant sur un symbole de l'événement dans la timeine, on ouvre directement le log d'exécution du scénario :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour bien comprendre, cela correspond simplement au panneau d'historique sur la HC2... :) Waouhhh :)

 

Bon ok je sors, je suis pas gentil, mais j'aime ça, vous le savez bien. Maintenant franchement, c'est tout de même le truc qu'on utilise 3 fois dans sa vie non... Je ne le regarde jamais, en fait je ne vois pas trop l'intérêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles trop vite @Nico 

Prends ton temps, installe et fait tes commentaires ensuite (et non avant ;)).... tu verras la différence

 

Tu n'y vois pas d'intérêt, tu préfères avancer en aveugle avec le code LUA ? C'est ton droit

Mais d'autres (comme moi) apprécieront lorsqu'ils construiront leur domotique

 

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la timeline peut enregistre/afficher des valeurs non numériques ? comme le contenu de variables ?

Ca ça m'intéresserait beaucoup...

 

il y a 10 minutes, Nico a dit :

Juste pour bien comprendre, cela correspond simplement au panneau d'historique sur la HC2... :) Waouhhh :)

 

Bon ok je sors, je suis pas gentil, mais j'aime ça, vous le savez bien. Maintenant franchement, c'est tout de même le truc qu'on utilise 3 fois dans sa vie non... Je ne le regarde jamais, en fait je ne vois pas trop l'intérêt...

Sur la HC2 ça ne sert à rien, c'est inutilisable à part afficher les dernières actions.

Chaque fois que je veux remonter un peu en arrière, c'est inutilisable et ça ne fonctionne pas.

Sur Jeedom, toutes les données sont déjà visibles sur graphes, pas besoin donc de graphes de Lazer ou de emonCMS ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta question me permet d'apporter une précision :

Dans le panneau de la timeline on peut obtenir la liste de toutes les commandes et les scénarios

Il est donc très facile de sélectionner les commandes et les scénarios que l'on veut suivre dans la timeline 

Il n'y a donc pas d'option directe pour les variables, sauf à suivre les scénarios qui les gèrent.... une demande à faire à la team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'auraient pas migré en V3 et qui voudraient passer directement en 3.1.3, attention aux plugins !

 

Pour éviter des problèmes avec certains plugins tiers, ceux-ci sont désactivés lors de la mise à jour en 3.1.3 pour ne pas perdre la main sur Jeedom

Ce qui peut poser des problèmes pour certains utilisateurs

Mais les développeurs tiers sont au courant depuis suffisamment longtemps

 

Voici un lien sur une liste de plugins et leurs statuts : ICI (attention aux plugins obsolètes !)

Avant de faire la mise à jour en V3, j'avais pris la décision de virer les plugins non conformes

Si vous ne l'avez pas encore fait, regardez la liste

 

Progressivement, la gestion des plugins tiers se consolide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, i-magin a dit :

 

Il n'y a donc pas d'option directe pour les variables, sauf à suivre les scénarios qui les gèrent.... une demande à faire à la team ?

Merci i-magin :-)

Ou peut'on faire une demande à la team ?

C'est une fonction bien pratique pour debugger des situations complexes.

Sur HC2 j'ai fait un push vers email puis avec ifttt je les pousse vers un fichier Excel Google docs...

Je ne l'ai pas refait sur Jeedom.

En fait ce serait comme un log de scénario mais qui serait rempli par tous les états d'une variable/commande/retour de script etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb, il y a la version SQL désormais : 

:)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, sebcbien a dit :

Ou peut'on faire une demande à la team ?

C'est une fonction bien pratique pour debugger des situations complexes.

Sur HC2 j'ai fait un push vers email puis avec ifttt je les pousse vers un fichier Excel Google docs...

Je ne l'ai pas refait sur Jeedom.

En fait ce serait comme un log de scénario mais qui serait rempli par tous les états d'une variable/commande/retour de script etc.

Tu peux utiliser le topic du forum Jeedom : ICI

Tu peux également mettre un commentaire sur le blog pour dire toute le mal que tu penses de cette version ;) et préciser que tu as fait une suggestion sur le topic "Suggestions pour le Core" du forum 

Par expérience, il ne faut pas attendre une réponse sur chaque demande, mais je constate avec le temps qu'elles sont lues, prises en compte et souvent intégrées

 

Il se peut aussi que les ressources actuelles répondent à ton besoin ?

Par exemple, depuis la V3 il est possible de déclencher un scénario sur un changement de variable

Il est donc possible de créer un scénario avec une variable déclencheur et de stocker la valeur dans le log

Mais l'information ne sera pas seule puisque accompagnée par trois lignes relatives à l'exécution du scénario

 

Bref, il se peut bien que je passe à côté d'une solution actuelle

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, i-magin a dit :

Pour ceux qui n'auraient pas migré en V3 et qui voudraient passer directement en 3.1.3, attention aux plugins !

 

Pour éviter des problèmes avec certains plugins tiers, ceux-ci sont désactivés lors de la mise à jour en 3.1.3 pour ne pas perdre la main sur Jeedom

Ce qui peut poser des problèmes pour certains utilisateurs

Mais les développeurs tiers sont au courant depuis suffisamment longtemps

 

Voici un lien sur une liste de plugins et leurs statuts : ICI (attention aux plugins obsolètes !)

Avant de faire la mise à jour en V3, j'avais pris la décision de virer les plugins non conformes

Si vous ne l'avez pas encore fait, regardez la liste

 

Progressivement, la gestion des plugins tiers se consolide

J'insiste sur ce point :

Si vous utilisez des plugins provisoirement déclarés "obsolètes", il est préférable de patienter et de suivre l'actualité de ces plugins avec les topics dédiés

Si vous voulez tout de même essayer la MAJ, surtout bétonnez votre sauvegarde, le retour arrière étant alors facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de signaler un bug non bloquant :

Citation

Bonjour
Je viens de constater ceci :
- ajout d'une variable et initialisation d'une valeur : la nouvelle variable apparaît dans la liste des "variables des scénarios"
- ajout d'un scénario / mode de scénario provoqué / déclencheur "sélectionner une variable" :  la variable nouvellement créée n’apparaît pas dans la liste proposée
Contournement : 
- je sélectionne une variable et modifie ensuite son nom
- ou je saisis directement : #variable(ma_nouvelle_variable)#

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à ce propos, je trouve cela très bien qu'ils commencent à limiter les plugins tiers ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×