Aller au contenu
yassinex

HC2, quelle alternative ?

Recommended Posts

Tu es bien en root ? Tu as installé une distribution netinstall téléchargé sur le site de debian ?

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis bien root. J'ai rien installé, c'est l'installation xpenology de base qui fait tourner un Syno sur mon HP Gen7. Mais sur le tuto il fait cela aussi sur un NAS Syno de base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plugin s'appel BLEA POUR Bluetooth Low Energy Advertisement
C'est un mode de fonctionnement qui n'est pas implanté dans les smartphones.
L'idée est d'utiliser des petits portes clés Bluetooth

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk




OK d'accord.
Mais dans ce cas, il faut un autre plugin pour détecter la présence d'un smartphone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sudo installé :) Je retente le tuto désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les smartphone c'est via le Wi-Fi pour moi, via Bluetooth je ne sais pas

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, i-magin a dit :

C'est bon

Le mode inclusion ne disparaît que si l'on clique dessus ou si un module a été détecté

 

Arrête et relance Jeedom

 

PS : bizarre le forum... je reçois en double les notifications de contributions au topic en direct

 

Bizarre, de mon coté le mode inclusion disparait immediatement. 

Tu as quelle version du plugin ? la stable la beta ? 

La mienne : 2017-06-21 09:54:30 Version 2.4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me met : "Action réalisée avec succès" quand je clique sur Mode Inclusion immédiatement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, yassinex a dit :

 

Bizarre, de mon coté le mode inclusion disparait immediatement. 

Tu as quelle version du plugin ? la stable la beta ? 

La mienne : 2017-06-21 09:54:30 Version 2.4

 

Jamais de beta !

Version du 2017-06-21 09:54:30

(version 2.4, c'est la version minimum de Jeedom requise)

 

Je te conseille de suivre le conseil de @Domomat ci-après

 

il y a une heure, Domomat a dit :

Le conseil pour ce pb zwave, en général c'est de retirer la clé 1 min et la remettre puis relancer le démon

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
 

 

Il m'est arrivé une fois de le faire

il y a 57 minutes, i-magin a dit :

Bien vu @Domomat ... j'oubliais cette manip ;)

 

Je l'ai effectuée une fois (évidemment en arrêtant ma box)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon moi ça avance, par contre ici cela ne veut pas :

 

Se connecter directement en ssh au container RelayBT-Docker…

  • Pour rappel, le port ssh est le 22000 (ou autre si vous l’avez adapté)

 

 

Même si dans le docker je mappe le port 22000 local vers le 22000 du docker en question, je n'arrive pas à me connecter sur le docker directement en ssh sur le port 22000... Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait si, j'arrive à me connecter sur cette session, mais il me demande un login mot de passe. Je tente root, mais c'est quoi le MDP correspondant ? J'ai aussi tenté pluginblea comme user sans mot de passe, mais pareil, access denied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup j'ai du mettre un mot de passe à l'utilisateur pluginblea, à blanc cela ne passe pas. Je continu plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est ok à priori, maintenant j'attends que les chinois m'envoient mon périf Bluetooth. Question pout ceux utilisant une antenne supplémentaire, moi elle est en rouge à gauche dans la liste, normal ? Qqun peut me mettre une impression d'écran de son écran des antennes externes que je puisse voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'antenne supplémentaire mais je pense que tu as des screenshots sur le site de Sarakha63

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niu ou nut oui ;-) j'hésite ;-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop, c'est pas bon, je devrais avoir un cœur en vert, j'ai une oreille rouge... Snif. Je chercherai plus tard.

 

En fait dans les logs sur le docker j'ai : Error: importing module from jeedom folder
 

Une idée ? Cela peut il venir du fait que pour le moment je n'ai rien d'inclus niveau Bluetooth ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, moi docker j'ai laissé tomber... Pffffff déjà linux c'est pas toujours évident alors docker, je n'y retrouvait rien.
Alors docker sur Xpe... Tu cherches les ennuis ;-)

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah quand je regarde BLEA sur le fofo, c'est la solution qu'indique sarakha63 pour mettre une clef distante... Tu as une autre solution simple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une VM sous Windows... VmWare ou virtualbox. Il reste des problèmes avec l'USB parfois mais au moins t'a une vraie debian.
Ou un vieux portable avec une debian dessus ou un raspberry avec un ssd.
Pour tester c'est suffisant, après en prod sérieuse 'fodra passer en 2e vitesse. ;-)
J'parle de mon cas y'en a qui arrivent bien à se débrouiller en docker mais ça demande des connaissances supplémentaires

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, mon Jeedom restera une passerelle simple pour le BLEA, c'est tout. Et ce que je veux, c'est juste pouvoir brancher ma clef SENA en déporté de mon Jeedom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton intervention répond à la question que je me posais hier au soir en allant me coucher : mais pourquoi @Nico veut-il activer une antenne bluetooth dans le plugin Blea ? :)

 

Mais alors, où est installé actuellement Jeedom ? 

Et sur quoi est installée ton antenne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors :

-Mon Jeedom tourne sur docker, aucun souci, celui ci tourne parfaitement, même la mise à jour 3.x est passé sans soucis.

-Maintenant j'aimerai ajouter Jeedom en passerelle Bluetooth pour mettre la gestion des plantes de JJ. Pour ce faire, j'applique ce tuto : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=24980. C'est le seul que j'ai trouvé. Après je veux bien faire autrement, mais comment ? Un rasp avec quoi dessus pour faire tourner juste cette antenne BLEA ? En fait le tuto je me demande si ce n'est pas un souci de pilote chez moi du fait du processeur Turion donc AMD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris que Jeedom tournait chez toi sur docker (je n'y connais rien en docker), mais je ne comprends toujours pas où tu as installé ta clé Sena ?

Si elle est connectée sur ton NAS, tu n'as pas à déclarer une antenne en plus

Ton lien renvoie sur l'installation d'une antenne sur NAS (debian sur docker), et non de Jeedom installé ailleurs.... ou je n'y comprend plus rien (*)

 

Ta clé Sena étant connectée à ton NAS (serveur Jeedom), tu devrais visualiser dans la configuration du plugin Blea le port clé bluetooth 

 

Jeedom de @chris6783 tourne sur un NAS avec docker, mais il est vrai qu'il n'utilise pas bluetooth

 

(*) par contre la partie qui traite de l'activation bluetooth sur docker est certainement utile

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je pensais que ma clef SENA qui est sur le même NAS (Avec 2 instances de docker, une pour Jeedom, une pour le linux avec la clef SENA). Tu penses qu'on peut faire voir la clef par le Jeedom comme une clef local ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tenté d'installer la partie bluez de la clef SENA dans le docker Jeedom, cela passe, par contre toujours la même erreur quand j'essai de voir le port : Can't open HCI socket.: Address family not supported by protocol

 

Peut être pas le bon pilote pour AMD64...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×