Aller au contenu
cybersquat

Home Center 2 HS pour de bon ... grillé

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Il vient de m’arriver une méga bourde et j’avoue avoir péter les plombs ce weekend.  Après un orage violent samedi dernier, ma V6 Freebox et la Home Center 2 ne répondait plus... J’avoue qu’après cela j’ai hésité longuement à savoir si je continuais la domotique et surtout avec FIBARO qui nous empêche toujours de pouvoir faire nos sauvegardes externalisées. Aujourd’hui nous sommes liées et condamnées à FIBARO. Ceux que je trouve inadmissible.

Aujourd’hui j’hésite à prendre une autre HC2, même si mon assurance va la prendre en charge, je suis tellement dégouté de leur système de sauvegarde.

Pour info, la V6 tombe régulièrement en panne suite à des orages, ça devient légèrement pénible... surtout que FREE est conscient du problème...

Concernant la HC2, avec l’aide de Trankill666, nous avons effectués des tests dessus durant plusieurs heures :

1-      Elle ne chauffe plus sur le dessus, à mon avis carte mère HS.

2-      Le chenillard clignote correctement sauf la dernière LED bleu avec le sigle clé mécanique clignote en permanence …

Après avoir échangé avec Trankil666 et lus différents sujets sur le problème, j’ai ouvert la HC2 afin de retirer la CLE RECOVERY comme précisé sur un autre topique sur le forum, branché la HC2 sur un moniteur VGA, HDMI, rien n’y fait. Aucune image à l’écran, aucun signal. Enfin tous les tests ont été réalisés d’après moi.

Est-il possible aujourd’hui de faire une copie d’une CLE de l’ancienne HC2 vers une neuve, et surtout lors de la restauration si celle-ci est faisable, les modules, scènes, etc. etc. vont-ils remontés intégralement vers la neuve ?

Merci de vos retours sur le sujet, mon vendeur est malheureusement en rupture de la HC2, mais le côté positif, ca me laisse le temps de réfléchir pour l’avenir.

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il serait déjà bon en premier lieu de mettre des protections en amont de ton installation électrique. une alimentation secourue pour les coupures de courant serait un plus c'est le bahaba lorsque l'on fait de la domotique je sais cela et un peu cher et peu de gens le font.
pour les sauvegardes tu root ta box tu fais un montage cifs et tu peux sauvegarder sur la Freebox icônes inclus.
donc la première question que tu dois te posé et quel protection électrique à mettre en place et seulement après le type de box à choisir

oui tu peux copier tes backup sur la clé de ta nouvelle box
tu peux aussi récupérer les icônes sur la clé interne si elle fonctionne encore.
tu dois faire cela sous Linux un jeux d'enfants

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mprinfo,

 

Pour info, j'ai un tableau tout neuf chez moi (tertiaire) avec des protections partout partout !!! et même un énorme parafoudre lol ... petite photo du bébé :D

 

La Freebox grille souvent par le RJ11, et je pense que cela a du passé par le RJ45 sur la HC2, mais c'est juste mon avis je peux me tromper.

 

Je vais commande chez LEGRAND le modèle 421200 parafoudre pour X-DSL ceux qui je pense protégera mon installation téléphonique :)

 

super, si on peut tout récupérer tant mieux lol, j'ai faillit tout arrêter ce wk, j'en pouvais plus, LINUX arghhhhh j'ai pas ca ....

 

On peut émuler ?

 

Merci du retour :)

IMG_2494.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, cybersquat a dit :

Salut tout le monde,

 

Il vient de m’arriver une méga bourde et j’avoue avoir péter les plombs ce weekend.  Après un orage violent samedi dernier, ma V6 Freebox et la Home Center 2 ne répondait plus... J’avoue qu’après cela j’ai hésité longuement à savoir si je continuais la domotique et surtout avec FIBARO qui nous empêche toujours de pouvoir faire nos sauvegardes externalisées. Aujourd’hui nous sommes liées et condamnées à FIBARO. Ceux que je trouve inadmissible.

Aujourd’hui j’hésite à prendre une autre HC2, même si mon assurance va la prendre en charge, je suis tellement dégouté de leur système de sauvegarde.

Pour info, la V6 tombe régulièrement en panne suite à des orages, ça devient légèrement pénible... surtout que FREE est conscient du problème...

Concernant la HC2, avec l’aide de Trankill666, nous avons effectués des tests dessus durant plusieurs heures :

1-      Elle ne chauffe plus sur le dessus, à mon avis carte mère HS.

2-      Le chenillard clignote correctement sauf la dernière LED bleu avec le sigle clé mécanique clignote en permanence …

Après avoir échangé avec Trankil666 et lus différents sujets sur le problème, j’ai ouvert la HC2 afin de retirer la CLE RECOVERY comme précisé sur un autre topique sur le forum, branché la HC2 sur un moniteur VGA, HDMI, rien n’y fait. Aucune image à l’écran, aucun signal. Enfin tous les tests ont été réalisés d’après moi.

Est-il possible aujourd’hui de faire une copie d’une CLE de l’ancienne HC2 vers une neuve, et surtout lors de la restauration si celle-ci est faisable, les modules, scènes, etc. etc. vont-ils remontés intégralement vers la neuve ?

Merci de vos retours sur le sujet, mon vendeur est malheureusement en rupture de la HC2, mais le côté positif, ca me laisse le temps de réfléchir pour l’avenir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour avoir eu deja le cas, la box a du prendre la foudre via le RJ11 et a communiquer la surtension via le RJ45.

 

tu peux mettre des parafoudres RJ11 du style: APC Essential SurgeArrest

Ca protege un poil

et met au minimum un parafoudre sur la partie électrique: Belkin Multiprise parafoudre 8 prises + USB (Le mieux étant l'onduleur qui protégera tes équipements en cas de mirocoàupure ou de SOUS tension, qui sont pire que les SUR tensions...)

 

Normalement avec ca tu sera un minimum tranquille...

 

 

après le mieux est en cas d'orage de carrément tout débrancher ;)

 

 

EDIT: @cybersquat a deja répondu... il a squatter ma réponse :P

 

 

 

 

Modifié par schwinny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux recopier le contenu du répertoire "backups" de ta clé USB Recovery vers la clé de la nouvelle box, et tu seras capable de récupérer tout ton environnement (modules, scènes, etc). Il ne manquera que les icones, c'est un moindre mal. Sinon il faut rooter pour aller les chercher à la main, si tu ne maitrises pas Linux, tu auras plus vite fait de remettre les icones à la main !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@cybersquat

 tu avais des onduleurs ou non ? Juste pour info, j'ai lu en diagonale ;-). comme tout le monde, tu peux tout récuperer sauf icones si ta ox n'est pas rootée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos retours !

 

@pepite onduleur partout dans la maison, mais il n'empêche pas de passer par le RJ11 :-( misère.

 

@Schiwwny j'ai prévu ca en attendant de recevoir le module Legrand 412200. 

 

Photo en pièce jointe. Mais je n'ai pas forcément confiance... 

 

@Lazer et mprinfo , comme m'a dit mprinfo sous linux ? as tu un processus pour cela ?

 

Les icônes pas important pour l'instant, faut sauver la maison !!! la direction général de la maison râle depuis après moi ... veut pas faire dodo dans garage

 

20170917_123326.jpg

Modifié par cybersquat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cybersquat désolé de ton problème.

comme te dit Lazer tu fait une sauvegarde du fichier backup de ta clé un simple copier coller sous Windows.

en suite tu copie le fichier sur la clé de ta nouvelle HC2

il faut la même version de ton ancienne HC2 EX:4.140--Nouvelle HC2 4.140;

après tu fait une sauvegarde bidon de ta nouvelle HC2 et tu vas voir apparaître tes sauvegardes

tu fait une restauration de ta sauvegarde

et tu rajoute tes icones perdu 

problème régler

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, je n'avais pas bien lu ;-) .

D'ailleurs, pour le RJ11 ou RJ45 une idée de parafoudre général ?

 

@cybersquat, on a tous le même problème avec la domotique ;-) LES DIRECTRICES sont cools tant que cela fonctionne, elles adorent, sinon chaud..

T'as du chauffage dans le garage j'espère ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, cybersquat a dit :

Merci à tous de vos retours !

 

@pepite onduleur partout dans la maison, mais il n'empêche pas de passer par le RJ11 :-( misère.

 

@Schiwwny j'ai prévu ca en attendant de recevoir le module Legrand 412200. 

 

Et oui, le premier réflexe c'est de conseiller la protection de l'alimentation électrique, sauf que l'on oublie que la foudre ne passe pas uniquement par la ligne électrique.

 

Il y a des années en arrière, la foudre est passée par la ligne téléphonique chez ma compagne, a grillé un modem et le PC auquel il était raccordé (c'était le deuxième coup de foudre de ma compagne après m'avoir rencontré :P)

 

Attention au matériel qui filtre la ligne téléphonique et qui peut dégrader très fortement le débit adsl

J'avais ce problème avec un "onduleur" (il me semble bien avec l'Eaton Protection Station 500/FR) qui écroulait le débit de ma Freebox

  • Upvote 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Le lien, c'est pour la référence Legrand, après le tarif qu'il indique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Fibre c'est pas mal, la foudre ne passe pas par là :D

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@pepite, lol non pas de chauffage dans le garage mais je vais m'y attarder sous peu, l'hiver approche. déjà que le chauffe eau je dois le gérer pour le moment manuellement et j'ai pas intérêt a me rater car avec 3 filles à la maison, ça peut être bouillant pour moi, je fais gaffe à mes fesses.

 

@pepite et @did, c'est exactement la réf que je cherche et sur un site elle est à 70 € TTC (chez pas si on peut faire de la pub)

 

@i-magin, pour cela que je vais installer le Legrand 412200, j'espère être plus protéger du coup

 

@quadal merci pour l'info ca va pouvoir m'aider a tout réinstaller, les icônes on s'en moque pour le moment.

 

Du coup mon APC n'est pas terrible pour le reseau ou rj11 ? après je ne sais pas si il est en GIG ou 100mbits.

 

Lors de l'acquisition de la nouvelle HC2, faudra comme dit @quadal avoir le bon firm, espèrons

Modifié par cybersquat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à FIBARO, j'espère vraiment qu'ils vont pas tarder de nous permettre de sauvegarder nos configuration de façon externaliser.

 

@did tu sais comment ça s’installe le produit legrand, je trouve nul part une notice d'installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde...

 

J'ai reçu ma nouvelle HC22222222222222222222222222 enfinnnn ouinnnn, la maison va pouvoir se remettre en fonction lol

 

Heu juste pour sur les gars, je fais juste un copier/coller des hey usb ? lol j'ai peur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent !!
Tu mets ta new HC2 au meme niveau firmware que celle qui a grille.
Tu copies le dosdier backup de ton ancienne cle sur la nouvelle cle.
Un reboot
Puis hop une restau de ton a'cienne conf :-) qui a du apparaitre dans la liste des backups

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pepite, par contre si c'est pas le même firm ??? ca va déconné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment indispensable la copie de la clé USB.
Eventuellement, une fois de temps en temps, tu la sors de la HC2, et tu copies le répertoire "backups", cela suffit.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer de ton retour !!!

 

Une fois les enfants couchés, je m'y met, la ca court partout, ca me stress et je vais faire une connerie lol.. rendez vous heu ce soir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, cybersquat a dit :

merci pepite, par contre si c'est pas le même firm ??? ca va déconné ?

 

jamais eu à le faire pour l'instant, mais vu que chaque backup auto ajoute en commentaire la compatibilité en fonction du firm je me dis que ce n'est pas pour rien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×