i-magin Posté(e) le 19 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2017 @Did, J'avoue que je ne me suis pas embêté .... et je ne me souviens plus dans le détail le problème rencontré avec le bluetooth intégré à mon NUC et ESXi Voici un lien vers un problème similaire rencontré par un autre utilisateur : ICI (qui a également utilisé le plan B en mettant une clé usb ) Comme j'avais une clé bluetooth disponible je ne me suis pas posé de question De plus, j'utilise la clé bluetooth Sena UD100 beaucoup plus performante Donc, aucun regret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 19 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2017 J'ai reçu la mienne, et l'antenne arrive tout à l'heure normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domomat Posté(e) le 19 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2017 Perso j'utilise le bluetooth du NUC et cela marche très bien (parfaitement vu par VMware et donc par Jeedom) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 19 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2017 je confirme que le soucis FGK n'est pas lié à la HC2. Je suis passé sur Lifedomus, et j'ai toujours le même soucis au changement de piles. Je vai essayé le truc de @i-magin, rn espérant que ça fonctionne chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 Tout recu aussi :-) mais je n'ai pas de geekerie en bluetooth pour tester :-). Je me tâte pour le 1er module BT a tester :-) Peut etre un nui Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 Un NIU tu veux dire @pepite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 Ou un nut? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 N'importe quel smartphone aussi non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domomat Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 @Lazer non cela ne marche pas avec les smartphone Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 Ah bon ? Ça perd tout son intérêt alors non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassinex Posté(e) le 20 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 (modifié) Hello les amis, premier retour d'éxperience avec Jeedom...... J'ai installé sur un ESXi 6.5 hosté sur mon NUC : Une VM Debian 8 32bits ( 4G RAM, 2 vCPU) Jeedom 3.0.11 avec tous les plugins installés en version stable. Plugins : RFXCom, Netatmo, Netatmo thermostat, Eco-devices, Mobile et bien évidement OpenZwave..... Clé USB Z-wave Aeonlabs Z-stick Gen5, pour suivre les recos (en passant elle est top car autonome aussi, très pratique pour les inclusions). Maintenant, le résultat : RFXCom : fonctionne nikel avec mon RFXcom USB, testé avec un capteur Lacrosse que j'ai trouvé dans un placard !.... donc RAS. Netatmo : Se synchronise nickel, remonte les infos... RAS Eco-device : top également. RAS Mobile : Pas compris l'interet d'avoir un plugin pour le moment....a suivre. OpenZwave : Aka le module le plus important pour une migration vers Jeedom :et ben pour le moment ... c'est pas top ! Pour l'OpenZwave, j'ai galéré et je galère encore pour inclure un simple Wallplug de fibaro..... le seule moyen que j'ai trouvé pour le moment c'est de retirer la cle z-wave et faire une inclusion en mode autonome, le remettre sur le NUC et resynchroniser avec Jeedom pour faire apparaître le Wallplug...... ouch !!! Pour le moment pas possible de lancer l'inclusion exclusion depuis Jeedom.......les boutons Mode inclusion / Exclusion se désactivent instantanément..... Bug ou feature ? J'ai même tenté de forcer le Z-stich en mode SUC.... sans succès.... Sniff sniff C'est pareil pour vous ? Modifié le 20 août 2017 par yassinex 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 (modifié) il y a 25 minutes, yassinex a dit : Mobile : Pas compris l'interet d'avoir un plugin pour le moment....a suivre. Le plugin est nécessaire pour l'application mobile il y a 25 minutes, yassinex a dit : Pour l'OpenZwave, j'ai galéré et je galère encore pour inclure un simple Wallplug de fibaro..... le seule moyen que j'ai trouvé pour le moment c'est de retirer la cle z-wave et faire une inclusion en mode autonome, le remettre sur le NUC et resynchroniser avec Jeedom pour faire apparaître le Wallplug...... ouch !!! Pour le moment pas possible de lancer l'inclusion exclusion depuis Jeedom.......les boutons Mode inclusion / Exclusion se désactivent instantanément..... Bug ou feature ? J'ai même tenté de forcer le Z-stich en mode SUC.... sans succès.... Sniff sniff C'est pareil pour vous ? Est-ce que ton wall plug avait été inclus dans ta config Z-Wave HC2 ? J'ai eu un souci avec l'un d'eux lors de la migration: impossible à exclure de la HC2 ! J'avais effectué un RAZ du module (il est d'ailleurs conseillé de le faire systématiquement) Toutes mes inclusions ont été effectuées clé Aeotec branchée Modifié le 20 août 2017 par i-magin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domomat Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 Le plugin s'appel BLEA POUR Bluetooth Low Energy Advertisement C'est un mode de fonctionnement qui n'est pas implanté dans les smartphones. L'idée est d'utiliser des petits portes clés Bluetooth Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 Un conseil global : regarder la page "santé" de Jeedom dans l'onglet "analyse" Tout doit être au vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 Bon, moi cela ne va pas, ce tuto ne passe pas : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=24980 En fait mon xpenology ne reconnaît pas la 1ère commande sudo... Une idée les pros du gnu libre ? (Ce que je regrette le Windows installer avec suivant suivant suivant terminé :)). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domomat Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 Il faut installer sudo Tu te mets en root puis tu tapes apt-get install sudo Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domomat Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 C'est un bug que j'avais signalé... Le script d'installation va l'installer alors qu'il faut lancer le script avec... Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 Une question @yassinex : dans la configuration du plugin Z-wave tu vois quoi dans "port clé Z-Wave" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassinex Posté(e) le 20 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 il y a 6 minutes, i-magin a dit : Un conseil global : regarder la page "santé" de Jeedom dans l'onglet "analyse" Tout doit être au vert C'est le cas. Le wallplug est exclu de la HC2 + un RAZ. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi quand on click sur le bouton "mode inclusion ou explusion" le boutton de desactive casi instantanement. C'est comme un timeout reglé sur 0... du coup je ne sait plus si je suis en mode inclusion / exclusion ou rien du tout.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassinex Posté(e) le 20 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 il y a 2 minutes, i-magin a dit : Une question @yassinex : dans la configuration du plugin Z-wave tu vois quoi dans "port clé Z-Wave" ? /dev/ttyACM0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 il y a 1 minute, yassinex a dit : /dev/ttyACM0 C'est bon Le mode inclusion ne disparaît que si l'on clique dessus ou si un module a été détecté Arrête et relance Jeedom PS : bizarre le forum... je reçois en double les notifications de contributions au topic en direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 Bon, je vais prendre l'air... j'avais deux fenêtres ouvertes sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domomat Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 Le conseil pour ce pb zwave, en général c'est de retirer la clé 1 min et la remettre puis relancer le démon Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 Domomat, j'avais essayé déjà d'installer Sudo, mais cela ne passe pas, avec apt-get install sudo j'ai comme erreur "apt-get: not found"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 (modifié) Bien vu @Domomat ... j'oubliais cette manip Je l'ai effectuée une fois (évidemment en arrêtant ma box) Modifié le 20 août 2017 par i-magin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés