Aller au contenu
TonyC

IFA Fibaro 2017

Recommended Posts

Je n'avais pas vu ce lien là en fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit que l'on avait pas vu sur le salon...

 

https://www.domotique-store.fr/domotique/usages/domotique-chauffage-climatisation-a-distance/tetes-thermostatiques-radiateur-eau-sans-fil-domotique/828-fibaro-fgbrs-001-sonde-deportee-pour-tete-thermostatique-z-wave-fibaro-fgt-001.html?search_query=fibaro&results=37

 

complement de la sonde thermostatique https://www.domotique-store.fr/domotique/usages/domotique-chauffage-climatisation-a-distance/tetes-thermostatiques-radiateur-eau-sans-fil-domotique/827-fibaro-fgt-001-tete-thermostatique-z-wave-plus.html

 

 

Sinon on l'a en pack de demarrage

 

https://www.domotique-store.fr/domotique/usages/domotique-chauffage-climatisation-a-distance/tetes-thermostatiques-radiateur-eau-sans-fil-domotique/826-fibaro-fgt-start-tete-thermostatique-z-wave-pack-avec-sonde-de-temperature-deportee.html

 

 

 

Les prix sont annoncées... 

Modifié par schwinny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette sonde de température deportée. Bien vu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, si, on en avait parlé il me semble ?

 

Par contre, ce qui n'est pas clair pour moi, c'est qu'il m'avait semblé avoir lu que la sonde déportée communiquait en Bluetooth avec la tête thermostatique, ce qui serait intéressant car ça voudrait dire qu'elle serait utilisable en direct avec une antenne BT, genre depuis Jeedom.
En revanche, cette information ne figure pas sur la fiche produit de domotique-store, alors qu'en est-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, ils indiquent qu'elle n'utilise pas le protocole Zwave. Donc ca doit être du BT.

 

Maintenant le BT, je suis tout de même déçu, mais avec la clef SENA et l'antenne hyper power de 50cm, c'est tout de même bof bof, rien de comparable avec un Zwave maillé.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais lu, et c'est bien ce que je dis donc, avec la fiche produit de domotique store on n'est pas plus avancé, car on ne sait pas quel est le protocole utilisé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Lazer a dit :

Euh, si, on en avait parlé il me semble ?

 

Par contre, ce qui n'est pas clair pour moi, c'est qu'il m'avait semblé avoir lu que la sonde déportée communiquait en Bluetooth avec la tête thermostatique, ce qui serait intéressant car ça voudrait dire qu'elle serait utilisable en direct avec une antenne BT, genre depuis Jeedom.
En revanche, cette information ne figure pas sur la fiche produit de domotique-store, alors qu'en est-il ?

 

ah ben désolé.

je ne pensais pas avoir vu la tete déporté.

désolé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas à être désolé, peut être qu'on n'en n'a pas parlé après tout.... et que j'avais simplement lu l'info sur les blogs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de bluetooth vous avez vu le projet ZiGate ? Je trouve ça sympa d'être compatible avec TOUS les protocoles ble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, Zigate ce n'est pas BLE, c'est Zigbee, donc tout ce qui est Philips Hue, Xiaomi, etc.
Je suis le projet depuis le début, mais je crois bien qu'on n'en n'a jamais parlé ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact je mélange :-)

Ça a l'air pas mal par contre ce qu'il fait. J'étais loin de penser qu'il y avait plusieurs config dans ce protocole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a super bien bossé, il a analysé toutes les trames Zigbee, décortiqué le protocole, et est maintenant capable de proposer sa passerelle Zigate qui permettra de communiquer en direct avec les objets Zigbee sans passer par le pont propriétaire à chaque marque (Pont Philips, Gateway Xiaomi, Ikea Trådfri, etc)

Bref, une ouverture totale du protocole.

 

Genèse du projet :

http://faire-ca-soi-meme.fr/hack/2017/04/24/hack-xiaomi-mi-smarthome-decouverte-de-clef/

http://faire-ca-soi-meme.fr/domotique/2017/05/15/edito-roadmap-to-zigbee-gateway/

 

Pour des box comme la notre, fermées, il propose même en option une interface Wifi pour échanger avec la Zigate via de simples requêtes HTTP.

Les possesseurs de Jeedom, Domoticz, etc pourront prendre directement la version USB.

 

Le truc, c'est que la phase de précommande a été un tel succès qu'il a fermé avant l'heure, pour limiter les volumes à produire. Donc il faut maintenant attendre qu'il livre les premiers backers, ensuite il en produira plus de façon industrielle et pourra les remettre en vente.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, ce sera top, je prendrai le jour ou il aura tout fini en Wifi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais pareil.. ma seule crainte réside en un lag assez prononcé peut être, due aux interactions HTTP... mais bon, pas pire qu'entre ma HC2 et mon IPX quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, il faut juste qu'il prévoie de faire du Push sur événement.

Ca fonctionne parfaitement avec l'IPX800, c'est instantané pour ma part, en passant par des fake devices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’étais à la recherche d'un bon plan pour me trouver une nouvelle tête thermostatique Danfoss LC13.

Lors de mes recherches, je suis tombé sur le site d'Espace Domotique et en consultant leur section FIBARO je suis tombé sur ces produits pour la gestion des chauffages avec tête thermostatique.

     - FGT-001

     - FGBRS-001

     - FGT-START

 

J'ai décroché un peu de l'actualité FIBARO lors de mon déménagement cependant maintenant que je viens d’intégrer ma nouvelle maison et que je redéploie la domotique je suis preneur de vos informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@elloupgarou j'ai fusionné ton post avec la discussion en cours.

 

Si tu veux poster dans la section des modules Fibaro, il faut faire un beau topic unique de présentation des modules : photo, caractéristiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bientôt noël est toujours pas d'annonce du fibaro intercom, le père noël ne pourra pas me le ramener sous mon sapin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Père Noël, depuis qu'on sait que c'est une ordure, il a été engagé par Fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme les vannes thermostatiques elles vont arriver après l'hivers .... :2:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles ne sont pas encore dispos ?

C'était censé être en octobre ou novembre non ? (et pas 2018 :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×