Aller au contenu

Gea : Gestionnaire D'événements Automatique


Steven

Messages recommandés

Steven, je ne peux que me joindre aux posts précédents et te féliciter pour ce travail accompli, GEA est désormais stable et fonctionnel.

C'est un rèél plaisir de l'utiliser ( une fois qu'on a compris les subtilités )

 

Tu vas pouvoir maintenant t'occuper d'autres développements pour libérer encore plus notre HC2... ?   :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sans GEA, je n'aurai sans doute pas pu exploiter plus de 10% des possibilités de ma box.

 

Alors, un GRAND merci pour ce travail de titan Steven, et merci pour le support et le suivi sans faille des demandes utilisateurs. ( Les miennes notamment... lol )

 

 

D'ailleurs plus globalement, Merci à  la communauté Franchouillarde de Fibaro, l'open source est meilleur avec un peu de Fromage et du bon Pinard :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

j'aurais un peut besoin de votre aide

 

 

J’ai réalisé un bouton Slider qui modifie une variable (temps).

 

mon souhait est de modifier le temps d’extinction de mes lampes grâce à  la variable temps  

local lampetimer = GEA.add( true , 10*60,  "", {{"turnOff", id["sbamaelia"]},
{"turnOff", id["chamelia"]}})
-------------------SB CH AMELIA---------------------
  local dodo = {"Function", function() fibaro:sleep(3000) end}  

 GEA.add( id["DETECTEUR"],  -1, "", {{"turnOn",id["chamelia"]}, dodo, 
                                    {"turnOn",id["sbamaelia"]}, 
                                    {"Time", "01:00", "06:00"}})


-- eteindre la lampe dans 30 minutes.
local lampetimer = GEA.add( true , 10*60, "", {{"turnOff", id["sbamaelia"]}, 
        {"turnOff", id["chamelia"]}})

  -- redémarrer le compteur précédent si une détection à  au lieu
GEA.add( id["DETECTEUR"], -1, "", {{"RestartTask", lampetimer}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours dans le meme principe, je cherche a modifier intensité de mon halo avec un  bonton Slider qui modifie une variable (intensité ).

 

GEA.add({"SceneActivation", ID_FDG , 25}, -1, "", {tempo, {"Value", id["HALO"], 50}, {"If", {{"Value-", HALO, 1}}}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour rappeler ce post, maintenant que Steven ne sera plus trop impliqué ici, pour ceux qui ont des configs qui fonctionnent bien , merci de les poster ici: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2143-showroom-configs-gea/

Même si votre config vous semble simple, un petit effort pour la poster et elle pourra en aider d'autres et diminuer le nombre de questions sur ce fil, simples ou complexes.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumé, En GEA comment récupéré la valeur d'une variable du panneau variable.

et de la multiplier par 60 ( variable * 60)

local lampetimer = GEA.add( true , VALEUR VARIABLE *60 ,  "", {{"turnOff", id["sbamaelia"]},
{"turnOff", id["chamelia"]}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez vous si il est possible de faire des opérations arithmétiques avec GEA sur les globales ou les values ?

Exemple: j'ai un ventilateur sur la mezzanine et je veux le démarrer en été si il fait au moins 3 degrés de plus en haut pour brasser l'air et rafraichir...

 

Donc il faudrait que je puisse faire: température_mezzanine - température_salon > 3 :) Après c'est facile a faire en lua donc no soucis (ou alors je fais un module virtuel :) )

 

ca répondra aussi à  la question de 971jmd

 

Merci

Zozotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai un ruban LED que je gere par changement de variable pour soit afficher la meteo soit une ambiance soit OFF (variable globale LED = Off ou On ou Meteo).

Quand j'éteins manuellement le module sur l'interface modules du HC2, je veux que la variable passe à  OFF (sinon ma scene meteo continue à  tourner :) )

 

Voici le code qui fonctionnait, il me semble, en 4.xxx mais qui ne fonctionne plus depuis la 5.0:

GEA.add( {id["SALON_RGB"],{"Global!", "LED", "Off"}}, -1, "", {{"Inverse"},{"Global", "LED", "Off"}})

Ce qu'il se passe maintenant: des que je modifie la variable LED en Meteo ou On, GEA la rebascule à  Off...

 

Quelqu'un voit il l'erreur ? Je n'arrive pas a trouver comment me dépatouiller pour ce off manuel... :(

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que c'est un peu ce que j'ai aussi comme problème.

J'ai essayé avec la V5 la V4.3 mais je ne trouve pas la V4.10 pour tester... qqun pourrait l'uploader please ?

 

Voici l'exemple (dans un GEA de debug, c'est le seul code qui tourne):

local estClosed = {"Global", "Porte_Garage", "Closed"}
local estNot_Closed = {"Global", "Porte_Garage", "Not_Closed"}

   -- Si demande d'ouverture et porte fermée, then push et ouvre porte
  GEA.add({{"Global", "Porte_Gar_Action", "Demande_Ouverture"}, estClosed}, -1, "Demande Ouverture Porte Garage GEA à  #time#", {{"turnOn",id["REMOTE_GARAGE"]}})

    fibaro:debug("before1 " .. fibaro:getGlobalValue("Porte_Garage") .. "#")

   -- Si demande de fermeture et porte non fermée (position inconnue), then push, ferme porte
  GEA.add({{"Global", "Porte_Gar_Action", "Demande_Fermeture"}, estNot_Closed}, -1, "Demande Fermeture Porte Garage GEA à  #time#", {{"turnOn",id["REMOTE_GARAGE"]}})

    fibaro:debug("before2 " .. fibaro:getGlobalValue("Porte_Garage") .. "#")

   -- Si demande de fermeture et porte fermée, then reset global à  en_attente
  GEA.add({{"Global", "Porte_Gar_Action", "Demande_Fermeture"}, estClosed}, -1, "Demande Fermeture Inutile", {{"Global", "Porte_Gar_Action", "En_Attente"}})

    fibaro:debug(" after1 " .. fibaro:getGlobalValue("Porte_Garage") .. "#")

Dans le cas de changement de la VG  {"Global", "Porte_Gar_Action", "Demande_Fermeture"} 

combiné avec cette valeur statique:   {"Global", "Porte_Garage", "Closed"} 

 

Les deux lignes GEA, 11 et 16 sont toutes les deux exécutées !!!.. or ça devrait être impossible...   :huh:

 
Je précise que la variable Porte_Garage ne change pas entre les deux lignes, Comme vous pouvez le voir , j'ai testé avec des fibaro:debug(getglobal... et je confirme, pas de changement de valeur.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à  tous


 


J’ai une question. comment rajouter à  une valeur >=


 


dans mon cas je souhaite que mon VL se ferme si la luminosité est supérieure ou égale à  300lux


et si c'est possible d'enregistrer la valeur dans une variable luminosité 



GEA.add({"Value+",id["luminosite"], >= 300}


GEA.add({"Global", "luminosite", "300"}, 20, "", {{"Close",id["vlbar"],50}})


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HANSOLO  Merci 

GEA.add({"Value+",id["luminosite"], 300}, 5, "luminosite",{{"Open",id["vlbar"],50}})   
 GEA.add({"Value-",id["luminosite"], 200}, 5, "luminosite",{{"Close",id["vlbar"],80}})

J’ai essayé d'enregistrer la valeur de la luminosité dans la variable luminosité, mais je n'arrive pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...